Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > A lire absolument

Articles du thème A lire absolument


« Lettre à mon ami anti-sioniste »

Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend- Août 1967 - 31 janvier 2009

« ...Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. » L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

 Lire

« Genèse du mythe d’un peuple Palestinien »

Par Ipolit Belle-Rose - 29 janvier 2009

Au regard de la toute dernière guerre de défense qu’à dû engager l’Etat d’Israël contre les terroristes du Hamas actuellement au pouvoir dans la bande de Gaza, et au vu du cortège nauséabond de désinformation et d’antisémitisme/anti-sionisme qui s’en est immédiatement suivi (1), il me paraît nécessaire de rappeler une donnée du problème trop rarement évoquée, qui constitue pourtant l’une des bases fondamentales de la compréhension de ce qui paraît souvent être, à tort, une situation sans issue dans le conflit arabo-israëlien, à savoir, le mythe d’un « peuple » palestinien, dont je tente ici d’exposer la genèse.

 Lire

Le patriotisme renforcé par l’opération ”Plomb durci”

par Yael Ancri | Arouts 7 - 29 janvier 2009

88 % des Juifs de l’Etat sont fiers d’être Israéliens et 95 % sont prêts à lutter pour leur patrie. C’est ce qui ressort d’une étude évaluant le patriotisme des Israéliens réalisée quelques jours après l’opération “Plomb durci”. Dans le secteur arabe, les résultats sont nettement moins glorieux.

 Lire

Israël a réagi, enfin !...

Par Anne-Marie Antonietti pour Guysen International News - 25 janvier 2009

« Israël a bombardé »… « Israël est rentré dans Gaza »… « Les attaques d’Israël »… Les radios et télévisions du monde en parlent sans cesse. Mais, plus je les entends, et plus je comprends que, de l’extérieur d’Israël, on voit souvent les faits et les situations… tout à l’envers ! Vu d’ici, c’est tout un autre regard, et tout un autre monde ! Ici, cela fait 8 ans que la guerre et le danger sont déjà présents, constamment ; 8 ans que des Qassam et des obus de mortier sont tirés, depuis Gaza, atteignant la population civile de Sdérot, puis d’autres villes d’Israël. Près d’1 million de civils israéliens vivent désormais sous les tirs incessants des Qassams du Hamas !

 Lire

Lettre à Golda Meir *

Eric-Simon Hanoune (Comité Directeur de SIONA) - 22 janvier 2009

C’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous Chère Golda. J’ai eu besoin de vous écrire, de vous parler de votre enfant, le petit Etat d’Israël. Vous pouvez être fière de lui. Il est devenu l’un des champions parmi les nations dans tant de matières : Agriculture, Médecine, Hautes Technologies, … mais aussi Démocratie.

 Lire

Le juif, coupable universel

par Pierre Jourde | Le Monde - 21 janvier 2009

Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’« importation du conflit », de « violences intercommunautaires ». Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences « intercommunautaires ». Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs « frères » palestiniens opprimés.

 Lire

Découverte historique de gaz naturel

Par JPOST.FR - 19 janvier 2009

Trois énormes réserves de gaz ont été découvertes à 80 kilomètres de la côte de Haïfa, a annoncé l’entreprise Noble Energy. Le puits Tamar 1, où a eu lieu la découverte, est situé à plus de 1 600 mètres de profondeur. Il a été foré à près de 5 000 mètres sous la mer. C’est la découverte la plus importante de l’histoire de cette entreprise, d’après le PDG de Noble Energy, Charles D. Davidson.

 Lire

Carnets de guerre

Bernard-Henri Lévy - JDD - 18 janvier 2009

Pour le JDD, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a parcouru Israël pendant huit jours au coeur de l’opération « Plomb durci », rencontrant tous les dirigeants de l’Etat hébreu. Un témoignage exclusif.

 Lire

Interview de François Léotard

Primo - 18 janvier 2009

« Quand j’étais Ministre de la Défense, j’aurais réagi de la même manière... » « Je n’ai jamais pensé que la paix puisse reposer sur la faiblesse. » François Léotard, bonjour. Vous participez à un voyage de solidarité avec les populations civiles d’Israël touchées par les roquettes et missiles du Hamas. Pouvez-vous expliquer les raisons pour lesquelles vous avez tenu à participer à ce voyage ?

 Lire

Quand le diable s’en mêle…

Albert Capino - 18 janvier 2009

Au 21e jour de l’offensive israélienne en réponse aux incessants tirs de roquettes sur sa population civile depuis huit ans, le conseil restreint Olmert-Barak-Livni a décidé d’un cessez-le-feu. Unilatéral. Comme le retrait de Gaza en 2005. Malgré les gains obtenus sur le terrain, la déconfiture des forces du Hamas et de leur arsenal, la question lancinante des victimes civiles taraude les Israéliens. Le prix à payer est exorbitant et la mort d’enfants perturbe profondément tout le monde.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette