![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’affaire al Durah – Enderlin, démarrée en septembre 2000, a été un cas d’école. Un reportage de France 2 a présenté la mort d’un enfant palestinien comme un meurtre délibéré commis par l’armée israélienne. Ces images ont fait le tour du monde, enflammant le monde arabe, et ont instillé l’idée dans l’opinion publique que les militaires israéliens prenaient plaisir à tuer des enfants palestiniens.
Philippe Karsenty en France, Stéphane Juffa en Israël ont bataillé des années durant pour démontrer, jusque devant la justice, que le reportage était une mise en scène.
Qui finance l’ONG « Breaking the Silence »qui a publié un rapport anti-israélien repris en coeur par Le Monde et l’AFP, principaux vecteurs de la haine anti-juive ?
Le débat autour du financement des ONG d’extrême-gauche fait débat depuis plusieurs années en Israël. L’exemple de Breaking the Silence est probant.
Dès la première page du rapport de Breaking the Silence (BtS) sur l’opération Bordure protectrice, le ton est donné : « Ce document a été produit grâce aux dons généreux du Christian Aid (Grande Bretagne), du fond d’aide de l’Eglise danoise, du Secrétariat pour les droits de l’Homme et les lois humanitaires internationales, de l’Open Society Foundations et de Trócaire (agence officielle de développement de l’Eglise catholique irlandaise NDLR) ». Trois fonds chrétiens sur cinq.
L’Administration Obama a publié un communiqué pour condamner les 900 logements que veut construire Israël dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem. Les termes employés par le département d’Etat n’étaient pas assez cinglants envers Israël au goût de l’AFP, qui a fabriqué de toutes pièces sa propre version, bien plus dure contre Israël.
LireL’Administration Obama n’est pas des plus favorables à Israël et s’est fendue d’un communiqué condamnant les 900 futurs logements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem. Mais les termes employés par le département d’Etat n’étaient sans doute pas assez critiques envers Israël pour l’AFP qui a donc trafiqué le communiqué de manière grossière.
LireSi un juif se plaint au Parisien de l’injustice médiatique subie par Israël… Si un « sioniste » affirme que la haine d’Israël (mère de la haine des juifs) nait dans les médias… Et si on ne croit pas ce juif ou ce sioniste ; alors recommandez la visualisation des pages 6 et 7 du Parisien en date du 6 mai 2015 :
LireUne analyse fouillée réalisé par des militaires mettant en cause les incohérences du témoignage rapporté dans l’article du Monde
La moindre des choses, quand on défend l’objectivité, est d’entendre tous les sons de cloche. Hier, nous avons lu avec un doute grandissant l’article du Monde, repris par tous les médias français et des milliers de blog et de pages, sur un tireur de char israélien exprimant ses doutes et présentant des règles d’engagement floues voire criminelles pendant l’opération Bordure Protectrice à Gaza en Juillet 2014.
Aujourd’hui, nous avons reçu un message d’un ancien combattant de Tsahal qui a participé à l’opération
Il n’aura échappé à personne qu’à l’occasion de la sortie du rapport sur l’opération Bordure Protectrice de l’ONG « Breaking the Silence », le journal Le Monde a pondu hier 4 articles appuyé par des photos venant notamment d’Anadolu Agency, l’agence de presse officielle turque.
Cette simple mis en contexte suffirait à nous refiler un gros doute sur le contenu de ces articles mais la lecture du témoignage supposé d’un soldat de Tsahal durant les opérations à Gaza n’a fait que confirmer que ces articles ne peuvent pas être pris au sérieux en l’état.
En Israël, le logo d’Orange est omniprésent. Et pour cause : le nom de l’opérateur français est utilisé par l’un des opérateurs historiques du pays, Partner Communications Company, qui opère sous ce nom en vertu d’un partenariat vieux de presque vingt ans. Avec 2,84 millions d’abonnés (sur une population totale de 8,3 millions d’Israéliens) et 28% du marché des télécoms, Orange-Partner est partout. Y compris dans les implantations dans les territoires palestiniens, dénoncent aujourd’hui les ONG.
De quelle nature sont les liens entre Orange et Partner ? Contacté par Le Figaro, Orange a tenu à mettre les choses au clair : « Nous n’avons aucun lien capitalistique ou opérationnel avec Partner. Notre seul lien est ce contrat de marque qui fait que cet opérateur peut utiliser le nom d’Orange », précise un porte-parole.
“Le rapport de l’organisation ‘Breaking the Silence’ est financé par une Fondation arabe,” selon une des sources à Ramallah qui indique que ” des fonds ont été versés à ‘Briser le Silence’ pour rédiger un rapport contre Tsahal et ses agissements durant l’opération Bordure protectrice à Gaza,” déclare l’association israélienne “Im Tirtzu”.
Le groupe des étudiants sionistes de “Im Tirtzu” a réagi à un rapport accusant l’armée israélienne de méfaits dans la bande de Gaza en soulignant le fait qu’il a été payé par un fonds arabe palestinien, servant actuellement à alimenter la presse européenne et américaine. Et le groupe le démontre en exhibant des sources palestiniennes fiables.
Une fois encore, la presse internationale se « réjouit » de pouvoir publier des informations et des rapports d’ONG israéliennes qui condamnent « les dérives de l’armée israélienne ». Des journaux français, dont Le Monde, y consacrent leur première page, illustrée de photos et de cartes, et expliquent comment l’Etat juif, qui possède selon Netanyahou « l’armée la plus morale du monde », a une « vision singulière du droit de la guerre » et comment elle s’affranchit progressivement des conventions de Genève.
Lire0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 480
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive