Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Millière Guy

Articles du thème Millière Guy


Israël ne respecte pas les droits de l’homme, dit Ahmadinejad qui, lui, les respecte parfaitement

Guy Millière - 29 septembre 2010

Le titre que je viens d’écrire est un peu long. L’article, lui, sera bref. Je pense que les radios, les télévisions, les journaux qui se font l’écho du rapport émis par le Conseil contre les droits de l’homme de l’ONU se rendent coupables de propagande totalitaire, d’incitation à la haine et d’incitation au meurtre et au génocide. Ces gens disposent des mêmes informations que moi. Ils ne peuvent donc ignorer pourquoi j’écris Conseil contre les droits de l’homme : ce Conseil est bien davantage qu’une imposture. C’est une insulte à tout ceux qui se sont battus pour la dignité de l’être humain partout sur terre. C’est un crachat au visage des survivants des systèmes totalitaires du vingtième siècle, un coup de pied donné dans le flanc des survivants d’Auschwitz et de ceux du goulag.

 Lire

Talibans, assassinats et lecture du Coran

par Guy Millière - 19 août 2010

Un événement a été traité de manière très minimaliste dans l’actualité ces derniers jours : il me semble néanmoins très significatif de l’époque en laquelle nous sommes : il s’agit de l’assassinat sauvage de dix personnes en Afghanistan voici quelques jours. Ces gens étaient là où ils ont été tués pour un seul motif : soigner des gens en état de souffrance et de difficulté sanitaire. Ils incarnaient la générosité inhérente à l’Occident juif et chrétien. Ils étaient mus par des vecteurs de valeurs éthiques de compassion. Leurs assassins les ont passés au fil du couteau qui leur sert, par ailleurs, à égorger les animaux.

 Lire

Civilisation ou barbarie [à propos de l’assassinat de l’otage français, Michel Germaneau]

par Guy Millière | france-israel.org - 29 juillet 2010

Un homme est mort. Un otage. Un Français sans aucun doute très généreux, qui voulait contribuer à ce qu’une école existe dans une région du Niger où il n’y avait pas d’école. Il s’appelait Michel Germaneau. Son nom figurera dans les journaux pendant quelques jours, puis il s’effacera comme celui de tant d’autres victimes de la barbarie islamiste. Ses amis le pleureront, et je les comprends. Les dirigeants de ce pays ont dit que le crime ne restera pas impuni, mais le crime restera très vraisemblablement impuni, car il s’agit d’un drame plus vaste qu’on ne veut pas vraiment regarder en face.

 Lire

Le rôle des véritables amis d’Israël

par Guy Millière - 20 juillet 2010

Dans un article récent (« Israel, Diaspora Jews not equal partners », Jerusalem Post, 8 juillet 2010), Isi Leibler, ancien Président du conseil des gouverneurs du Congrès juif mondial, s’inquiétait, à juste titre de la dérive qu’il constatait dans certaines organisations et mouvements affirmant soutenir Israël. Et j’entends insister sur ce point.

 Lire

Les vrais responsables du sort de Guilad Shalit

par Guy Millière pour drzz.info - 5 juillet 2010

Je commencerai par dire ici que je soutiens la campagne en faveur de la libération de Gilad Shalit. Je l’ai écrit plusieurs fois. Je persiste et je signe. Je soutiens également la campagne demandant aux autorités politiques françaises d’agir pour un citoyen français comme elles l’ont fait par le passé pour d’autres citoyens français. Je comprends aussi pleinement la douleur de la famille Shalit.... Ceux-ci sont les dirigeants français, qui n’ont pas fait de ce dossier un point majeur dans leurs relations avec les pays du monde musulman, et n’ont pas exigé officiellement quoi que ce soit de qui que ce soit en dossier...

 Lire

Les idiots utiles de J Call

par Guy Millière, universitaire, chroniqueur et essayiste - objectif-info - 29 avril 2010

Le 3 mai prochain, sera organisée, à Bruxelles, une soirée destinée au lancement de J-Call, « l’appel à la raison des juifs européens ». Y participeront des gens qui s’égarent gravement, et qui s’apprêtent à occuper la position des « idiots utiles ». S’ils persistent, je devrai considérer qu’il s’agit d’idiots utiles consentants et sachant ce qu’ils font. De quoi s’agit-il ? Sous prétexte d’un appel à la « paix », de déstabiliser le gouvernement d’Israël, et, dans un moment où Israël est l’objet de pressions sans précédents exercées non plus seulement par l’Union Européenne, mais par l’administration la plus anti-israélienne que les Etats-Unis aient connu depuis 1948, d’ajouter aux pressions existantes celles de juifs européens se prétendant « amis d’Israël » et, au delà, de diviser ceux qui soutiennent Israël, et de semer la confusion.

 Lire

Ahmadinejad doit être arrêté

Milliere Guy - les 4 vérités - 18 février 2010

Le mélange de myopie et de légèreté avec lequel on traite en Europe le danger iranien ne me surprend pas. Il y avait ce type de mélange dans l’atmosphère en Europe en 1938 quand Adolf Hitler enclencha la conquête de l’espace vital de la « grande Allemagne » et annexa l’Autri­che, puis les Sudètes. La nuit de cristal, les diatribes antisémites prononcées de tous côtés dans le Reich avaient provoqué peu d’émotions en France et ailleurs. La rencontre de Münich avait valu à Daladier et Chamberlain les acclamations de leurs peuples respectifs.

 Lire

L’État d’Israël est confronté à une situation de guerre qui dure maintenant depuis sa (re)naissance en 1948.

Guy Milliere - 19 décembre 2009

Cette guerre, sous sa forme militaire, a commencé dès la décision de partage du territoire du mandat palestinien par les Nations Unies nouvellement créées. Elle se poursuit jusqu’à ce jour, sous la forme des tirs de roquettes depuis Gaza. Elle a pris aussi une forme terroriste et il a fallu la construction d’une barrière de sécurité et des contrôles stricts pour que les attentats suicides refluent et disparaissent presque complètement.

 Lire

Durban II et la lchet de lOccident

Milliere Guy - Les 4 Vrits - 29 avril 2009

Il paratrait que limage de lOrganisation des Nations Unies se trouverait corne en raison de ce qui vient de se passer Genve. Ce qui me semble surprenant, moi, cest que certains saffirment surpris. LONU est devenue depuis longtemps une assemble o dictateurs et tyrans disposent dune crasante majorit qui leur permet de faire voter nimporte quoi et de prfrence des textes sordides. Les pays dmocratiques ny jouent plus que deux rles : ceux de figurants et de bailleurs de fonds.

 Lire

Israël et la propagande des médias français

Guy Milliere - 1er février 2009

Depuis le commencement de l’offensive israélienne contre le Hamas, les médias français se sont surpassés. S’il ne s’agit pas d’incitation à la haine, cela y ressemble souvent. Le mot « terrorisme » pour qualifier des gens aux intentions génocidaires n’a à peu près jamais été prononcé. Les propagandistes de l’Autorité palestinienne ont été copieusement interviewés. Les chroniqueurs, à de très rares exceptions près, ont incriminé l’État hébreu, dénombré les morts à Gaza sans jamais rappeler que l’essentiel de ceux-ci étaient des miliciens formés pour tuer.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette