Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > A lire absolument

Articles du thème A lire absolument


Ces “fous” d’Israéliens

François d Orcival - Valeurs actuelles - 20 juin 2010

Cette unanimité politico-médiatique mondiale pour condamner Israël serait risible si le sujet n’était pas aussi grave. Voilà une “flottille humanitaire et pacifiste” qui annonce qu’elle a pour but de “briser” le blocus israélien de Gaza, donc de commettre un acte de provocation. Elle transporte des “militants de la paix”, lesquels ont pris soin de disposer des caméras à bord des bateaux en vue de transmettre des images en direct ; les mêmes portent non pas des armes de guerre, ce qui ferait agressif, mais des barres de fer, signe évident de leur pacifisme. Vidéo d’un côté, barres de fer de l’autre, ils sont préparés à un choc violent. Pas les commandos israéliens qui, mal renseignés, sont envoyés sur le pont du Mavi Mar -mara pour une simple opération d’arraisonnement.

 Lire

« Lorsqu’Israël est diabolisé, les Juifs français souffrent »

Interview par Cécilia Gabizon - Le Figaro - 19 juin 2010

Réélu cette semaine à la tête du Conseil représentatif des institutions juives de France, Richard Prasquier se dit inquiet et veut participer à une meilleure compréhension d’Israël.

 Lire

Soutenir Israël : s’il tombe, nous tombons tous

Jose-Maria Aznar, ancien premier ministre espagnol, publie une opinion dans le « Times » britannique aujourd’hui. | adaptation en Français par A.C. - 18 juin 2010

« La colère au sujet de Gaza est un leurre. Nous ne pouvons pas oublier qu’Israël est le meilleur allié de l’Occident dans une région agitée.
Pendant trop longtemps en Europe, il n’a pas été à la mode de prendre la parole en faveur d’Israël. Dans la foulée de l’incident survenu récemment à bord d’un bateau rempli de militants anti-israéliens en Méditerranée, il est difficile de penser à une cause plus impopulaire à promouvoir.

 Lire

Savoir dire « Merde » !

NDLR 

Merci à Pierre Lefebvre (CG)


Pierre Lefebvre © Primo - 3 mai 2010

Tout d’abord, ils ne sont pas venus en masse, en 1945. Certains n’y croyaient pas et n’ont pas voulu faire le voyage. Résignés, accablés, à peine sortis des cendres, ils ont préféré penser qu’une vie nouvelle était encore possible dans la vieille Europe. Aujourd’hui, coiffés de leurs kippas, ils sont frappés, humiliés et recommencent à raser les murs.

 Lire

Le 20 avril, les Israéliens célèbrent le 62ème anniversaire de l’Etat d’Israël

The Israel Project - 18 avril 2010

Du lundi (19 avril) au coucher du soleil au mardi (20 avril) au coucher du soleil, les Israéliens vont célébrer le 62e jour d’Indépendance de leur pays, connu sous le nom de Yom Ha’Atzmaut en hébreu. A travers le pays, les Israéliens commémoreront ce jour férié avec une cérémonie nationale sur le Mont Herzl, des pique-niques en famille, des barbecues et des excursions dans la nature. Le jour précédent, les Israéliens commémoreront Yom HaZikaron, jour national du souvenir des soldats qui sont morts au combat dans les guerres en Israël, ainsi que des victimes du terrorisme.

 Lire

« Notre campagne d’information doit s’aider des médias juifs »

Par Daniel Haïk | Hamodia - 25 mars 2010

Ceux qui ont la critique facile se sont empressés de s’en moquer, mais d’autres apprécient qu’enfin, le gouvernement israélien œuvre afin pour améliorer l’image de marque négative dont il fait l’objet de la part des grands médias occidentaux. Une chose est sure : la campagne d’information lancée par le ministère de la Diaspora et de la Hasbara n’a laissé personne indifférent. Le responsable en est le ministre Youli Edelstein qui a reçu Hamodia pour détailler son projet.

 Lire

Le défi de la délégitimation d’Israël : Créer un pare-feu politique. Un rapport du Reut Institute de Tel Aviv

Reout Institute - Traduction française : Menahem Macina pour debriefing.org - 21 février 2010

Ce rapport analyse et l’érosion du statut diplomatique d’Israël au cours de ces dernières années, lequel a atteint son apogée avec la publication du rapport Goldstone, et propose une réponse conceptuelle. Cette attaque a une signification stratégique, et peut devenir une menace existentielle mondiale en l’espace de quelques années.

 Lire

Groupe de réflexion : Israël fait face à une campagne mondiale de délégitimation

Par Barak Ravid, Haaretz | adapté par desinfos - 13 février 2010

Israël fait face à une campagne mondiale de délégitimation, selon un rapport de l’Institut Reut, à la disposition du cabinet depuis jeudi. Le Groupe de réflexion de sécurité socio-économique basé à Tel Aviv a appelé les ministres à considérer l’affaire comme une menace stratégique. Le rapport cite des manifestations anti-israéliennes sur les campus, des protestations lorsque les athlètes israéliens sont en compétition à l’étranger, des mouvements en Europe de boycott des produits israéliens, et les menaces de mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens qui visitent Londres.

 Lire

Questions-réponses sur le conflit israélien à Gaza : Les enquêtes

MFA - 31 janvier 2010

Quelles sont les plaintes ou les accusations de crimes de guerre déposées contre les agissements de Tsahal et comment la justice israélienne les gère-t-elle ?
Tous les faits sur diverses enquêtes portant sur l’opération Plomb durci à Gaza. Cette section répond à une longue liste de questions sur le système juridique et d’enquêtes israélien, l’état des diverses enquêtes, les accusations de crimes de guerre par Israël et la façon dont elles ont été gérées. Nous répondons aussi aux questions et fournissons des faits sur des sujets spécifiques, tels que les dommages encourus par le personnel, les établissements et les véhicules médicaux, les multiples pertes en vies humaines des civils, l’utilisation de munitions contenant du phosphore blanc et des fléchettes et la destruction de propriétés privées.

 Lire

Territoires en litige : Israël a des droits

Israel Actualités - 7 janvier 2010

La mise au point de Danny Ayalon, ministre-adjoint des Affaires Etrangères d’Israël, parue dans le Wall Street Journal doit être impérativement diffusée par tous, tant les mensonges et la propagande ont infesté l’opinion publique internationale. ( Merci à Albert Soued pour la traduction de ce texte capital )

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette