Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


Hassan Nasrallah vole au secours de Bachar al-Assad

almanar - 26 mai 2011
  • « Nous au Hezbollah avons beaucoup d’estime pour la Syrie pour sa direction pour son président Hafez El Asssad, de son président Bachar El Assad et pour le peuple syrien résistant et persévérant qui a pendant de longues décennies supporté les conséquences de ses positions nationalistes de sa direction, et de l’armée syrienne qui a offert des sacrifices considérables. La Syrie a beaucoup donné au Liban, elle a empêché la division du Liban, qui menaçait dans les années 70 », a déclaré hier dans un discours Hassan Nasralla, secrétaire Général du Hezbollah.
 Lire

Le Bahreïn affirme que le Hezbollah cherche à renverser le régime du Royaume

iloubnan.info - 25 avril 2011

Le Bahreïn a accusé le Hezbollah qui cherche à renverser la famille régnante du royaume, dans un rapport secret adressé au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, la semaine dernière, montant d’un cran, la guerre froide entre les Etats arabes sunnites et l’Iran à dominante chiite.

 Lire

Hezbollah : « la gorge d’Israël est serrée entre les mains du’Hezbollah »

Par Faramarz DADRAS Intervenant pour le site © 2011 aschkel.info - 5 avril 2011

« Nous avons pris Israël par la gorge et nous la serrons autant que nous le voulons ». Ce sont les propos du Seyed Hachem Safieldin, le chef du conseil d’exécutif de Hezbollah Libanais, dans un discours officiel au Liban, devant le séminaire d’enseignants religieux venus de la ville Qom, la ville sainte des Chiites en Iran.

 Lire

Sud Liban : le Hezbollah dissimule plus d’un millier de caches d’armes

Ambisrael - 1er avril 2011

Depuis la Seconde guerre du Liban, le Hezbollah a renforcé d’une part son stock de munitions et d’autre part sa fabrication de dizaines de milliers d’armes artisanales stockées dans des villages civils dans le sud Liban, violant ainsi directement la résolution 1701. L’organisation terroriste Hezbollah est répartie sur plus d’un millier d’installations dans le sud du Liban, situé dans 270 villages civils (voir carte ci-jointe).

 Lire

Le Moyen-Orient bientôt porté à incandescence : le Hezbollah accusé de terrorisme et de meurtre par le Tribunal Hariri.

DEBKAfile Reportage exclusif Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele - 8 février 2011

Le Tribunal Spécial sur le Liban a franchi le cap, concernant le Hizballah
Le Juge Daniel Fransen, chargé de la procédure préalable au procès, pour le Tribunal Spécial sur le Liban, a demandé à la Cour de se prononcer sur les crimes de terrorisme, de conspiration et de meurtre prémédité, lorsque le Tribunal a tenu sa première audience, ce lundi 7 février. Une autre de ses 15 questions a été : Sous quelle Loi ces réquisitions doivent-elles être faites : Libanaise, internationale ou les deux à la fois ?

 Lire

Liban : quel rôle jouera l’armée libanaise face aux menaces du Hezbollah ?

par Khaled Asmar | MediArabe.info - 18 janvier 2011

Alors que le Hezbollah réalisait, tôt ce matin, un « déploiement pacifique » à Beyrouth pour tester la réactivité des forces de l’ordre, et au moment où il menace de prendre « en otage » le siège du Gouvernement, les représentations de l’ONU et de l’UNESCO à Beyrouth, et la FINUL dans le Sud, la question sur le rôle de l’armée s’est posée avec insistance, au Liban.

 Lire

Question du Député Mallié au gouvernement français dans le journal Officiel concernant les missiles à livrer au Liban

Par Gabriel LEVY pour aschkel.info et lessakele. - 12 janvier 2011

Comment Mr Sarkozy et son gouvernement réagiront-ils quand leur cadeau arrivera aux mains du ’hezbollah, en lieu et place d’aider les libanais, le gouvernement français se fera complice des terroristes sanguinaires qui se fichent comme une guigne de la cohésion nationale libanaise, et ce cadeau sera evidemment utilisé contre un peuple et pays ami ISRAEL.

 Lire

Le Hezbollah prêt à faire chuter le gouvernement libanais

L’Express | Reuters - 12 janvier 2011

Plusieurs ministres du Hezbollah et de ses alliés politiques ont prévu de démissionner mercredi pour provoquer la chute du gouvernement libanais dirigé par le Premier ministre Saad Hariri... Onze ministres se préparent à quitter leur poste, ce qui entraînera automatiquement la chute du gouvernement d’unité nationale dirigé par Hariri, a-t-on ajouté.

 Lire

Début du Coup d’Etat du Hezbollah au Liban

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 12 janvier 2011

Cela fait plusieurs mois que JSSNews prévient : il va y avoir un coup d’État du Hezbollah au Liban. Un coup d’État soutenu par la Syrie et l’Iran. Les blogs et sites anti-israéliens affirmaient tous qu’il s’agissait de “propagande sioniste”. Mais le temps donne toujours raison à ceux qui ont de bonnes sources et le mouvement politique du Hezbollah est bien en train de bouleverser la donne au Liban.

 Lire

Liban : le camp du Hezbollah démissionne du gouvernement

Google | AFP - 12 janvier 2011

Les dix ministres du Hezbollah et de ses alliés ont démissionné mercredi démission du gouvernement de Saad Hariri, enfonçant le pays dans la crise liée à l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, a annoncé mercredi l’un d’eux. Cette annonce est intervenue au moment même où Saad Hariri, en visite aux Etats-Unis, était reçu par le président américain Barack Obama.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette