Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > A lire absolument

Articles du thème A lire absolument


L’histoire ne bégaye pas, elle se répète

Jacques Tarnero © Primo - 13 janvier 2009

L’histoire d’Israël contredit les mots de Marx. L’histoire se répète, elle ne bégaye plus. Pourquoi le monde entre-t-il en transe dès qu’Israël fait la guerre ? Au premier degré des images insoutenables et des chiffres. Images de corps déchiquetés, de civières ensanglantées. Sept cent tués du côté palestinien et une dizaine du côté israélien.

 Lire

Libérer les Palestiniens du Hamas

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy - Le Point - 8 janvier 2009

N’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses. N’ayant, depuis des décennies, jamais pu me résoudre à distinguer entre bons et mauvais morts ou, comme disait Camus, entre « victimes suspectes » et « bourreaux privilégiés », je suis évidemment bouleversé, moi aussi, par les images d’enfants palestiniens tués.

 Lire

Israël, opium du peuple et autres tabous arabes

Mona Eltahawy intellectuelle d’origine égyptienne résidant à New York. | Libération - 7 janvier 2009

« Pourquoi vous, une Arabe, n’écrivez-vous pas sur Gaza ? » Les messages ont commencé à arriver peu après que les bombardements israéliens sur Gaza eurent tué près de 500 Palestiniens. Implicitement, on me pressait de tracer la ligne : le Hamas, c’est bien, Israël, c’est mal. Dites-le ! Sinon, vous n’êtes pas assez arabe, pas assez musulmane…

 Lire

700 volontaires somaliens auraient combattu aux côtés du Hezbollah lors de la guerre du Liban.

Guysen.com - 15 novembre 2006

Le New York Times publie cette information en se fondant sur un rapport de l’Onu. En échange de ces troupes , le Hezbollah aurait formé les milices somaliennes qui luttent pour prendre le pouvoir dans leur pays, et leur aurait fourni des armes.

 Lire

En visite au Nord d’Israël

Liliane Messika - Primo Europe - 9 novembre 2006

Après la guerre lancée depuis le Liban par le Hezbollah contre Israël, la France a envoyé, outre les soldats pour la FINUL, des navires humanitaires remplis de denrées alimentaires, de produits de première nécessité et de médicaments. Les militaires français sont également chargés de réparer les infrastructures détruites par l’armée israélienne dans sa lutte contre les milices intégristes. L’aide française au Liban se monte à plusieurs dizaines de millions d’euros.

 Lire

Logique de Mort

Par Olivier Rafowicz - infolive.tv - 8 novembre 2006

Mercredi matin, plus de vingt Palestiniens, des enfants et des femmes ont trouvé la mort alors qu’un obus de l’artillerie israélienne, pour des raisons encore inconnues, a été détourné de son objectif premier pour toucher de plein fouet un immeuble d’habitation dans l’un des quartiers de Beit Hanoun. Des morts qui, grâce aux images des agences de presse, font la une.

 Lire

La Bande de Gaza se prépare à la guerre

Aaron Klein - WorldNetDaily.com - adaptation française par DesInfos - 22 octobre 2006

Le Hamas a réussi dans le trafic « de centaines de tonnes » d’armes depuis l’Egypte dans la Bande de Gaza et se prépare à la possibilité de lancer un conflit à grande échelle avec Israël, selon un rapport du Fatah, le parti du Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas.

 Lire

La nouvelle provocation du président iranien

19 octobre 2006

Mahmoud Ahmadinejad s’est de nouveau attaqué à Israël, Etat « illégitime et frauduleux » qui « ne pourra pas survivre ». Il a également affirmé que l’Iran « ne reculerait pas d’un pouce » dans sa volonté de se doter de la technologie nucléaire.

 Lire

APPEL AUX DIRIGEANTS EUROPÉENS

27 septembre 2006

Au nom de notre attachement à la démocratie, à ses valeurs, aux libertés qu’elle garantit, au respect des règles de droit qui la fondent, nous exhortons les dirigeants européens à faire face au danger que font peser sur le monde les dirigeants iraniens, leur volonté de se doter de l’arme nucléaire et de « rayer Israël de la carte ».

 Lire

L’Ukraine s’apprête à commémorer le massacre de Babi Yar... et à livrer le système antiaérien le plus redoutable à la République islamique d’Iran !

A.C. - 26 septembre 2006

29.09.1941 : 33.771 hommes, femmes, enfants, furent rassemblés au bord d’un ravin, forcés à se déshabiller et à se séparer des valises qu’on leur avait demandé de prendre avec leurs biens et effets personnels. Ils furent tous massacrés en 48 heures.

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 180


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette