Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


WikiLeaks : le Hezbollah utilisera des boucliers humains et la Syrie n’attaquera pas Israël

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 11 décembre 2010

La dernière révélation WikiLeaks vient du journal libanais Naharnet :
« Si des roquettes pleuvent sur les civils israéliens de Tel-Aviv, Israël aura encore des raisons suffisantes, comme en 2006, d’éviter d’ouvrir un nouveau front avec la Syrie. Mais même en évitant cela, Israël pourrait très bien détruire les installations du Hezbollah en Syrie… Mêmes celles installées dans des zones fortement peuplées de civils. »

 Lire

L’Iran et le Hezbollah élèvent le niveau de leurs préparations de guerre en nommant un nouveau Commandant du front contre Israël.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adapté par Marc Brzustowski. Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 13 novembre 2010

Hassan Nasrallah, pour le Hezbollah, a tranquillement place Hashim Safi Al-Din, son cousin et héritier désigné, au commandement du Sud-Liban et de sa frontier avec Israël, en élevant ainsi un peu plus les préparations soutenues par l’Iran en vue d’une confrontation armée, selon les sources militaires exclusives de Debkafile. Cette semaine, Safi Al-Din a été rappelé de son poste à Téhéran, en tant que chef du cabinet de liaison du Hezbollah et a immédiatement pris les rênes des mains du Sheikh Nabil Qouk, le Commandant de la guerre de 2006.

 Lire

Assassinat d’Hariri : le Hezbollah appelle à boycotter le tribunal de l’ONU

Le Point | AFP - 29 octobre 2010

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé jeudi les Libanais à boycotter le tribunal de l’ONU chargé de l’affaire de l’assassinat du dirigeant libanais Rafic Hariri, affirmant que toute coopération avec le tribunal serait « une agression » contre le mouvement chiite. Cette déclaration survient alors que l’envoyé spécial de l’ONU au Liban estimait au même moment à New-York que la situation au Liban était « hyper dangereuse » et que l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU accusait la Syrie et l’Iran de continuer à armer le Hezbollah.

 Lire

Dans le secret des caches d’armes du Hezbollah

Le Figaro - 25 octobre 2010

Le Figaro dévoile les unités logistiques en Syrie et au Liban qui permettent au Parti de Dieu de renforcer son arsenal. En janvier dernier, une alerte clignota sur les écrans radar des services de renseignements américains. Le transfert de 26 missiles M-6002 était repéré quelque part entre Damas et la frontière syro-libanaise. De fabrication syrienne, ces engins balistiques d’une portée d’environ 250 km auraient été livrés au Hezbollah libanais, pour lui permettre de frapper Israël en profondeur.

 Lire

Nasrallah appuie l’appel d’Ahmadinejad à la « disparition » d’Israël

AFP - 14 octobre 2010

Le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a appuyé mercredi les déclarations du président iranien selon lesquelles Israël « doit disparaître », lors d’un discours devant Mahmoud Ahmadinejad en visite officielle au Liban. « L’Occident s’énerve contre lui car il dit la vérité en affirmant qu’Israël est un Etat illégitime et qu’il doit disparaître », a-t-il dit dans un discours retransmis sur grand écran à l’occasion d’un rassemblement organisé par son parti en l’honneur du président iranien dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah. Le chef du Hezbollah, une organisation considérée comme « terroriste » par les Etats-Unis, a remercié M. Ahmadinejad, qu’il a qualifié de « cher et de grand hôte » pour son soutien aux « résistants et opprimés ».

 Lire

Le Hezbollah se mobilise pour un coup d’Etat à Beyrouth, soutenu par l’Iran et la Syrie

debka.com - traduction de Gilles RAPHEL pour aschkel.info et lessakele - 21 septembre 2010

La brève escale, sur le chemin de New York, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad le samedi 18 septembre à Damas a été assez longue pour que lui et le président syrien Bachar al-Assad finalisent leurs plans d’un coup d’Etat du Hezbollah contre le gouvernement Hariri à Beyrouth. Le Hezbollah a appelé à la mobilisation générale le jour même ainsi que dimanche de 5 000 hommes armés qui se sont déployés à Beyrouth, menaçant de prendre le pouvoir plutôt que de laisser leurs dirigeants être mis en accusation par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), dans l’affaire de l’assassinat de Hariri.

 Lire

Détruire Jérusalem depuis Beyrouth ; l’objectif du Fatah 100.

JSSNews - 20 septembre 2010

Des unités spéciales du Hezbollah en Iran ont lancé avec succès un nouveau missile iranien, le “Fatah 110″. C’est ce que révèle le journal koweïtien Al-Rai. Le rapport, qui a été repris par la chaîne israélienne Channel 2, a également été affiché sur le site internet de la télévision du Hezbollah ; Al-Manar. Le rapport indique que les missiles iraniens, qui ont été affiché avec grande fierté lors de plusieurs défilés à Téhéran, ayant une portée de 200 kilomètres, peuvent désormais être utilisés pour viser Jérusalem depuis le Liban.

 Lire

Explosions dans une cache d’armes du Hezbollah : au moins 5 blessés

Roee Nahmias, ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski - 4 septembre 2010

Des responsables de la sécurité libanaise ont déclaré vendredi que plusieurs explosions ont provoqué un immense brasier dans un village du Sud-Liban. (Officiellement) Selon eux, cinq personnes ont été blessées dans l’incident. Une source dans l’armée a précisé que les explosions semblent avoir été déclenchées par l’explosion d’un dépôt d’armes appartenant au groupe terroristeHezbollah dans le village de Shehabiyeh.

 Lire

Hezbollah : camps armés à la frontière

Le Figaro | AFP - 4 septembre 2010

Le mouvement chiite Hezbollah a « transformé des villages entiers en camps armés et a disposé environ 15.000 roquettes le long de la frontière d’Israël », a affirmé aujourd’hui Michael Oren, l’ambassadeur d’Israël à Washington. Le diplomate estime également que « toutes les villes d’Israël, même Eilat », à la pointe sud d’Israël, sont désormais à portée de tir de ces armements, qui seraient « quatre fois plus nombreux » que lors de la guerre entre Israël et le Liban en 2006

 Lire

Le Hezbollah appelle le Liban à demander une aide militaire à l’Iran

Cyberpress | AFP - 25 août 2010

Nasrallah a indiqué que ce sujet pourrait être évoqué lors de la visite prévue du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Beyrouth après le mois du ramadan. Le chef du Hezbollah soutenu par l’Iran, Hassan Nasrallah, a appelé mardi le gouvernement libanais à demander l’aide de Téhéran dans le cadre des efforts visant à équiper l’armée du pays. « J’appelle le gouvernement libanais à demander le soutien et l’aide de l’Iran pour équiper l’armée », a déclaré Nasrallah dans un discours diffusé sur écran géant à l’occasion d’un « iftar » (repas de rupture du jeûne musulman).

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette