Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


Désarmement du Hezbollah : Washington va demander l’aide de la Syrie

Romandie News - 19 février 2009

Les Etats-Unis vont demander à la Syrie d’aider au désarmement du Hezbollah libanais, un mouvement chiite soutenu par Damas, a affirmé mercredi le sénateur américain John Kerry, en visite à Beyrouth. « Nous voulons que la Syrie nous aide à (appliquer) la résolution 1701 et à désarmer le Hezbollah », affirmé M. Kerry à la presse à l’issue d’une rencontre avec le président la République Michel Sleimane.

 Lire

Nasrallah : le Hezbollah a droit à une « défense anti-aérienne »

Romandie News - 17 février 2009

Le chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah a déclaré lundi que son mouvement avait le « droit » de disposer d’une « défense anti-aérienne » et d’y avoir recours pour lutter contre Israël, lors d’une cérémonie marquant l’assassinat d’un des leaders du parti à Damas voici un an. « Nous avons le droit de posséder n’importe quelle arme pour défendre notre patrie et notre peuple (...), y compris la défense anti-aérienne », a déclaré Hassan Nasrallah dans un discours diffusé sur écran géant devant des milliers de partisans rassemblés dans un complexe de la banlieue sud de Beyrouth.

 Lire

Liban-Israël : Mohammed Raad affirme que les surprises que le Hezbollah réserve aux Israéliens dépassent toute imagination

par Khaled Asmar - Beyrouth - MediArabe.info - 7 février 2009

Le président du groupe parlementaire du Hezbollah, Mohammed Raad, a invité ceux qui misent encore sur une « paix qui normalise et légitime l’occupation sioniste en Palestine » à revoir leur choix, affirmant que le Hezbollah réserve des surprises aux Israéliens, si ceux-ci s’aventuraient encore dans une guerre contre le Liban. « Nos surprises dépassent l’imagination de l’armée israélienne » a-t-il ajouté.

 Lire

Un œil sur le Nord

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Francaise - 4 février 2009

Israël craint que la Syrie transfère des missiles antiaériens au Hezbollah libanais pendant que Tsahal se préoccupe de l’escalade des violences dans la bande de Gaza, d’après des officiels de la défense. Mardi, le ministre de la défense Ehoud Barak a effectué une tournée d’inspection à la frontière nord qui se trouve en alerte, la date anniversaire de l’assassinat du chef terroriste Imad Moughniyeh se rapprochant, faisant craindre une attaque du Hezbollah.

 Lire

Le Hezbollah met en garde Israël contre un embrasement du conflit

(Reuters) : 01.10.09, 18:08 / Israel News - 10 janvier 2009

Le Hezbollah a mis en garde Israël, samedi de ne pas utiliser l’incident dans lequel des roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban vers Israël comme prétexte pour susciter un conflit avec le groupe chiite. « Nous sommes prêts à faire face à toute folie. Nous avons la sagesse, le calme et la force qui nous permettent de traiter et de calmer les nerfs. Nous ne serons pas entraînés où nous ne voulons pas aller et nous ne décidons nous-mêmes", a déclaré Mohammed Raad, le chef du bloc parlementaire du Hezbollah. i

 Lire

Le Hezbollah n’a pas intérêt à enflammer le front libanais

Ramzi Haidar AFP - 3 janvier 2009

Le Hezbollah libanais, bête noire d’Israël à l’instar du Hamas, s’est investi jusqu’à présent dans un soutien moral à la bande de Gaza mais ne devrait pas voler à son secours ni ouvrir un front à la frontière avec l’Etat hébreu, estiment des analystes. Plus de deux ans après le conflit dévastateur entre le « parti de Dieu » et l’Etat hébreu, « le Hezbollah n’est pas dans une position lui permettant de supporter le fardeau d’une deuxième guerre », affirme Paul Salem, du Centre Carnegie pour le Moyen-Orient.

 Lire

Gemayel met en garde contre les armes illégales du Hezbollah et des Palestiniens au Liban

Libnanews - 24 novembre 2008

A l’occasion de la deuxième commémoration de l’assassinat de l’ancien ministre de l’Industrie Pierre Gemayel et pour le soixante-douzième anniversaire de la création du parti Kataëb, l’ancien président de la République Amine Gemayel s’est adressé hier à des milliers de membres du parti des Kataëb dont il est le dirigeant, et a prononcé un discours au cours duquel il a rendu hommage au martyr de son fils, tout en attaquant l’Etat dans l’état imposé par le parti chiite du Hezbollah ce qui représente une atteinte au système politique libanais.

 Lire

Le Hezbollah lance des exercices militaires à la Journée de l’indépendance du Liban

(Xinhua) - 23 novembre 2008

Le Hezbollah libanais a effectué samedi des exercices militaires dans le sud du Liban, alors que l’armée libanaise défilait pour célébrer le 65ème anniversaire de l’indépendance de son pays, a rapporté la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabia.

 Lire

Israël remet les compteurs à zéro

Amir Mizroch et Brenda Gazzar | Jerusalem Post édition Francaise - 7 novembre 2008

Dans un éventuel conflit avec le Hezbollah, Israël se fondera très certainement sur l’influence croissante du mouvement chiite au sein du gouvernement libanais pour cibler la totalité de ses infrastructures, selon des sources gouvernementales. Au cours de la seconde guerre du Liban, l’aviation israélienne avait détruit quelques infrastructures libanaises mais les pressions internationales - notamment celle des Etats-Unis - l’avaient forcée à arrêter.

 Lire

L’ONU pointe du doigt le Hezbollah et les milices libanaises

Par Itaï Smadja pour Guysen International News - 2 novembre 2008

Ce qui semblait être jusqu’à présent la préoccupation unique d’Israël semble devenir aussi celle des Nations Unies. Par la voix de Terje Roed-Larsen, envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU au Liban, le Conseil de Sécurité a affirmé que le Hezbollah n’avait nullement commencé son désarmement et s’était au contraire renforcé.

 Lire

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette