Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > Union Européenne

Articles du thème Union Européenne


L’Europe menace Israël de nouveau

La Voix de la Russie - 27 octobre 2013

Ces derniers jours, une pression sans précédent est exercée sur Israël pour l’obliger de comparaître à l’audience des représentants de la Commission des droits de l’Homme. Une audience est prévue pour le 29 octobre. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle a envoyé un message au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en avertissant que si les Israéliens ne parviennent pas à comparaître à cette audience, cela va causer des dommages irréparables au pays, et il sera difficile pour les amis d’Israël de parler pour sa défense.
Lire aussi : ONU : Berlin presse Israël de participer à une réunion du Conseil des droits de l’Homme (L’Orient-Le Jour.)

 Lire

La France et l’Allemagne expulsent les ambassadeurs syriens

RTL - info - 29 mai 2012

Cinq pays membres de l’ONU ont annoncé l’expulsion de diplomates et ambassadeurs syriens. Ces décisions font suite au massacre de Houla, où 108 personnes ont été exécutées, dont 49 enfants. Le président français François Hollande a annoncé mardi que l’ambassadrice de Syrie en France serait expulsée ce mardi ou mercredi. Berlin expulse également son ambassadeur, et il en va de même pour l’Australie qui laisse 72 heures à deux diplomates syriens pour quitter le territoire. Enfin, le Royaume-Uni et l’Italie ont eux aussi annoncé l’expulsion des ambassadeurs syriens à Londres et Rome.

 Lire

Une mission du Parlement européen anti-israélienne

Hélène Keller-Lind - 20 mai 2010

Le député européen , Gabriele Albertini, accuse une mission du Parlement européen se rendant au Proche-Orient d’être anti-israélienne et la quitte.
Une délégation du Parlement européen doit se rendre au Proche-Orient du 24 au 27 mai pour s’enquérir de la situation humanitaire, du processus de paix et de l’utilisation des fonds européens dans les Territoires palestiniens. Cela aurait été assez banal si ce n’est que le Président de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen, Gabriele Albertini, qui devait participer a cette mission vient de claquer la porte.

 Lire

« L’affaire de Dubaï a influencé le vote »

Herb Keinon - Jerusalem Post édition Francaise - 5 mars 2010

Le vote de l’Union européenne (UE) sur le rapport Goldstone, à l’Assemblée générale de l’ONU la semaine dernière, en aurait même été largement influencé, a commenté le ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajcak au Jerusalem Post mercredi, à l’occasion de sa visite en Israël. En novembre, la République slovaque, considérée comme l’un des plus fidèles alliés d’Israël, parmi les pays de l’UE, avait voté en faveur d’Israël, désapprouvant le rapport de la commission Goldstone. Dans un deuxième vote vendredi, les sept pays de l’UE qui avaient voté contre se sont abstenus, et 10 autres pays qui s’étaient abstenus lors du vote de novembre - dont la Grande-Bretagne, la France, la Suède, la Belgique et la Finlande - ont voté en faveur d’une résolution arabe demandant de laisser la question à l’ordre du jour.

 Lire

Rapport Goldstone : une résolution négative du Parlement européen pourrait affecter les relations israélo-européennes

Philosémitisme - 5 mars 2010

« Nous assistons en Europe à une campagne anti-israélienne puissante et bien organisée visant à délégitimer Israël. Cette campagne est menée à l’initiative de musulmans et d’organisations pro-palestiniennes et, indirectement, par des États qui cherchent à influencer les opinions publiques en utilisant des outils politiques. » (Moshe Kantor). A la veille d’un débat sur le rapport Goldstone au Parlement européen à Bruxelles, Moshe Kantor, président du Congrès juif européen a mis en garde contre une résolution négative qui « pourrait affecter les relations israélo-européennes. »

 Lire

Proche-Orient : Livni plaide à Paris contre le plan de l’Union Européenne

Alain Barluet - Le Figaro - 4 décembre 2009

La question épineuse du statut de Jérusalem suscite de nouvelles frictions dans les relations souvent malaisées entre l’Union européenne et Israël. Reçue jeudi à l’Élysée par Nicolas Sarkozy, la chef de l’opposition israélienne, Tzipi Livni, a ainsi fait part de sa désapprobation à propos d’un projet de résolution sur le Proche-Orient concocté par la présidence suédoise de l’UE, soulignant que Jérusalem-Est devra être la capitale d’un futur État palestinien.

 Lire

Report de la signature d’un accord d’association UE-Syrie

Romandie News | AFP - 21 octobre 2009

La signature d’un accord d’association entre l’Union européenne et la Syrie, que les Européens escomptaient le 26 octobre, a été reportée à une date indéterminée à la demande de Damas qui demande une période de réflexion, a indiqué mardi soir une source diplomatique à l’AFP. « Les autorités syriennes nous envoyés cette semaine une lettre pour demander le report de la signature », a indiqué cette source proche de la présidence suédoise de l’UE. « Elles veulent une période de réflexion », a-t-elle ajouté, en indiquant qu’aucune raison précise n’avait été avancée.

 Lire

L’Union Européenne jugera Benjamin Netanyahu sur ses actes au Proche-Orient !

Reuters - 24 février 2009

L’Union européenne jugera le futur Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sur ses actes concernant le processus de paix, mais les Vingt-Sept s’attendent à des débuts difficiles. Réunis à Bruxelles, les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont par ailleurs rappelé leur attachement à une solution négociée visant à la constitution d’un Etat palestinien vivant en paix aux côtés d’Israël.

 Lire

Union Européenne-Israël : nouveau chapitre

Par Ray Archeld pour Guysen International News - 22 décembre 2008

Après une période tumultueuse, il semble que le temps de la réconciliation soit arrivé entre Israël et l’Union Européenne. Israël est désormais considéré comme un partenaire privilégié de l’Europe. La preuve, le 8 décembre, les vingt-sept ministres des affaires étrangères de l’Union européenne ont décidé à l’unanimité de renforcer les liens avec Israël.

 Lire

Israël-Union Européenne : nouveau chapitre

H. Keinon | Jerusalem Post édition Francaise - 9 décembre 2008

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont approuvé un renforcement significatif des relations diplomatiques avec Israël lundi. Cette décision a été prise à Bruxelles par 27 chefs diplomatiques européens qui se sont rencontrés à l’occasion du Conseil des Affaires générales et des Relations extérieures. La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui avait déjà demandé un renforcement des liens il y a plus de 18 mois, a qualifié ce développement de « réussite significative pour la diplomatie israélienne, ouvrant un nouveau chapitre des relations entre les pays européens et l’Etat hébreu. »

 Lire

0 | 10 | 20 | 30


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette