Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Irak

Articles du thème Irak


Le député irakien Mithal Al-Alousi fustige les pays voisins et déclare : « L’Irak sera un allié de l’Occident. ».

MEMRI - 26 août 2008

L’Iran à de claires ambitions expansionnistes nationales qui ne peuvent que nuire à l’Irak. Mithal Al-Alousi : « Certains souhaitent que l’Irak demeure faible. Ils ne veulent pas que l’Irak ait de puissants alliés. Ils ne veulent pas que l’Irak ait sa place au niveau international. Ils ne veulent pas que l’Irak reçoive une aide économique, ou soit capable d’opérer à travers les banques internationales.

 Lire

L’Irak et la Turquie : une coopération régionale qui pourrait changer la région

Memri - 2 août 2008

Un chemin de fer et une autoroute reliant Basra et Istanbul apporteraient la prospérité aux deux pays. Le 16 juin 2008, le site www.tolerancy.org affichait un éditorial du Dr Hussain Sinjari, ancien ministre du gouvernement régional du Kurdistan, propriétaire et éditeur du journal irakien progressiste Al-Ahali et président de Tolerancy International, une ONG irakienne qui œuvre pour la tolérance entre les différents groupes arabes religieux et ethniques. Dans son éditorial, Dr Sinjari évoque la récente visite du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan en Irak et le rapprochement entre la Turquie et l’Irak, et suggère de construire une voie ferrée et une autoroute reliant les deux pays.

 Lire

Irak : un groupe rebelle sunnite dénonce « l’alliance » Bush/Sarkozy

Google | AFP - 20 janvier 2008

L’Armée islamique, principal groupe insurgé sunnite en Irak, a dénoncé dimanche « l’alliance » entre le président français Nicolas Sarkozy et son homologue américain George W. Bush que le mouvement accuse de vouloir « dominer » les pays arabes. Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’Armée islamique revient sur la tournée achevée la semaine dernière au Proche-Orient de M. Bush dont elle dénonce la « volonté d’hégémonie et la stratégie d’influence sur les nations islamiques ».

 Lire

Apocalypse Now

Par Babak Dehghanpisheh*, journaliste à Newsweek International, - 10 février 2007

Les forces Irakiennes se battent contre des ombres issues du culte shiite de la mort. Et c’est encore le moindre problème qu’elles ont à résoudre au Sud de l’Irak

 Lire

Pendaison de Saddam Hussein - Satisfaction en Israël après la mort du dictateur . Gaza en deuil

Par Daniel Rouach à Tel-Aviv - Israël Valley - 30 décembre 2006

Ce samedi matin en Israël la Radio Kol Israël annonce en boucle la mort de Saddam Hussein. Le président du conseil italien Romano Prodi avait lancé hier soir “un ultime appel à la sagesse pour empêcher l’exécution de l’ancien président irakien Saddam Hussein”.

 Lire

Irak/France : la mort de Fred Nerac serait-elle un assassinat ?

ESISC - 14 octobre 2006

Georges Malbrunot (qui fut pris en otage en Irak avec Christian Chesnot en 2004) divulguait dans « Le Figaro » d’hier, une nouvelle hypothèse sur la disparition du journaliste Fred Nerac au deuxième jour de la guerre d’Irak, le 22 mars 2003.

 Lire

Le renouveau culturel en Irak

Par : Nimrod Raphaeli - MEMRI - 20 juin 2006

Il est sans défenses. Il n’a qu’un stylo dans une forêt d’armes (1) [Allusion au poète irakien Adnan al-Saigh] Ils [les Irakiens] m’ont enseigné la signification de l’espoir (2) [Bassen Fayadth, producteur de films libanais]

 Lire

Oublier la fausse démocratie, stopper le vrai terrorisme

Par Diana West - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC - 12 juin 2006

J’ai dû tenir cela du nouveau Premier Ministre irakien, Nuri Kamal al Maliki. Voilà un gars qui, moins de deux mois après sa prise de poste, a découvert le véritable ennemi de son pays. Ce n’est pas bien sûr, Abu Moussab al Zarqaoui - il est mort. Ce ne sont pas non plus les meurtriers de masse du jihad qui font exploser des marchés et mitraillent des écoles, qui kidnappent et mutilent et décapitent. Ce ne sont pas non plus les anciens tenants du parti baathiste ni la violence « sectaire ». Cela ne provient pas d’al Qaïda, ni d’Iran.
L’ennemi de l’Irak vient de Haditha.

 Lire

Fêter la mort d’un anti-démocrate

Par Paul Kengor - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC - 9 juin 2006

J’ai été réveillé ce matin à 4 h 45 par la sonnerie du téléphone. Un appel si tôt le matin est souvent porteur de mauvaises nouvelles - parfois celle d’un décès. Je m’y préparai ; L’appel était en effet pour un décès, mais la nouvelle n’était pas mauvaise. Le messager était une productrice d’émission télévisée me demandant, à moitié endormi, de me joindre à son équipe du matin pour discuter de l’élimination d’Abu Moussab al Zarqaoui. « Il est mort ? » répondis-je ? « Ouaouh. C’est une bonne nouvelle !”.

 Lire

Les meurtres et les enlèvements suscitent peur et colère chez les Palestiniens de Bagdad ...

Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés - 3 juin 2006

La récente vague d’assassinats et d’enlèvements à Bagdad et de nouvelles menaces de mort ont suscité colère, panique et inquiétude au sein de la communauté de réfugiés palestiniens vivant en Iraq. Des centaines d’entre eux se sont enfuis vers les zones frontalières.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette