![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Israël a achevé un tronçon de pipe-line qui doit acheminer directement du fioul et du gaz naturel à la bande de Gaza, annonce l’armée israélienne. Ce pipe-line, un projet mené en collaboration avec l’Autorité palestinienne, pourrait être opérationnel d’ici une semaine, a ajouté une porte-parole de Tsahal sans autre précision.
LireLes grands donateurs de la communauté internationale sont désormais satisfaits des mécanismes permettant la circulation des fonds destinés à la reconstruction de la bande de Gaza en contournant le Hamas. C’est ce qu’a confié l’envoyé norvégien en Israël, Jakken Biorn Lian, au Jerusalem Post mercredi. Depuis la fin de l’opération « Plomb durci » et la conférence des donateurs qui s’en est suivie - lors de laquelle des milliards de dollars ont été promis aux Palestiniens -, plusieurs tentatives ont été faites pour verser l’argent sans passer par le mouvement islamiste.
LireIsraël a fermé mercredi ses trois points de passage commerciaux importants sur sa frontière avec la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, pour assurer la sécurité durant la Pâque juive, a indiqué un responsable de Gaza chargé des points de passage.
LireComment reconstruire Gaza sans lever le blocus imposé par Israël ?
Top départ pour la conférence internationale des donateurs pour la reconstruction de Gaza. Plus de 70 pays et 15 organisations ont rendez-vous lundi 2 mars à Charm el-Sheikh. Objectif : proposer et réunir des fonds pour réparer les dégâts dans l’enclave palestinienne causés lors de l’opération « Plomb durci ».
LireAmertume et résignation : les deux termes résument l’état d’esprit de la délégation européenne appelée à participer, lundi 2 mars, à la conférence de soutien à l’économie palestinienne et à la reconstruction de la bande de Gaza, à Charm el-Cheikh, en Egypte. Après l’offensive militaire israélienne de trois semaines, cette réunion des donateurs présidée par l’Egypte et la Norvège réunira, outre l’Union européenne (UE), l’ensemble des bailleurs de fonds internationaux qui viennent en aide aux Palestiniens.
LireLa communauté internationale a commencé à se réunir lundi matin à Charm el-Cheikh, en Egypte, pour financer la reconstruction de Gaza et épauler l’économie palestinienne. Le président égyptien Hosni Moubarak a ouvert à 10H10 (08H10 GMT) cette conférence qui rassemble dans la cité balnéaire 75 délégations du monde entier, six semaines après la meurtrière et dévastatrice opération israélienne.
LireLes Israéliens estiment avoir détruit 60 % à 70 % des tunnels, dont le nombre est évalué à plus de 1 000 sur les 14 kilomètres de frontière qui séparent la bande de Gaza de l’Egypte.
L’aviation israélienne a bombardé, mercredi 25 février, des tunnels servant à la contrebande à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, après la chute de deux roquettes palestiniennes sur le sud d’Israël qui n’ont pas fait de blessés. Les deux raids aériens ont été menés dans la région de Rafah au moment où des responsables de groupes palestiniens, notamment du Djihad islamique, se trouvaient au point de passage pour se rendre à une conférence de réconciliation interpalestinienne au Caire, selon des témoins.
LireLe Premier ministre palestinien Salam Fayyad a annoncé jeudi que les banques de la Bande de Gaza avaient accepté, dans le cadre de la reconstruction du territoire, de fournir directement des fonds aux habitants dont les biens ont été endommagés lors des trois semaines de la récente offensive militaire israélienne.
LireCinq tonnes de munitions israéliennes entreposées sous la garde de policiers du Hamas à Gaza ont été dérobées, ont annoncé mardi des responsables des Nations unies. Ces munitions, dont des obus et bombes, ont été larguées par les forces israéliennes lors de leur récente offensive dans le territoire palestinien. Une partie n’a pas explosé et était stockée dans un entrepôt de Gaza en attendant leur neutralisation par des démineurs de l’ONU, a expliqué Richard Miron, un porte-parole des Nations unies.
LireL’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mercredi que la police du Hamas avait confisqué une aide humanitaire dans l’un de ses centres de distribution de Gaza. Selon l’UNRWA, des policiers du Hamas ont confisqué mardi « plus de 3.500 couvertures et 406 colis de produits alimentaires dans un centre de distribution dans le camp de Chati », à Gaza.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive