Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Désengagement

Articles du thème Désengagement


L’amour sans concessions des amis d’Israël

Par Jeff Jacoby - jewish world review - Adaptation française de Cathy Josse - 27 mai 2006

La première visite à Washington d’Ehud Olmert en tant que premier ministre d’Israël a été bien remplie. Il a rencontré le Président Bush à la Maison Blanche, il s’est adressé aux deux chambres du Congrès américain et a participé à toutes les autres activités sociales prévues à un sommet de Washington. Il est donc peu probable qu’Olmert ait eu le temps de regarder la télévision. Alors il n’a probablement pas vu cette publicité récente qui vise directement l’actuelle campagne de concessions territoriales d’Israël.

 Lire

Le « plan de convergence » pour déterminer les frontières d’Israël du futur Premier ministre israélien, Ehoud Olmert

6 avril 2006

Le « plan de convergence » prévoit l’évacuation des implantations isolées de la Rive Occidentale et le plan pour Jérusalem.

 Lire

Vers la poursuite du désengagement ?

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 6 mars 2006

Depuis quelque temps, des déclarations de responsables politiques israéliens envisagent la reprise d’un désengagement unilatéral de Cisjordanie, au lendemain des prochaines élections du 28 mars prochain.

 Lire

Ehud Olmert prévoit des retraits unilatéraux de la Rive Occidentale

5 mars 2006

Le Premier ministre israélien par intérim, Ehud Olmert, envisage un retrait unilatéral de certaines implantations de la Rive Occidentale s’il remporte les élections législatives du 28 mars, ont déclaré dimanche des responsables israéliens.

 Lire

Gaza : théâtralité et leçons d’un retrait

Arno Klarsfeld, avocat - Le Monde - 5 septembre 2005

Il ne se passe vraiment rien ici"  : cette complainte d’un photographe de la presse italienne, au deuxième jour de l’évacuation des colons de Gaza, représentait bien l’état d’esprit spontané du vaste corps de la presse, plus nombreux sur l’étroite bande de terre de quelques centaines de kilomètres carrés que sur tout le vaste, tumultueux et sanglant continent africain.

 Lire

le Premier ministre Sharon a affirmé que les implantations de la Rive Occidentale ne resteront pas toutes en place dans le cadre d’un règlement avec les Palestiniens.

30 août 2005

Les enjeux après Gaza

Par Charles Krauthammer - jewish world review - 27 août 2005

Le monde a noté - tout en ne lui créditant pas, et en l’oubliant bientôt - ces scènes profondément émouvantes de l’évacuation israélienne de Gaza : la discipline et le self-contrôle de l’armée israélienne ; la cohésion d’une société déchirée par une politique mais déterminée à suivre les ordres de la démocratie ; et l’attachement profond et durable des Israéliens à chaque pouce du sol qu’ils ont reconquis sur le sable et les marais.

 Lire

Le désengagement : un espoir d’une relance du processus de paix

Oped de Son Excellence Yehudi Kinar, Ambassadeur d’Israël en Belgique et au Luxembourg paru le 17 août dans ‘Le Soir’ et dans ‘La Voix du Luxembourg.’ - 25 août 2005

Cette semaine, Israël entame le désengagement de la bande de Gaza, mettant fin à 38 ans de présence civile et militaire dans cette région.

 Lire

Les dépossédés

Par Elie Wiesel New York Times - 25 août 2005

En 1991, quand les missiles de Scud de Saddam Hussein s’écrasaient sur Tel Aviv dans un vacarme assourdissant, des Palestiniens dansaient dans les rues et sur les toits de leurs maisons. Je les ai vus. J’étais à Jérusalem, et je pouvais voir ce qui se passait dans le quartier arabe de la vieille ville. Les mêmes scènes se sont reproduites ensuite, chaque fois qu’un terroriste se faisait exploser dans un autobus ou dans un restaurant. J’évoque ces scènes avec tristesse, pour une raison précise : elles viennent de recommencer à Gaza.

 Lire

N’attendez aucune acclamation

Par Jonathan Tobin - Jewish World Review - 23 août 2005

Pourquoi des concessions territoriales ne rendent pas Israël plus populaire envers ses critiques

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40

0 | 20

Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette