Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Bande de Gaza

Articles du thème Bande de Gaza


Nouveaux affrontements dans le Sud d’Israël

Yaakov Lappin et JPost.fr - 13 novembre 2008

Le cessez-le-feu a une fois de plus été mis à mal, jeudi matin, par une série de tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza. Cinq obus de mortier sont également tombés dans la région d’Eshkol. L’attaque a suivi une opération militaire israélienne visant à empêcher plusieurs terroristes de planter des explosifs près de la frontière. Une unité de parachutistes avait repéré mercredi un groupe de Palestiniens près du point de passage de Kissoufim et a ouvert le feu. Quatre terroristes ont été tués pendant les échanges de tirs.

 Lire

Escalade dans la bande de Gaza

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 11 novembre 2008

Pour éviter l’enlèvement de soldats, Tsahal est engagé dans des opérations dans la bande de Gaza, près de la barrière de sécurité. En réaction : lancer de plusieurs dizaines de roquettes et d’obus de mortier. Les porte-parole du Hamas condamnent Israël sans toutefois proclamer la fin de la trêve en
vigueur.

 Lire

Opposition d’Israël à une conférence médicale à Gaza

Agences - 28 octobre 2008

L’administration militaire israélienne a déclaré dans un communiqué qu’elle n’empêchait pas l’entrée dans la bande de Gaza de médecins venant apporter des soins mais s’opposait à une conférence dans un territoire « sous contrôle des terroristes » du mouvement islamiste Hamas.

 Lire

Tsahal met en garde contre un nouvel embrasement à Gaza en janvier 2009

Par IsraelValley Desk - 21 octobre 2008

Les services de sécurité et les responsables israéliens jugent de plus en plus probable un nouvel affrontement violent entre Israël et le Hamas le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, à partir de janvier 2009. En effet, rappelle le Haaretz, le 9 janvier prochain se termine officiellement le mandat du président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas.

 Lire

Le FPLP rejette l’extension unilatérale de la trêve à Gaza par le Hamas

(Xinhua) - 20 octobre 2008

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a souligné lundi que l’actuel cessez-le-feu dans la bande de Gaza ne devrait pas être prolongé par un seul mouvement palestinien, comme le Hamas. Ce dossier a été évoqué alors que la trêve de six mois entre le Hamas et Israël, obtenue sous le parainage égyptien, va toucher à sa fin en décembre.

 Lire

Onze morts dans des affrontements entre les hommes du Hamas et ceux d’un clan

La Presse Canadienne - 16 septembre 2008

La police du Hamas a déclenché de violents échanges de tirs sur les membres d’un clan palestinien fortement armé dans un quartier très peuplé de Gaza mardi faisant onze morts. Parmi les victimes figurent deux passants dont un jeune garçon ainsi que huit membres du clan et un policier, a précisé un porte-parole du ministère de l’Intérieur avant d’ajouter que 40 personnes avaient également été blessées.

 Lire

Un groupe militaire pro al-Qaïda de la bande de Gaza appelle le Hamas à libérer son leader

(Xinhua) - 9 septembre 2008

Un groupe militaire pro al-Qaïda de la bande de Gaza, l’Armée des Nations, a appelé lundi le mouvement du Hamas à libérer l’un de ses leaders, arrêté la semaine dernière par les forces de sécurité du Hamas dans la bande de Gaza. Le leader du groupe, Abu Hafs, a été arrêté peu de jours après qu’il se soit exhibé avec des douzaines de combattants de l’Armée des Nations au cours d’un exercice dans une des bases du groupe, dans le sud de la bande de Gaza.

 Lire

Gilad Shalit : Le Hamas fait monter les enchères

Le Figaro - 4 septembre 2008

La France s’efforce d’obtenir l’élargissement du soldat israélien détenu à Gaza, qui bénéficiede la nationalité française. Au moment où Nicolas Sarkozy devait demander l’intercession de la Syrie pour accélérer le processus, le Hamas fait monter les enchères pour la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Mahmoud Zahar, l’un des principaux responsables du Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé mercredi le gel des négociations sur la libération du soldat, détenu depuis 2006 par les islamistes palestiniens à Gaza.

 Lire

Gilad Shalit, l’autre otage français (presque) oublié

Philippe Cohen-Grillet | France Soir - 4 septembre 2008

Gilad Shalit avait 19 ans lorsqu’il a été enlevé, le 25 juin 2006, par des activistes palestiniens près de la bande de Gaza. Hormis son âge, rien ne joue en la faveur de la libération du jeune homme : caporal, à l’époque, il est considéré comme militaire. Et il est israélien. Accessoirement, « il est également français », comme le relève le ministère des Affaires étrangères. D’où l’intérêt que la France porte à l’un de ses compatriotes retenu en otage.

 Lire

Les colonies de vacances dans la bande de Gaza

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 2 septembre 2008

Dirigées par le Hamas et d’autres organisations terroristes, inculquent aux jeunes l’idéologie islamique radicale et la culture du terrorisme. Certains camps proposent une formation militaire afin de préparer les futures recrues des organisations terroristes.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 150

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette