Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Millière Guy

Articles du thème Millière Guy


La chasse aux Juifs est ouverte

© Guy Millière pour www.Dreuz.info - 8 juillet 2012

Un incident isolé n’est qu’un incident isolé, bien sûr. Mais un incident isolé extrêmement grave suivi d’un autre événement isolé extrêmement grave, ce n’est plus seulement un incident isolé, c’est une série qui s’enclenche. Quand ces incidents viennent s’ajouter à des centaines d’incidents moins graves, on peut parler d’une atmosphère. Et c’est ce que je fais.

 Lire

Guy Millière « L’existence d’Israël rend le monde meilleur »

Le Ptit Hebdo - 17 mai 2012

Le P’tit Hebdo : Vous serez en Israël du 21 au 24 mai. Que ressentez-vous quand vous posez le pied en Israël ?
Guy Millière : Ce que je ressens chaque fois que j’arrive sur une terre de liberté, de prospérité, de fécondité. Je sais ce que la civilisation occidentale, et l’humanité entière, doivent au judaïsme et au peuple juif. Je suis heureux que le peuple juif ait retrouvé sa terre, je pense que l’existence d’Israël rend le monde meilleur. Je suis admiratif de ce qu’Israël a accompli en six décennies.

 Lire

Mille assassins antisémites

Guy Millière - 26 octobre 2011

Voici quelques jours, Guilad Shalit a été libéré, en échange de 1 027 assassins arabes palestiniens condamnés à la prison à vie en Israël. Les grands médias français ont parlé, le plus souvent, d’« é­change de prisonniers ». On a montré à la télévision des images de Guilad Shalit retrouvant son village et sa famille en Galilée, et des images des assassins accueillis à Gaza et à Ramallah. Il y a là du relativisme et une édulcoration des faits profondément inadmissibles et moralement répugnants, qui doivent faire l’objet d’une rectification.

 Lire

Israël doit briser le piège construit à Oslo

par Guy Millière - 23 septembre 2011

l peut sembler insensé que tant de temps soit consacré à l’échelle planétaire à faire des courbettes à un terroriste non repenti, qui prétend poser en chef d’Etat, alors qu’il n’est qu’un chef de bande. C’est pourtant ce qui est en train de se passer. L’un des premiers à adopter la posture du tapis de prière tourné vers la mosquée al Aqsa a été Nicolas Sarkozy : les élections approchent. Il y a cinq millions de musulmans en France et seulement cinq cent mille Juifs, les calculs sont très simples à effectuer quand on est sans scrupules. Outre les élections, il y a le lavage de cerveau généralisé qui fait que des millions de Français embrassent la cause palestinienne avec autant d’enthousiasme que leurs grands parents chantaient les louanges du maréchal Pétain. Un politicien suit les enthousiasmes : on sait depuis longtemps qu’on a affaire, là, à un politicien.

 Lire

Un mouvement planétaire de défense d’Israël commence.

Guy Millière | drzz.info - 28 août 2011

Il se passe des choses très secondaires qui font les gros titres des journaux en France : François Hollande est désormais favori dans la primaire organisée par le Parti Socialiste. Il se passe des choses importantes et lourdes de conséquences qu’on continue obstinément à peindre en rose : la situation en Libye, par exemple. Je reviendrai sur la Libye, et sur l’évolution géopolitique du monde islamique aujourd’hui. Mais l’événement le plus important de la semaine à mes yeux a été le mouvement enclenché par Glenn Beck à partir des soirées qu’il vient d’organiser en Israël, et qui se sont achevées en apothéose mercredi 24 août.

 Lire

Indécence et ignominie au sommet Durban III

Guy Milliere - 5 août 2011

Voici bientôt dix ans, les Nations Unies ont organisé une réunion internationale censée promouvoir la « lutte contre le racisme » sur la planète. La réunion eut lieu à Durban, en Afrique du Sud. Elle se transforma en une tout autre chose. Tout le temps de parole ou presque fut consacré à clouer l’État d’Israël au pilori. L’im­mense majorité des discours fut clairement teintée d’un antisémitisme digne de celui du Troisième Reich. On a peu parlé à l’époque du « sommet de Durban », car, à peine était-il achevé, que survenaient les attentats du onze septembre.

 Lire

HOMMAGE A PAUL GINIEWSKI -

Guy Millière | drzz.info - 20 juillet 2011

Je viens d’apprendre le décès, le 13 juillet, de Paul Giniewski. Il avait quatre-vingt cinq ans. Nous avions fait connaissance au fil de salons littéraires et de conférences. Nous nous rencontrions trop peu. Je n’en étais pas moins venu à considérer Paul comme un ami, un grand aîné menant des combats que je partageais et partage toujours pleinement. Paul avait été résistant dans sa jeunesse : il a consacré à cet épisode marquant de sa vie un très beau livre, paru en 2009, Une résistance juive

  • . Il laisse une œuvre importante et à laquelle devrait être faite la place qu’elle mérite. Son plus ancien ouvrage consacré à Israël, à ma connaissance, date de 1957, Quand israël combat *.
 Lire

L’ONU et l’Organisation de la Conférence Islamique définissent la politique américaine au Proche-Orient

Guy Millière | drzz.info - 26 avril 2011

La Syrie est un pays crucial. Elle est un allié essentiel pour la République Islamique d’Iran. Elle est le pays où les dirigeants de plusieurs organisations terroristes, dont le Hamas et le Jihad Islamique, résident, et depuis lequel ils organisent leurs opérations. Elle est le pays grâce auquel le Hezbollah peut se trouver aisément approvisionné en armes et qui, de fait, est la pierre angulaire de l’emprise du Hezbollah sur le Liban.

 Lire

Guy Millière – Israël : Obama n’a renoncé à rien

JSSNews - 16 décembre 2010

Les mois à venir vont être cruciaux pour Israël et l’administration Obama est très loin d’avoir abandonné la partie. J’explique en détail dans le prochain numéro du mensuel Israel magazine ce qui va vraisemblablement se passer. Ceux qui auraient pu penser que l’échec des pourparlers directs relancés en septembre dernier par Obama signifiait qu’une page était en train de se tourner doivent réfléchir davantage. Il est très vraisemblable qu’Obama savait que les pourparlers échoueraient. Il est très vraisemblable aussi qu’il préparait, de concert avec les dirigeants de l’Autorité Palestinienne, les étapes suivantes.

 Lire

L’ONU et l’obsession anti-israélienne

par Guy Millière pour drzz.info - 3 octobre 2010

J’ai traité du Conseil censé incarner les droits de l’homme, mais la semaine dernière a été bien belle en son ensemble. On a vu, jour après jour, une succession de clown sinistres venir parader sur la scène du cirque pour dictateurs et corrompus, qu’on appelle plus communément les Nations Unies, à New York.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette