Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > Union Européenne

Articles du thème Union Européenne


L’Union Européenne va intensifier ses relations avec Israël

Romandie - AFP - 9 décembre 2008

Les Européens ont décidé lundi d’intensifier leurs relations avec Israël, en insistant sur le renforcement en parallèle du dialogue de l’Etat hébreu avec les Palestiniens et les pays arabes, pour ne pas nuire à l’« équilibre » du processus de paix au Proche-Orient. Les chefs de la diplomatie de l’Union Européenne ont décidé de multiplier les contacts de haut niveau avec Israël dans le cadre d’un accord UE-Israël, qui devrait être adopté en avril 2009, selon une déclaration adoptée lundi à Bruxelles.

 Lire

La prochaine présidence européenne veut renforcer les liens avec Israël

AP | 08.12.2008 - 8 décembre 2008

Le gouvernement tchèque qui, après la France, assurera la présidence tournante de l’Union européenne pour six mois à parti du 1er janvier prochain, a déclaré lundi qu’il entendait renforcer les liens de l’UE avec Israël. Le ministre tchèque des Affaires étrangères Karel Schwarzenberg a précisé que Prague demandera aux 27 pays-membres d’approuver ce renforcement.

 Lire

L’Union Européenne renforce ses relations avec Israël

21 juin 2008

Le lundi 16 juin, Tsipi Livni rencontrait au Luxembourg les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’UE pour une réunion du Conseil d’association UE-Israël. A l’issue de la réunion, un renforcement des relations UE-Israël a été annoncé dans les domaines politique, économique, scientifique, judiciaire, culturel, ainsi que dans l’éducation et le contre-terrorisme.

 Lire

Processus de paix au Proche Orient : rencontre des ministres de l’Union Européenne et de la Ligue Arabe à Malte

Présidence de l’Union Européenne | News Press - 12 février 2008

À Malte, le Président du Conseil Affaires générales et Relations extérieures de l’Union Européenne, le ministre slovène des Affaires étrangères dr. Dimitrij Rupel, a participé à la rencontre des ministres de l’Union Européenne et de la Ligue Arabe. Le sujet principal de la première partie était la situation dans la région, avec une attention particulière pour la crise du Proche Orient. Sept ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union Européenne et dix ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue Arabe ont participé à la rencontre.

 Lire

L’Union Européenne condamne le recours croissant aux condamnations à mort et aux exécutions en République islamique d’Iran

Présidence de l’Union Européenne - 7 février 2008

L’Union Européenne condamne le recours croissant aux condamnations à mort et aux exécutions en République islamique d’Iran. Elle réaffirme par ailleurs qu’elle est opposée, de longue date, à l’application de la peine de mort, quelles que soient les circonstances. L’Union Européenne est favorable à l’abolition universelle de la peine de mort et invite instamment la République islamique d’Iran à l’abolir, si nécessaire en instaurant dans un premier temps un moratoire sur les exécutions, conformément à la résolution adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies en décembre 2007 en ce qui concerne un moratoire sur l’application de la peine de mort.

 Lire

Hans-Gert Pttering, un messager de la paix devant la Knesset

1er juin 2007

Au troisime jour de sa visite au Moyen-Orient, le prsident du Parlement Hans-Gert Pttering s’est adress aux membres du parlement isralien, la Knesset. Appelant un nouveau dpart pour la paix dans la rgion, il a rpt la position du Parlement europen, favorable la coexistence de deux Etats isralien et palestinien. Il a aussi invit des jeunes des deux parties au conflit venir au Parlement europen, en 2008.

 Lire

Paris, Rome et Berlin auraient payé une rançon pour leurs otages

22 mai 2006

Le quotidien britannique Times révèle lundi que les trois capitales européennes auraient payé au total près de 35 millions d’euros entre 2004 et 2005 pour obtenir la libération des otages en Irak. Paris, Rome et Berlin ont toujours démenti avoir effectué d’échanges monnayés.
La France, l’Italie et l’Allemagne ont accepté de payer 45 millions de dollars (35 millions d’euros) pour obtenir la libération de neuf de leurs ressortissants pris en otage en Irak, a affirmé le Times lundi. En revanche, le Royaume-Uni n’a pas versé d’argent pour ses ressortissants captifs en Irak, poursuit le journal, mais elle aurait payé des « intermédiaires » pour établir le contact avec leurs ravisseurs. Le Times affirme s’appuyer sur des documents détenus par des « responsables de la sécurité à Bagdad » qui ont « joué un rôle crucial dans les négociations » pour la libération des otages occidentaux en Irak.

 Lire

le Parlement Européen soutient le terrorisme en se faisant l’avocat du Hamas

ESISC - 21 mai 2006

Pour lutter contre le terrorisme, l’Union européenne a décidé, dans le passé, de limiter les possibilités de voyage et de contact de personnes appartenant à une organisation considérée comme « terroriste ». C’est dans ce cadre que, après la victoire du Hamas, en février dernier, plusieurs capitales ont décidé d’interdire aux dirigeants de cette organisation de se transiter par leur territoire ou de le visiter. L’Union a, par ailleurs, interrompu ses contacts avec le gouvernement de l’Autorité palestinienne et gelé son aide directe à cette institution. On remarquera que cette décision n’est en rien définitive et peut être rapportée dès que le Hamas répondra à trois conditions : reconnaître l’Etat d’Israël, renoncer à la violence et au terrorisme et accepter le principe de négociations politiques directes avec l’Etat hébreu. On remarquera également qu’il s’agit d’un élément essentiel de la diplomatie européenne puisqu’il permet d’isoler le Hamas et de maintenir sur cette organisation une pression sans laquelle il est douteux qu’elle se décide à évoluer.

 Lire

Plusieurs pays européens envisageraient d’offrir à l’Iran un réacteur nucléaire à eau légère

Boursorama - AP - 16 mai 2006

Plusieurs pays européens envisagent d’offrir à l’Iran un réacteur nucléaire à eau légère pour persuader Téhéran d’abandonner son programme d’enrichissement d’uranium, ont annoncé mardi à Vienne des diplomates. Washington devrait toutefois s’y opposer. Selon un diplomate ayant requis l’anonymat, ce projet est toujours discuté par la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne et pourrait être présenté vendredi à des représentants des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.

 Lire

Israël et Palestiniens prennent note de la décision du « quartet »

L’Express - Reuters - 10 mai 2006

Israël a déclaré ne voir aucun inconvénient à la décision du « quartet » de médiateurs internationaux d’acheminer l’aide humanitaire aux Palestiniens par un mécanisme contournant le Hamas.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette