Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > A lire absolument

Articles du thème A lire absolument


Les Eglises et Israël

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 24 mai 2006

Selon une information diffusée par Guysen.Israël.News, le Conseil Œcuménique des églises (COE - parfois appelé Conseil mondial des églises d’après les sigles anglais WCC), « Israël porte la responsabilité de la crise actuelle au Moyen-Orient ».
Cette Organisation dont l’activisme anti-israélien apparaît nettement à la consultation de son site Internet (wcc-coe.org/wcc/what/international/regconcerns-palestine-israel.html) aurait déclaré que les actions israéliennes à l’égard des Palestiniens « ne pouvaient être justifiées ni moralement, ni légalement, ni politiquement »

 Lire

Philippe Douste-Blazy en Israël

18 mai 2006

Le mercredi 17 mai, le Ministre français des Affaires étrangères a tenu une conférence de presse avec son homologue israélienne, Tsipi Livni, après leur rencontre à Jérusalem. Il a ensuite rencontré le Premier ministre Ehud Olmert

 Lire

Le député européen Vert Alain Lipietz et sa famille poursuivent l’Etat et la SNCF

16 mai 2006

mardi devant le tribunal administratif de Toulouse, pour complicité de crimes contre l’humanité, en raison de leur rôle dans le transport en train de Toulouse vers le camp de Drancy de deux des leurs. « C’est la première fois qu’on poursuit l’Etat et la SNCF, un service public, devant le tribunal administratif », a indiqué à l’AFP Alain Lipietz en précisant qu’à sa connaissance les actions contre la SNCF devant les tribunaux civil ont été rejetées pour cause de prescription.

 Lire

Richard Prasquier évoque le génocide rwandais : « Qui prend le deuil quand presque tous sont morts ? »

10 mai 2006

Membre du Bureau exécutif du CRIF, Richard Prasquier, a participé avec des cadres de l’Union des étudiants juifs de France, à un voyage au Rwanda. Il nous fait part de la situation et de ses sentiments concernant cette mission

 Lire

Génocide et crime contre l’humanité

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 3 mai 2006

L’une des plaies de la société de consommation dans laquelle nous vivons, nous paraît être le dérapage ou la dérive dans la terminologie utilisée.
Nous n’envisageons pas, aujourd’hui, de stigmatiser, ici, l’excuse trouvée, par certains, à d’odieux actes de terrorisme, qualifiés, pour les besoins de la cause, d’actes de résistance.
Ce qui constitue, incontestablement, une perversion de la pensée.

 Lire

Ils vont trouver le chemin du Hamas... Epître aux Béotiens.

Simon Pilczer - 2 mai 2006

Version moderne de « la pitié dangereuse » ou encore « Ecrasons le scorpion tant qu’il en est encore temps »
Comme l’écrit James Lileks le 26 avril dans la JWR : .../ « Comprenez bien : ils ne sont pas civilisés, et le dialogue n’y mettra pas fin ».
Il ajoute : l’Iran a annoncé qu’il allait offrir 50 millions de $ au Hamas pour payer ses factures. « Argent de poche, diriez-vous ». Mieux vaut dire « Argent de poche à grenade »./...

 Lire

L’ascension de l’axe islamiste

Par Caroline B. Glick Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC - 2 mai 2006

Lundi dernier le journal de Russie ‘Novaya Gazeta’ rapportait qu’une partie de l’arsenal nucléaire de l’Ukraine de l’ère soviétique pourrait bien avoir pris le chemin de l’Iran. Avec le démembrement de l’Union soviétique, les Ukrainiens donnèrent leur accord pour transférer l’arsenal nucléaire soviétique demeuré en Ukraine après l’indépendance vis-à-vis de la Russie. Selon ‘Novaya Gazeta’, quelques 250 bombes nucléaires n’ont jamais été livrées à la Russie ; au lieu de cela, on croit qu’elles ont été envoyées en Iran. Le rapport notait ensuite que les bombes en question resteraient opérationnelles jusqu’en 2010.

 Lire

L’aide aux Palestiniens au coeur de la visite d’Abbas à Paris

L’Express - 27 avril 2006

La question de l’aide occidentale aux Palestiniens, remise en cause depuis l’arrivée au pouvoir du Hamas, sera au coeur de la visite du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, jeudi et vendredi à Paris.

 Lire

Des députés palestiniens au Parlement : « La mort pour Allah est notre but suprême ; le Coran est notre constitution ; le djihad est notre voie. »

NDLR 

Visionner la scène, diffusée sur Al-Jazeera le 28 mars 2006, sur www.memritv.org (clip n°1089). Ci-dessous un extrait de ce qui a été dit au cours d’une réunion du Conseil législatif de l’Autorité palestinienne, lors d’un vote de confiance au Hamas


MEMRI - 1er avril 2006

La tentation obscurantiste de Caroline Fourest - Prix du livre politique 2006

Primo Europe - 28 mars 2006

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 180


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette