Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Bande de Gaza

Articles du thème Bande de Gaza


Télévision : à voir à 21h, ce soir le 8 août 2010

Hélène Keller-Lind - 8 août 2010

Un camp d’été de l’ONU pour enfants de nouveau saccagé dans la Bande de Gaza

Yahoo - AP - 28 juin 2010

Pour la deuxième fois en un mois, des hommes armés et cagoulés ont saccagé tôt lundi matin un camp d’été des Nations unies pour enfants sur la côte méditerranéenne de la Bande de Gaza, a annoncé John Ging, directeur des opérations de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Gaza. La responsabilité de l’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. Des extrémistes islamistes ont accusé l’UNWRA de corrompre les jeunes à Gaza avec ces camps d’été. Un des sites a déjà été saccagé le 23 mai.

 Lire

Rififi à Gaza City

Hélène Keller-Lind - 28 juin 2010

La Bande de Gaza, parlons-en : retraits bancaires arme au poing... Un hold-up dans une banque, ça n’a rien d’étonnant. Mais dans la Bande de Gaza ce type de retrait forcé prend une autre dimension.... En effet, le 27 juin la Banque Islamique Palestine a dû fermer ses portes après que 16.000 $ aient été retirés « de force ». Retrait légal selon la police gazaouie , un jugement ayant ordonné que les fonds gelés par la banque et appartenant à un organisme caritatif local, the Educational Teaching Society, lui soient rendus. Second incident de ce type en trois mois selon l’agence de presse palestinienne Ma’an news. Qui précise que selon des clients ces retraits se sont faits l’arme au poing.

 Lire

Coupures d’électricité dans la Bande de Gaza et mythe d’une crise humanitaire

Hélène Keller-Lind - 28 juin 2010

Le clair-obscur des photos illustrant les dépêches palestiniennes est beau. La réalité l’est moins : la centrale électrique de la Bande de Gaza a cessé de fonctionner faute de fuel. Autorité palestinienne et « gouvernement de facto » gazaoui s’en renvoient la responsabilité... tandis qu’Israël continue ses livraisons ou que les importations par des tunnels continuent.

 Lire

Bande de Gaza : les faits juin 2010

Hélène Keller-Lind - 25 juin 2010

Dernière minute : des responsables de la centrale électrique de Gaza avertissent que celle-ci devra fermer vendredi pour cause de manque de carburant. Le ministère des Finances de l'Autorité palestinienne en est le principal responsable selon un responsable de l'autorité qui gère la centrale. Source palestinienne
Les opinions se font souvent sur des données partielles et donc partiales, voire fausses. Connaître les réalités est donc essentiel. Surtout dans les cas au cœur de l’actualité, comme celui de la Bande de Gaza. Or les faits sont loin de l’image d’Épinal véhiculée par maint média, ce qui l’on voit en prenant quelques exemples précis, comme celui de l’électricité ou la situation sanitaire

 Lire

Blocus : vers un compromis ?

Jerusalem Post édition Française - 9 juin 2010

Depuis les violences de la semaine dernière à bord du Mavi Marmara - et le torrent de condamnations internationales qui ont suivi -, des négociations sont en cours pour alléger les dispositions du blocus imposé sur la bande côtière depuis juin 2007, selon un article du Telegraph, publié mercredi. Le journal britannique révèle, par ailleurs, qu’un document confidentiel aurait été rédigé par plusieurs médiateurs occidentaux, dont des britanniques. Le texte serait destiné à définir le moyen de laisser entrer plus de biens dans l’enclave palestinienne.

 Lire

Gaza : deux Palestiniens armés tués après s’être infiltrés en Israël

Google | AFP - 21 mai 2010

Deux Palestiniens armés ont été tués vendredi après-midi par l’armée israélienne après s’être infiltrés en Israël depuis le sud de la bande de Gaza, a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne. « Il y a eu un échange de tirs entre l’armée israélienne et des Palestiniens armés qui s’étaient infiltrés en territoire israélien. Les deux hommes armés ont été tués », a affirmé cette porte-parole. L’incident s’est produit près du kibboutz Nirim, dans le sud d’Israël, a-t-elle précisé.

 Lire

Gaza : les plans audacieux de Tsahal

par Shraga Blum | israel7 - 18 mai 2010

Le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï, l’a confirmé mardi matin, « le calme relatif qui règne à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël, ne va pas durer ». La conjoncture proche-orientale, et le réarmement massif du Hamas comme du Hezbollah ne présagent rien de bon pour les mois et années à venir. La situation explosive peut dégénérer à la moindre occasion et les terroristes, aidés et encouragés par la Syrie et l’Iran, n’attendent que le feu vert de leurs suzerains pour utiliser l’armement prodigieux qu’ils continuent à amasser dans leurs arsenaux.

 Lire

A Gaza, les Palestiniens choisissent la violence

Guysen - 29 mars 2010

Suite à la mort de deux soldats israéliens, Tsahal a riposté et mené une incursion à Gaza samedi 27 mars. Les Palestiniens appellent à la vengeance... La bande de Gaza a été le théâtre de nouveaux affrontements ces deux derniers jours entre soldats israéliens et terroistes palestiniens. Vendredi 26 mars, une embuscade contre une patrouille israélienne le long de la barrière électrifiée qui entoure le territoire palestinien, suivie par de violents accrochages avec des militants palestiniens, a fait deux morts israéliens.

 Lire

Le Hamas interdit aux hommes de travailler dans les salons de coiffure pour dames.

Tribune de Genève - 5 mars 2010

Le gouvernement du Hamas a interdit jeudi aux hommes de travailler dans les salons de coiffure pour dames, dernière mesure en date d’une campagne de vertu lancée dans la Bande de Gaza depuis qu’il en a pris le contrôle en 2007. La tradition interdit aux femmes de montrer leurs cheveux aux hommes qui ne sont pas leur mari ou des proches par le sang. Mais jusqu’à présent, des exceptions étaient accordées pour les huit coiffeurs connus des salons de coiffure de Gaza. « La prochaine fois, ils interdiront aux médecins de soigner les femmes, et ne laisseront que les femmes s’occuper des femmes », a vivement déploré l’un d’entre eux, Barakat al-Ghoul, qui exerce son métier depuis 26 ans. « Demain, ils interdiront tout ». Selon ce coiffeur âgé de 44 ans, une interdiction aura des effets dévastateurs, alors qu’il n’a pas d’autre moyen de gagner sa vie.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette