Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Bande de Gaza

Articles du thème Bande de Gaza


Pour le 31 mai seulement, 280 camions israéliens d’aide sont entrés à Gaza

Sadouane Hassouna – JSSNews - 31 mai 2011

Alors que l’Égypte se targue d’avoir ouvert le point de passage de Rafah et que les activistes anti-israéliens planifient pourtant toujours d’envoyer une flottille, la presse palestinienne rapporte que pour la seule journée de mardi 31 mai 2011, Israël a permis le passage de pas moins de 280 camions, pleins à ras-bords de fournitures médicales, de nourriture, de vêtements ou encore de matériaux de construction.

 Lire

Gaza : un Palestinien exécuté

Le Figaro | AFP - 4 mai 2011

Un Palestinien reconnu coupable de collaboration avec Israël a été exécuté mercredi dans la ville de Gaza, a annoncé l’agence Sheheb contrôlée par ce mouvement islamiste. L’identité du Palestinien exécuté et les charges retenues contre lui par le tribunal qui l’a condamné à la peine capitale n’ont pas été précisées et la peine a été exécutée à la suite d’une décision du ministère de l’Intérieur du Hamas, a-t-on indiqué de même source. L’agence n’a pas non plus indiqué si cette sentence avait été entérinée par président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avant d’être appliquée, comme le prévoit la législation palestinienne.

 Lire

Femmes et enfants de Gaza battus pour avoir célébré la “réconciliation”

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 29 avril 2011

Il y a quelques semaines, JSSNews expliquait en quoi la réconciliation alors annoncée risquait d’être pathétique. Dans plusieurs articles, nous mettions en lumière des faits passés sous silence, comme le fait qu’à chaque manifestation pro-réconciliation, les terroristes du Hamas descendaient dans les rues pour frapper et arrêter les manifestants. Il est utile d’expliquer que ces “manifestants” de Gaza sont, en général, des pro-fatah… Et qu’au final, le fatah est toujours l’ennemi du Hamas.

 Lire

A Gaza, aux premières loges de la révolution égyptienne

JDD - Le Journal du Dimanche - 13 février 2011

Espoir d’une frontière rouverte, crainte d’un Hamas renforcé par l’arrivée au pouvoir au Caire des Frères musulmans : de l’autre côté du terminal de Rafah, les habitants de la bande de Gaza suivent avec attention et parfois angoisse le déroulement de la révolution égyptienne. Il y a deux semaines encore, avant le début des manifestations au Caire, près de 500 personnes passaient ici chaque jour. Un demi-millier de malades, partant se faire soigner ou opérer d’urgence en Egypte, d’étudiants, de rares voyageurs allant prendre l’avion au Caire.

 Lire

Le Fatah appelle à un coup d’Etat à Gaza

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 4 février 2011

Le major-général Tawfiq At-Tirawi, ancien directeur des services secrets palestiniens et membre éminent du Comité Central du Fatah à Ramallah, vient de lancer un appel à la révolte à Gaza pour « se débarrasser des assassins du Hamas ». « Les habitants de Gaza », a-t-il dit, devraient prendre exemple sur l’Egypte et appeler à la fin de la « dictature qui restreint leurs libertés ».

 Lire

Alerte - La frontière entre Gaza à peu près cessé d’exister, les militants du ’Hamas ont rejoint les rangs des frères musulmans

stratfor- Adapté par Aschkel pour © 2011 aschkel.info et © 2011 lessakele - 30 janvier 2011

La police égyptienne ne fait plus de patrouilles le long de Rafah - la frontière Gaza/Egypte. Les terroristes du ’Hamas armés entrent en Egypte et travaillent en étroite collaboration avec les frères musulmans. Les frères musulmans se sont maintenant pleinement engagés dans les manifestations, et évidemment ne sont pas satisfaits des derniers changements à la tête de l’Egypte (nomination de Souleymane comme vice-président) et veulent un gouvernement qui n’inclut aucun membre du clan Moubarak ou de son parti (PND –Parti national démocratique).
stratfor

 Lire

Un « accident de travail » à Gaza

Agences - 22 janvier 2011

Un Palestinien a été tué et deux autres grièvement blessés samedi dans la bande de Gaza par l’explosion d’un engin, a annoncé le ministère de l’Intérieur du mouvement terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Adham Abu Selmeya, porte-parole des services médicaux d’urgence du territoire palestinien, a affirmé qu’un blindé israélien avait ouvert le feu sur les trois victimes. L’armée israélienne a dit ne pas être informée de tirs dans le secteur.

 Lire

Gaza : rassemblement de dizaines de milliers de partisans du Jihad islamique

Le Parisien | AFP - 29 octobre 2010

Le Jihad islamique a appelé à mettre fin aux négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens et célébré la lutte armée, lors d’un rassemblement de dizaines de milliers de partisans vendredi à Gaza, pour le 23e anniversaire de ce mouvement radical.(...) Le Jihad islamique, mouvement beaucoup moins important que le Hamas, partage avec ce dernier le même objectif : la constitution d’un Etat islamique palestinien s’étendant de la Méditerranée au fleuve Jourdain, à la place d’Israël.

 Lire

Gaza : des hommes armés mettent le feu à un parc aquatique fermé par le Hamas

Romandie News | AFP - 19 septembre 2010

Des hommes armés et masqués ont mis le feu à un parc de loisirs aquatiques situé à Gaza, fermé sur ordre du mouvement islamiste Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a indiqué dimanche l’un des propriétaires du lieu. Alaa al-Araj, l’un des propriétaires du parc de loisirs des « Eaux folles », et ancien ministre du Hamas, a expliqué que dans la nuit de samedi à dimanche une quarantaine d’hommes armés avaient ligoté un gardien de nuit, avant de mettre le feu à un bâtiment administratif et un restaurant.

 Lire

L’élite de Gaza savoure les plaisirs de l’équitation à Faisal

guardian.co.uk - Traduction française : Galila sur sionisme.xooit.com - 12 septembre 2010

Un Club d’équitation en bordure de la ville de Gaza en plein essor, malgré le blocus économique israélien , avec des chevaux importés par des tunnels frontaliers. Un vendredi soir aux abords de la ville de Gaza , les tables commencent à se remplir à Faisal. Un groupe de jeunes femmes portant des foulards aux motifs vifs et talons hauts sous leur jilbabs commandent crème glacée et cocktails de fruits ; à d’autres endroits les hommes fument le narguilé. Mais l’attraction principale n’est pas la société , le menu, ni la brise vivifiante du soir qui souffle sur la côte méditerranéenne toute proche . Les gens viennent pour voir les chevaux.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette