![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La dernière révélation WikiLeaks vient du journal libanais Naharnet :
« Si des roquettes pleuvent sur les civils israéliens de Tel-Aviv, Israël aura encore des raisons suffisantes, comme en 2006, d’éviter d’ouvrir un nouveau front avec la Syrie. Mais même en évitant cela, Israël pourrait très bien détruire les installations du Hezbollah en Syrie… Mêmes celles installées dans des zones fortement peuplées de civils. »
Hassan Nasrallah, pour le Hezbollah, a tranquillement place Hashim Safi Al-Din, son cousin et héritier désigné, au commandement du Sud-Liban et de sa frontier avec Israël, en élevant ainsi un peu plus les préparations soutenues par l’Iran en vue d’une confrontation armée, selon les sources militaires exclusives de Debkafile. Cette semaine, Safi Al-Din a été rappelé de son poste à Téhéran, en tant que chef du cabinet de liaison du Hezbollah et a immédiatement pris les rênes des mains du Sheikh Nabil Qouk, le Commandant de la guerre de 2006.
LireLe chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé jeudi les Libanais à boycotter le tribunal de l’ONU chargé de l’affaire de l’assassinat du dirigeant libanais Rafic Hariri, affirmant que toute coopération avec le tribunal serait « une agression » contre le mouvement chiite. Cette déclaration survient alors que l’envoyé spécial de l’ONU au Liban estimait au même moment à New-York que la situation au Liban était « hyper dangereuse » et que l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU accusait la Syrie et l’Iran de continuer à armer le Hezbollah.
LireLe Figaro dévoile les unités logistiques en Syrie et au Liban qui permettent au Parti de Dieu de renforcer son arsenal. En janvier dernier, une alerte clignota sur les écrans radar des services de renseignements américains. Le transfert de 26 missiles M-6002 était repéré quelque part entre Damas et la frontière syro-libanaise. De fabrication syrienne, ces engins balistiques d’une portée d’environ 250 km auraient été livrés au Hezbollah libanais, pour lui permettre de frapper Israël en profondeur.
LireLe chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a appuyé mercredi les déclarations du président iranien selon lesquelles Israël « doit disparaître », lors d’un discours devant Mahmoud Ahmadinejad en visite officielle au Liban. « L’Occident s’énerve contre lui car il dit la vérité en affirmant qu’Israël est un Etat illégitime et qu’il doit disparaître », a-t-il dit dans un discours retransmis sur grand écran à l’occasion d’un rassemblement organisé par son parti en l’honneur du président iranien dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah. Le chef du Hezbollah, une organisation considérée comme « terroriste » par les Etats-Unis, a remercié M. Ahmadinejad, qu’il a qualifié de « cher et de grand hôte » pour son soutien aux « résistants et opprimés ».
LireLa brève escale, sur le chemin de New York, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad le samedi 18 septembre à Damas a été assez longue pour que lui et le président syrien Bachar al-Assad finalisent leurs plans d’un coup d’Etat du Hezbollah contre le gouvernement Hariri à Beyrouth. Le Hezbollah a appelé à la mobilisation générale le jour même ainsi que dimanche de 5 000 hommes armés qui se sont déployés à Beyrouth, menaçant de prendre le pouvoir plutôt que de laisser leurs dirigeants être mis en accusation par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), dans l’affaire de l’assassinat de Hariri.
LireDes unités spéciales du Hezbollah en Iran ont lancé avec succès un nouveau missile iranien, le “Fatah 110″. C’est ce que révèle le journal koweïtien Al-Rai. Le rapport, qui a été repris par la chaîne israélienne Channel 2, a également été affiché sur le site internet de la télévision du Hezbollah ; Al-Manar. Le rapport indique que les missiles iraniens, qui ont été affiché avec grande fierté lors de plusieurs défilés à Téhéran, ayant une portée de 200 kilomètres, peuvent désormais être utilisés pour viser Jérusalem depuis le Liban.
LireDes responsables de la sécurité libanaise ont déclaré vendredi que plusieurs explosions ont provoqué un immense brasier dans un village du Sud-Liban. (Officiellement) Selon eux, cinq personnes ont été blessées dans l’incident. Une source dans l’armée a précisé que les explosions semblent avoir été déclenchées par l’explosion d’un dépôt d’armes appartenant au groupe terroristeHezbollah dans le village de Shehabiyeh.
LireLe mouvement chiite Hezbollah a « transformé des villages entiers en camps armés et a disposé environ 15.000 roquettes le long de la frontière d’Israël », a affirmé aujourd’hui Michael Oren, l’ambassadeur d’Israël à Washington. Le diplomate estime également que « toutes les villes d’Israël, même Eilat », à la pointe sud d’Israël, sont désormais à portée de tir de ces armements, qui seraient « quatre fois plus nombreux » que lors de la guerre entre Israël et le Liban en 2006
LireNasrallah a indiqué que ce sujet pourrait être évoqué lors de la visite prévue du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Beyrouth après le mois du ramadan. Le chef du Hezbollah soutenu par l’Iran, Hassan Nasrallah, a appelé mardi le gouvernement libanais à demander l’aide de Téhéran dans le cadre des efforts visant à équiper l’armée du pays. « J’appelle le gouvernement libanais à demander le soutien et l’aide de l’Iran pour équiper l’armée », a déclaré Nasrallah dans un discours diffusé sur écran géant à l’occasion d’un « iftar » (repas de rupture du jeûne musulman).
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive