Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > A lire absolument

Articles du thème A lire absolument


Le chef des opérations humanitaires de l’ONU fustige la « lâcheté » du Hezbollah

Presse Canadienne - 25 juillet 2006

Le chef des affaires humanitaires des Nations unies, Jan Egeland, a accusé lundi le Hezbollah de « se fondre lâchement » parmi les civils libanais et d’avoir causé la mort de centaines de personnes depuis le début du conflit entre la milice chiite et Israël.

 Lire

« Chers habitants de la planète Terre ». Pour rafraîchir la mémoire des détracteurs d’Israël

Traduit en août 2001 par Menahem Macina pour CJE - Chrétiens et Juifs pour l’Estime - Remis en course, ce lundi 17 juillet 2006, en pleine opération de Tsahal contre le Hezbollah au Liban - 20 juillet 2006

Navré de vous perturber !
Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

 Lire

Olmert : l’Iran a réussi son coup

20 juillet 2006

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert s’est rendu mardi dernier (18 juillet) à Haïfa, ville durement touchée par les tirs de roquettes. Il y a rencontré les chefs de 60 conseils régionaux (en Israël, ces conseils rassemblent un certain nombre de localités rurales proches géographiquement) dont les communes vivent sous les tirs constants des roquettes du Hezbollah depuis maintenant plus d’une semaine.

 Lire

Questions et réponses à propos de la situation au nord d’Israël

le site de l’Ambassade d’Israël en France - 17 juillet 2006

Halte à l’indécence

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 14 juillet 2006

Les impératifs du bouclage des hebdomadaires ne permettent, certes pas, d’être toujours en mesure de coller à l’actualité. Mais, cela ne dispense pas d’une certaine retenue. Ainsi, en l’absence de Claude Imbert, l’éditorialiste habituel du newsmagazine Le Point, généralement mieux inspiré, Patrick Besson nous semble avoir quelque peu dérapé, dans le numéro du 13 juillet.

 Lire

Le Président français Jacques Chirac a qualifié de « dangereuse » la situation au Moyen- Orient et a dénoncé le Hamas et le Hezbollah « comme irresponsables »

14 juillet 2006

Il s’est demandé s’il n’y avait « pas une volonté de détruire le Liban », dénonçant le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais, aux initiatives « totalement irresponsables », ainsi que les pays qui les soutiennent.

 Lire

Editorial de Séguillon sur LCI

David A. - 6 juillet 2006

Voici un article de Séguillon sur LCI publié mardi 4 juillet, je vous demande d’intervenir en demandant à tous les internautes de réagir en écrivant un mail à LCI (sur leur site) et dénoncer cette propagande journalisitique. Si personne ne fait rien, il n’y a aucune raison pour que ca bouge et nous serons encore là à nous lamenter. Agissons !

 Lire

Quand la démocratie a bon dos

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 4 juillet 2006

La lecture des médias laisse parfois pantois......
Le Figaro du 4 juillet 2006 titrait, en première page : « L’Autorité palestinienne en sursis. La campagne israélienne contre le Hamas menace le processus démocratique  ».

 Lire

Une main de fer dans un gant de velours. L’humanité d’Israël et l’éthique de Tsahal.

Simon Pilczer - 2 juillet 2006

Depuis hier 1er juillet, une succession de dépêches de différentes agences de presse nous donne la tonalité générale des évènements en cours dans la bande Gaza et en Israël, et de la façon dont ils sont gérés par les responsables politiques.

 Lire

A propos de l’opération « Pluie d’été » : droit international et droit israélien

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 1er juillet 2006

Les troupes israéliennes ont, donc, lancé une opération d’envergure, en vue de retrouver l’un des leurs, enlevé, au cours d’une embuscade, tendue par une bande armée ne relevant pas d’une armée régulière.
Sans doute, afin de prévenir d’autres enlèvements (déjà annoncés), puisqu’il est avéré que le caporal Shalit a été capturé sur la base d’une initiative prise par un responsable du Hamas, installé à Damas, les forces israéliennes ont arrêté, en Cisjordanie, plusieurs ministres du gouvernement palestinien et un certain nombre de parlementaires, membres de ce mouvement.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 180


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette