Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Montségur

Articles du thème Montségur


Les indigents de la République

Montségur - 1er mars 2005

Indigence : Etat de pauvreté d’ordre intellectuel, moral ; indigence d’idées, indigence intellectuelle - Grand Larousse Universel.

 Lire

2005 - Pour une nouvelle dissidence

Montségur - 11 janvier 2005

Je ne prétendrais pas, ici, m’exprimer au nom d’une vérité absolue, posture qui est le levain de tous les totalitarismes.

 Lire

2024 - La porte des anges

Montségur - 14 décembre 2004

C’était une journée d’avril froide et claire. Aïcha, le menton rentré dans le cou, s’efforçait d’éviter le vent mauvais.

 Lire

Les nuées ardentes

Montségur - 24 novembre 2004

L’on ne dira jamais assez combien ce siècle débutant a besoin de résistants.
Il n’est pas dans mes habitudes d’emprunter le corps d’un texte à d’autres auteurs. Ecrire de soi-même et projeter sur la virginité du papier ses élans intimes à destination du lecteur ou de la lectrice est un acte suffisamment empli de sensualité pour ne pas y renoncer facilement.

 Lire

Le sens de notre combat

Montségur - 29 août 2004

D’ici quelques jours, à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire, la société française, incluant dans mon esprit ses contraires, sera en capacité de mesurer, à l’aune des faits qui seront portés à notre connaissance, si le chemin du droit et du renouveau, en cet espace essentiel pour le futur qu’est l’institution scolaire, parvient à s’imposer, ou bien au contraire, démentant en cela les fortes paroles et les intentions de même nature du Ministère, conduit à l’impasse institutionnelle, c’est-à-dire au renoncement, c’est-à-dire à l’abdication.

 Lire

Objet : Demande d’asile pour cause de persécutions racistes .

montsegur - 6 juin 2004

Madame, Monsieur,
Moi, Moise Israel, Omar Khayam, Jean Moulin, Juif français de cœur, de naissance ou d’esprit, me permets de vous adresser cette lettre, dans le désarroi , l’incompréhension et l’affliction ou je me trouve de voir ainsi mon pays glisser lentement dans l’indifférence, l’hypocrisie, et l’absence de solidarité active, vis-à-vis de l’oppression subie à nouveau par la minorité à laquelle j’ai la faiblesse de m’identifier.

 Lire

Profanation du cimetière juif

Montségur - 1er mai 2004

Cela s’est passé dans l’obscurité
Les grands crimes semblent affectionner ces absences d’éclairage, propres à dissimuler ce qui ne peut décemment apparaître au grand jour .

 Lire

Contre- terrorisme - un acte citoyen - Seconde partie

Montsegur - 11 avril 2004

(lire la première partie)
« En nous opposant aux allemands, nous avons entrepris quelque chose qui dépassait nos forces ; celles-ci se terminent...Nous nous trouvons au seuil de l’anéantissement...Mais je sens que de grandes choses se sont produites ici, et ce que nous avons osé faire prend une valeur très grande. Soyez bénis, vous, ceux du dehors ! La dernière aspiration de ma vie s’est réalisée : la » hagana atzmaït « l’auto-défense juive est chose faite . »

 Lire

Contre-terrorisme : un acte citoyen - Première partie

Montsegur - 27 mars 2004

Réagissant avec la promptitude qu’on lui connaît à l’acte de guerre perpétré sur son sol le 11 mars dernier, le Conseil de l’Europe dans sa déclaration adoptée le 25 mars presse les Etats membres de « prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre pleinement en œuvre les diverses décisions déjà adoptées » telles que le mandat d’arrêt européen, que cinq états n’ont pas encore transposé, la constitution d’équipes communes d ’enquêteurs ou le contrôle des flux financiers.

 Lire

11 Mars - Le rideau de fumée alter-islamiste

Montsegur - 20 mars 2004

Les derniers développements de l’enquête relative aux attentats du 11 mars à Madrid nous autorisent aujourd’hui à considérer la responsabilité du terrorisme international islamiste dans ces actes de barbarie.

 Lire

0 | 10

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette