Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Bande de Gaza

Articles du thème Bande de Gaza


Gaza : Une crise énergétique montée de toutes pièces

Texte repris du site Honest Reporting Collactive. | Traduction française : Menahem Macina pour upjf.org - 16 avril 2008

Les fonctionnaires du Hamas affirment que les livraisons de carburant à la bande de Gaza sont sur le point de se tarir, et vont plonger les Palestiniens dans l’obscurité. Cependant, le Hamas a intercepté pour ses besoins propres la moitié des livraisons. Reuters affirme également que les officiels occidentaux ont confirmé les déclarations israéliennes selon lesquelles une quantité d’essence et de pétrole pour environ deux jours reste inexploitée dans les citernes de Gaza.

 Lire

Tsahal se préparerait à une incursion à Gaza

d’après Hanan Greenberg - Ynetnews - 29 février 2008

Des dizaines de chars, des batteries d’artillerie ont été positionnée juste au nord de la bande de Gaza afin de renforcer l’infanterie, les forces du génie déjà à l’intérieur de la Bande pour une possible opération terrestre à grande échelle. Le Premier Ministre qui rentre du Japon, a été mis au courant des attaques à la roquette Grad sur Ashkelon.

 Lire

« L’invasion » vers l’Egypte marque le vrai détachement de Gaza d’avec Israël

Alex Fishman, Israel Opinion - Adaptation française de Sentinelle 5768 © - 27 janvier 2008

Le 23 janvier au matin, des fonctionnaires israéliens étaient encore en colère contre l’Egypte, après que les postes d’observation et les drones aient commencé de relayer des images surréalistes de gens affluer vers le Sinaï. Ces officiels voyaient cela comme une nouvelle claque égyptienne au visage.

 Lire

A propos du « blocus »de Gaza

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 26 janvier 2008

Les événements récents survenus à la « frontière » entre l’Egypte et la Bande de Gaza ont eu le mérite de mettre l’accent sur la responsabilité de l’Egypte dans la situation actuelle dans ce territoire.

 Lire

Israël pourrait payer le prix fort pour une offensive dans la bande de Gaza

Google (AFP) - 31 octobre 2007

Si l’armée israélienne met à exécution ses menaces de vaste offensive dans la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas, elle devra faire face à une résistance sans précédent de la part d’une armée de combattants aguerris et bien équipés, estiment des responsables. Le nombre relativement élevé de pertes israéliennes durant de récents raids dans la bande de Gaza, avec la mort de trois soldats et de dizaines de blessés, illustre le fait que les terroristes palestiniens ont mis au point de nouvelles tactiques et armes.

 Lire

Affrontements interpalestiniens à Gaza, trois morts, trente blessés

18 octobre 2007

Au moins trois Palestiniens sont morts et trente autres ont été blessés mercredi dans des affrontements entre membres du Hamas et partisans du Fatah, dans la ville de Gaza, apprend-on de source médicale. Un officier de sécurité du Hamas et deux membres d’un clan loyal au mouvement de Mahmoud Abbas ont été tués dans ces accrochages. Un autre officier du Hamas est grièvement blessé.

 Lire

A Gaza, on creuse pour de l’argent. Pour rentrer chez lui, Abou Mohammad a mis une demi-heure, mais ce fut la plus longue de sa vie.

Par Nidal al-Mughrabi | Reuters - 8 octobre 2007

Ce jeune Palestinien âgé de 22 ans était bloqué en Egypte avec des centaines d’autres, devant le point de passage fermé de Rafah, quand il a décidé d’emprunter un des nombreux tunnels qui passent sous la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza contrôlée depuis juin par le Hamas.Ces tunnels sont gérés par des trafiquants qui passent clandestinement des hommes, des armes et des marchandises. Abou Mohammad a versé 4.000 dollars pour prendre le tunnel et rentrer chez lui, en emportant avec lui une cargaison de cigarettes de contrebande.

 Lire

Israël hésite à lancer une opération d’envergure à Gaza

Google (AFP) - 28 septembre 2007

Israël hésite à lancer une offensive de grande envergure à Gaza mais se dit déterminé à poursuivre ses frappes ponctuelles, dans lesquelles 13 Palestiniens ont été tués en 48 heures. Ces frappes contre des tireurs de roquettes aussi bien que les menaces de couper l’eau et l’électricité dans Gaza décrétée « entité hostile » par Israël ne semblent pas cependant faire impression sur les groupes armés qui poursuivent leurs tirs sur le sud israélien, voisin du territoire palestinien.

 Lire

Le cabinet isralien vote contre l’incursion Gaza

6 septembre 2007

Le cabinet de scurit isralien a vot mercredi contre l’expansion du champ des oprations militaires dans la Bande de Gaza domine par le Hamas, ont rapport les mdias locaux. Le ministre isralien de la Dfense, Ehud Barak, a estim que tant qu’il n’y aura pas de systme de dfense contre les roquettes Qassam, la seule solution serait de mener des raids offensifs sur Gaza.

 Lire

Fermeture de la centrale lectrique de Gaza : l’Union Europenne n’a pas pay le fioul !!??

Par Sakher Abou El-Oun | AFP - 20 août 2007

L’lectricit tait coupe pour la seconde soire conscutive de faon intermittente dans la bande de Gaza, la dernire unit de production de fioul ayant cess d’oprer suite un arrt des paiements par l’Union europenne (UE). « L’Union europenne n’a pas rgl le paiement (de la livraison de fioul) pour aujourd’hui (dimanche). Nous rexaminons tous les aspects du dossier », a dclar l’AFP, Alix De Mauny, la porte-parole de la Commission europenne Jrusalem.

 Lire

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 150

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette