Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > Union Européenne

Articles du thème Union Européenne


Palestine : l’Europe reste engagée

par Benita Ferrero-Waldner est commissaire européenne, en charge des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage. - 8 mai 2006

La cacophonie. Voilà l’impression qui domine. Car, à entendre les détracteurs de la décision de l’Union européenne de suspendre l’aide directe à l’Autorité palestinienne, l’Europe serait à l’origine de tous les maux. Mais les mêmes oublient de dire que l’Union demeure aujourd’hui, après cette décision, le premier fournisseur d’aide au peuple palestinien.

 Lire

Le Président du Parlement européen rassure le Centre Simon Wiesenthal : « L’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne n’accueillera pas de membres de l’association terroriste Hamas »

24 mars 2006

Le Centre Wiesenthal à l’Union européenne et au Conseil de l’Europe : « Interdisez le Hamas dans vos assemblées parlementaires ; boycottez ce régime terroriste et raciste »

21 mars 2006

Dans une lettre à M. Josep Borrell Fontelles, président du Parlement européen, le directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, s’est étonné que la réunion à Bruxelles les 26-27 mars 2006 de la prochaine assemblée parlementaire Euro-méditerranéenne accueille des membres du nouveau Conseil législatif palestinien (PLC) affiliés au Hamas.

 Lire

Europe et Israël : un mauvais roman

Article publié dans le bi-mensuel israélien l’Enjeu - 26 décembre 2005

posted by Victor PEREZ @
Soumis au dictat idéologique de la Ligue arabe, l’Europe a récemment émis un rapport sur Jérusalem, prétendant régler de façon définitive le statut de la capitale d’Israël. L’Europe outrepasse ses droits et s’immisce de façon partisane dans un conflit que seuls Juifs et Arabes doivent régler - ou ne pas régler, tout dépend en fait de la bonne volonté de ces seconds. L’Enjeu analyse le contenu de ce rapport et démontre sa partialité.

 Lire

La Commission européenne propose une stratégie européenne globale d’aide aux Palestiniens

http://europa.eu.int/ - 5 octobre 2005

La Commission a adopté une communication au Conseil et au Parlement européen intitulée « La coopération UE-Palestine au-delà du désengagement - vers une solution biétatique ». L’objectif est de mettre en place une stratégie globale à moyen terme permettant à l’UE d’aider les Palestiniens.

 Lire

Fausse conception européenne du conflit israélo-palestinien

Professeur Efraïm Karsh* - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC - 18 juillet 2005

L’an prochain, la Finlande prendra la tête de la présidence tournante de l’Union Européenn, faisant du ministre des Affaires Etrangères finlandais Erkki Tuomioja un responsable de la politique de l’organisation au Moyen-Orient.

 Lire

L’Ex Premier Ministre espagnol : Ignorez l’Europe

Herb Keinon, The Jerusalem Post (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC) - 8 juin 2005

Israël n’a pas besoin de prêter grande attention à l’Europe, qui utilise sa politique au Moyen-Orient pour se différencier des Etats-Unis, a une propension à la conciliation, et est largement pro-palestinienne, a déclaré l’ancien Premier Ministre espagnol, José Maria Aznar au ‘Jerusalem Post’, lundi.

 Lire

L’Union Européenne recherche l’apaisement sur le Darfour

Maariv International - 16 septembre 2004

L’Union Européenne désire brader les victimes du génocide contre des contrats lucratifs et commerciaux sur le pétrole avec Khartoum. Cela est de mauvais augure pour les espoirs d’action contre la bombe atomique de Téhéran

 Lire

Solana l’avoue : le vote de l’ONU sur la barrière a été « la victoire politique de l’Union Européenne »

Par Adar Primor, rédacteur des nouvelles de l’étranger de Haaretz - 25 juillet 2004

Le chef de la politique étrangère de l’Union Européenne Javier Solana voit le vote de la semaine dernière par les Européens sur la résolution des Nations unies sur la clôture de séparation de la Rive Occidentale comme la victoire de la cohérence et de l’efficacité de la politique étrangère et de la défense de l’Europe.

 Lire

Le Parlement Européen a adopté le rapport de Godelieve Quisthoudt-Rowohl (Allemagne, PPE-DE) qui recommande la conclusion de l’accord de coopération scientifique et technique entre l’Union européenne et l’Etat d’Israël.

1er avril 2004

0 | 10 | 20 | 30


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette