Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Zvili Nissim

Articles du thème Zvili Nissim

ambassadeur d’Israël en France


Aucun doute sur la mort de Mohamed Deif.

Zvi Tenney - 21 août 2014

Fox News révèle que Mohamed Diab al-Masri, alias Deif, le mystérieux Commandant des Brigades Izz-ad-Din al-Qassam, qui avait survécu à 5 tentatives d’élimination, a bien été tué durant l’attaque de l’Air Force, mardi soir vers 21h 30, avec sa femme et sa fille.

 Lire

Yom Shoah, Yom Hazikaron et Yom Haatsmaout

Terre d’Israël - Nissim Zvili - Ancien Ambassadeur d’Israël en France - 30 avril 2006

En cette fin de mois d’Avril et début Mai les commémorations se succèdent en Israël. A travers trois cérémonies, Yom Hashoah, la journée de la Shoah, Yom Hazikaron, la journée du Souvenir et Yom Haatsmaout, la fête de l’indépendance, c’est toute l’histoire du peuple juif que nous nous remémorons.

 Lire

Après le premier pas de Gaza

Nissim Zvili ambassadeur d’Israël en France.- Libération - 9 septembre 2005

La négociation et les échanges de territoires sont seuls à même de venir à bout de ce conflit. On ne fera pas l’économie de ce processus

 Lire

Israël-Palestine : quel rôle pour la France ?

par Nissim Zvili - Le Monde - 18 août 2005

La tension est grande en Israël et dans les territoires palestiniens avec la mise en œuvre du plan de désengagement. C’est dans ce contexte, malgré des événements qui requièrent chaque jour sa présence, que le premier ministre israélien a répondu positivement à l’invitation du président français. Pourquoi être venu à ce moment ? Pourquoi cette rencontre était-elle si importante ?

 Lire

Communiqué de Son Excellence M. Nissim Zvili, 

Ambassadeur d’Israël en France - 17 août 2005

Israël est en train de vivre une période difficile et douloureuse. La tension est grande, palpable un peu partout dans le pays, alors que nous sommes entrés de plain pied dans le processus du désengagement.

 Lire

L’autre moitié du problème

Par Nissim Zvili * - 29 avril 2005

L’assassinat de Rafic Hariri, qui a déclenché le retrait syrien, a réveillé les consciences sur un fait : l’inféodation du Liban à la Syrie. Mais cela ne doit pas occulter l’autre moitié du problème : la liberté du Liban est aussi bafouée par le Hezbollah et son mentor iranien. Entre la Syrie et l’Iran, le Liban est véritablement pris en étau. Et l’on ne peut raisonnablement envisager de résoudre le cas libanais en ne traitant qu’une moitié du problème.

 Lire

La Palestine, le conflit avec l’État hébreu et les déchirures franco-israéliennes. La brute et l’opprimé

Nissim Zvili * - 11 janvier 2005

Je me souviens, lors d’une rencontre franco-israélienne entre journalistes, cette année à Paris, des échanges entre deux reporters de télévision : l’une Française, l’autre Israélienne, chacune filmant dans les territoires palestiniens et en Israël les mêmes choses, mais avec un récit si différent !

 Lire

Sombre période, mais les chemins du possible sont ouverts

par Nissim Zvili - Le Monde - 20 novembre 2004

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-387856,0.html
Le Proche-Orient se trouve aujourd’hui à un tournant. Il est possible de secouer le marasme dans lequel la région se trouve depuis quelques générations, d’entrouvrir des portes et laisser se profiler de nouvelles perspectives d’avenir.

 Lire

Les Occidentaux considèrent-ils qu’il y a deux sortes de victimes du terrorisme ? Madrid-Ashdod, même combat

Par Nissim ZVILI - 26 mars 2004

Qu’après le 11 septembre 2001 le président des Etats-Unis déclare vouloir Ben Laden « mort ou vif », que les troupes pakistanaises pourchassent depuis trois semaines Al-Zaouahri ; pour rappeler des souvenirs plus lointains, qu’après les attentats de l’été 1995 à Paris, la gendarmerie française tue Khaled Kelkal, personne n’y voit d’objection, les diplomaties n’y trouvent nul motif d’indignation, de réprobation, ni même de « trouble ».

 Lire

L’ambassadeur d’Israël, à l’IEP de Lille et au musée de la Résistance de Bondues, évoque la situation au Proche-Orient

{J.-P. Bonduel - La Voix du Nord - 3 février 2004

L’intervention de Nissim Zvili a été organisée en partenariat et à l’initiative de l’UEJF Lille. Ainsi, après avoir organisé à l’EDHEC (école de commerce) une rencontre avec trois étudiants israéliens sous le thème « Avoir 20 ans en Israël »

 Lire

0 | 10

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette