Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > A lire absolument

Articles du thème A lire absolument


Le texte COMPLET de « l’initiative des prisonniers » (retour des « réfugiés » et libération de tous les prisonniers palestiniens ...)

L’’ensemble des mouvements palestiniens, à l’exception du Djihad islamique, ont conclu un accord mardi 27 juin sur un document d’« entente nationale » reconnaissant implicitement l’existence d’Israël, ont affirmé des responsables du Hamas et du Fatah. - 27 juin 2006

L’initiative des prisonniers ou “document d’entente nationale,” contient 18 articles et a été rédigé dans la prison de Hadarim (Pour la traduction du texte et le document original en arabe voir Annexes A et B). Il a été rédigé par cinq prisonniers (dirigeants des organisations terroristes palestiniens condamnés à d’importantes peines de prison), avec en tête Marwan al-Barghouti du Fatah et ‘Abd al-Khaliq al-Natsheh du Hamas. Le document a également été signé par Bassam al-Sa’adi du Jihad Islamique Palestinien (JIP), ‘Abd al-Rahim Mallouh du Front Populaire de Libération de la Palestine (FLPL) et Mustafa Badarneh du Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP).

 Lire

Les questions insidieuses lors du point de presse du Quai d’Orsay

David Ruzié, professeur émérite des univeristés, spécialiste de droit international - 27 juin 2006

Le dernier thème abordé, lors du Point de presse du 27 juin du porte-parole du Quai d’Orsay, concernait le Proche-Orient : La première question se présentait ainsi : « Après l’enlèvement d’un soldat, y a-t-il une coordination entre l’ambassade de France à Tel-Aviv et les autorités israéliennes et palestiniennes ? Si oui, avez-vous des garanties de la part des Israéliens, si les Palestiniens libèrent le soldat franco-israélien, qu’il n’y aura pas d’attaque contre Gaza ?

 Lire

Israël a un « accord total » avec la France sur le dossier iranien

CRIF - 15 juin 2006

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affirmé mercredi à Paris qu’il y avait un « accord total » avec la France sur le dossier nucléaire iranien.
« Il y a eu un accord total sur l’Iran. C’est un sujet que nous avons discuté à fond », a dit M. Olmert après un entretien avec le président français Jacques Chirac.

 Lire

Zahar : la proposition d’accepter implicitement Israël a été faite sans disposer de tous les éléments

Par Arnon Regular, Correspondant d’Haaretz - adaptation en Français de Desinfos.com - 14 juin 2006

publié le 14 Mai 2006
Le ministre des Affaires Etrangères palestinien Mahmoud Zahar, un officiel senior du Hamas, a félicité les Palestiniens, qui, depuis les prisons israéliennes, ont fait la proposition de reconnaître implicitement Israël, mais en ajoutant que les prisonniers n’ont pas eu toute l’information pertinente à ce sujet.

 Lire

Réponse à deux chercheurs français sur le rôle du mouvement palestinien. La véritable nature du Hamas

Par OULAHBIB Lucien-Samir AREZKI - 13 juin 2006

Ainsi, il ne faudrait pas « boycotter le Hamas ». Dans un récent Rebonds (Libération du 5 juin), Esther Benbassa et François Burgat appellent à ménager le Hamas, qui, de son côté, veut rayer Israël de la carte. Ils écartent cet aspect, essentiel, en pensant à la place du Hamas : son émergence proviendrait de l’intransigeance israélienne. Pourtant, ce parti est cohérent. Selon sa lecture littérale du Coran, Israël ne peut pas se constituer en tant qu’entité indépendante de l’islam.

 Lire

Tsahal essaye de définir exactement la cause des morts de la plage de la Bande de Gaza

Amos Harel - Haaretz - 12 juin 2006

Plus de 48 heures depuis l’explosion sur la plage de la Bande de Gaza qui a tué sept civils palestiniens, le mystère entourant la détonation est toujours loin d’être résolu. L’équipe de Tsahal examinant l’incident, sous la direction du Général Meir Klimt, a continué son travail dimanche, mais l’armée a toujours une difficulté pour offrir une réponse définitive sur ce qui a causé l’explosion. À ce moment, il y a trois explications possibles :

 Lire

Réflexions sur la notion de « frontières de 1967 »

Par Bertrand Ramas Muhlbach pour Guysen Israël News - 8 juin 2006

Les dissensions actuelles au sein des institutions palestiniennes portent sur le point de savoir s’il convient ou non d’établir un territoire palestinien sur les « frontières de 1967 » tel que le suggèrent des prisonniers palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes.
Le président de l’Autorité Palestinienne y serait partisan, emportant implicitement reconnaissance de l’existence de l’Etat d’Israël, alors que, pour sa part, le premier ministre, membre du HAMAS, ne pense pas que la question soit à l’ordre du jour ni qu’un référendum sur le sujet soit nécessaire.

 Lire

Terrains de football pour tuer ?

Par Tom Gross - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC - 8 juin 2006

Indignation et incrédulité alors que l’association mondiale du football condamne Israël, et pas le Hamas

 Lire

Séparer antisionisme et antisémitisme ?

Par Dennis Prager - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC - 30 mai 2006

Imaginez que quelqu’un déclare qu’il cherche à détruire l’Italie parce qu’il considère l’identité nationale italienne comme raciste. Ensuite, imaginez que cette personne nie de façon constante être anti-italienne, parce qu’elle ne hait pas les
italiens, mais seulement l’Italie et tous ceux qui croient que l’Italie doit exister.
Maintenant, remplacez « Italien » par « Juif » et Italie » par « Israël », et vous comprenez l’absurdité de l’argument posant que l’on pourrait être à la fois antisioniste mais pas antijuif.

 Lire

Mondial 2006 : Israël met en garde contre les risques d’attentat

Alexandre Yudkewicz - Arouts 7 - 27 mai 2006

A en croire le journal saoudien Al Watan, les services de renseignement israéliens auraient transmis à leurs homologues européens et américains des renseignements selon lesquels ces cellules terroristes du Hezbollah tenteraient de perpétrer des attentats lors de la compétition du Mondial de football, qui doit se dérouler en Allemagne à partir du 9 juin prochain, pendant 1 mois.

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 180


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette