Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > A lire absolument

Articles du thème A lire absolument


Le Chagrin et la Pitié : le remake

Jean-Paul de Belmont © Primo - 17 janvier 2009

Jusqu’en 1969, date de la sortie du film de Marcel Ophüls, Le Chagrin et la Pitié, la mémoire collective française n’avait retenu de la période d’occupation allemande que l’image d’une France unanimement résistante. Ce film a eu l’effet d’une douche froide sur le peuple français qui se sentait héroïsé par les seuls récits autorisés jusqu’alors. Dans l’Histoire officielle, la Collaboration n’était le fait que d’une poignée de traîtres, pour la plupart jugés rapidement une fois la Libération intervenue.

 Lire

Barbarie islam(iste) : Gravissime : Arthur empêché de faire son spectacle par des pro-palestinistes

par LSA Oulahbib - 17 janvier 2009

Tandis que les lâches et les pervers, qui se prétendent commandités par leur dieu, se cachent derrière les enfants des écoles à Gaza et les lui sacrifient ainsi pour sa gloire (celle de Baal en réalité), leurs zombis français, qui ne connaissent rien aux stratégies vicieuses de ceux qu’ils adorent, se permettent de jouer les censeurs en empêchant le spectacle d’Arthur,

 Lire

Les douteux « amis » du peuple palestinien

par Bernard-Henri Lévy | Le Point - 17 janvier 2009

Passons sur les « Mort aux juifs » lisibles sur certaines des banderoles des manifestations de Bruxelles, Paris ou Madrid. Passons sur ce syndicat italien, le Flaica-Uniti-Cub, qui, selon La Repubblica du 9 janvier, et en « signe de protestation » contre l’opération israélienne à Gaza, appelle-événement sans précédent, en Europe, depuis trois quarts de siècle à « ne plus rien acheter dans les commerces appartenant à des membres de la communauté juive ».

 Lire

Pourquoi y a-t-il moins d’Israéliens tués ?

Joël Mergui, président du Consistoire central de France - 16 janvier 2009

Incessants, les tirs de rockets et de mortiers lancés dans le sud d’Israël depuis des mois ont mis en lumière une « spécificité architecturale » propre à ce pays : les abris de sécurité. En effet, chaque appartement, chaque immeuble, chaque école, chaque administration est équipé de tels abris. Outre les abris collectifs signalés dans les quartiers de toutes les villes d’Israël, les maisons et appartements individuels sont dotés d’une petite pièce blindée, appelé le miklat. Ils permettent de trouver refuge en cas d’alerte, à condition toutefois de s’y rendre dans les quinze secondes imparties.

 Lire

Bloc-notes : le vrai bourreau des Palestiniens de Gaza

Par Ivan Rioufol - 16 janvier 2009

Cela se passe en France : des foules qui défilent en keffiehs, criant leur haine d’Israël en brandissant les drapeaux de la Palestine, du Hamas, du Hezbollah et des riantes démocraties du Maghreb. On y entend, comme samedi à Paris, boulevard du Temple : « Nous sommes le peuple de France et de Paris, peuple de la résistance, nous sommes tous des Palestiniens !  » et aussi : «  Allaho akbar !  ». On y voit le PC, la CGT, et toute l’extrême gauche, venus participer à la criminalisation de l’État hébreu. L’antisémitisme suinte.

 Lire

Audition de M. Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale Française

A. N : Séance du 13 Janvier 2009 - 16 janvier 2009

M. le président Axel Poniatowski. Monsieur l’ambassadeur, je vous remercie
d’avoir répondu à l’invitation de notre commission pour évoquer la situation dramatique qui prévaut entre votre pays et le Hamas et qui préoccupe énormément les représentants de la nation que nous sommes ainsi que tous les Français. Que répondez-vous à ceux qui, comme nombre d’entre nous, estiment que la riposte d’Israël, à la suite de tirs de roquettes par le Hamas, a atteint un niveaudisproportionné ?

 Lire

Une guerre juste, juste une guerre

Par Christophe Barbier | L’Express - 14 janvier 2009

Israël a raison de mener cette guerre et il le fait aussi pour notre tranquillité.
C’est par-delà l’horreur qu’il faut réfléchir. C’est au-delà des images, ou malgré leur censure, qu’il faut penser les conflits. Il n’y a pas plus aveugle qu’un militaire ni pire sourd qu’un terroriste. Le premier tire sur tout ce qui bouge, parce que cela peut être un ennemi ; le second vise aussi ce qui ne bouge pas, parce que même un civil endormi est un ennemi.

 Lire

Gaza : la colombe, le faucon et le vrai con

Edito de Philippe Val - Charlie Hebdo - 13 janvier 2009

La tragédie qui se déroule au Moyen-Orient joue un rôle d’exutoire. Les passions qu’elle déchaîne hors de son périmètre, bien que manifestant une solidarité légitime aux victimes palestiniennes, prennent la forme, non d’un désir de paix, mais, au contraire, d’un encouragement à la radicalisation. Autant je comprends que les soutiens aux négociateurs et aux dirigeants palestiniens du Fatah aient pu prendre des formes radicales, autant je n’arrive pas à comprendre que ces soutiens n’aient pas jugé utile de nuancer leur position dès lors qu’il s’est agi du Hamas et du Hezbollah.

 Lire

La rue, la mosquée et la télévision

Par Robert Redeker | Le Figaro - 13 janvier 2009

Le philosophe juge que les manifestations contre l’offensive israélienne à Gaza du week-end dernier étaient loin d’être pacifistes. Les rues de l’Europe - entre autres - résonnaient samedi 9 janvier d’une bien problématique colère. Londres, Rome, Paris, la minuscule ville d’Agen où, selon Le Post, une grande banderole hurlait « Nous sommes tous des Palestiniens » étaient de la partie, de même qu’Auch, Grenoble, etc.

 Lire

Seul le Hamas est responsable de la guerre. Seuls les Palestiniens peuvent y mettre fin

R. Peters l The New York Post - Traduction française : Jean Szlamowicz - Mis en ligne, par M. Macina, sur le site upjf.org - 13 janvier 2009

Israël n’a tué aucun civil dans la Bande de Gaza. Plus d’une centaine de civils ont péri et les bombes ou les obus israéliens ont peut-être causé leur mort mais ce n’est pas Israël qui les a tués. C’est le Hamas. Il est temps d’en finir avec les mensonges. Les mensonges du Hamas. Ceux des Nations Unies. Et ceux des médias du monde qui hurlent « sauvez les terroristes ! ». Il n’y a aucune équivalence morale entre les terroristes du Hamas et les soldats israéliens. Il faut choisir entre blanc ou noir : il n’y a pas de gris. Toute négociation est inutile.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette