![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
On ne le répétera jamais assez ! La plupart des journalistes œuvrant sur le conflit proche-oriental orientent leurs lecteurs vers de l’anti-israélisme primaire. Leur mode de pensée est entravé par une indigeste ‘’analyse’’ prête à l’emploi qu’ils ont ingurgité avant de se rendre sur les lieux. Une ‘’analyse’’ manichéenne qui a décidé définitivement que l’Israélien est le mal personnifié.
LireBel exemple de désinformation. Israël avait mis en garde l’Autorité palestinienne, lui demandant de ne pas relâcher des terroristes du Hamas. Celle-ci a passé outre. L’armée israélienne les a arrêtés. Au cours de l’opération un autre homme a été tué, ce que Tsahal a déploré, ordonnant une enquête pour connaître les circonstances exactes. Des médias français parlent « activistes ... bavure et regrets »
LireBoker amis auditeurs de radio J, depuis vendredi dernier la propagande palestinienne soutenue par quelques militants d’extrême gauche israéliens est en train de mettre en scène un remake de l’affaire du petit Mohammed Al Dura. En effet, un communiqué de l’autorité palestinienne nous annonçait dans la soirée la mort d’une palestinienne Johar Abou-Rahma, d’une intoxication au gaz lacrymogène, suite à une manifestation contre la barrière de sécurité à Blyin. Il faut savoir que chaque semaine, les Palestiniens et des groupuscules d’extrême-gauche manifestent à cet endroit et cherche l’affrontement avec les forces de sécurité israélienne.
LireLes Nombreuses personnes qui suivent attentivement le déploiement des événements actuels dans le Moyen-Orient se demandent constamment pourquoi Israël perd ses guerres dans l’information. L’exemple suivant vous en fournira une excellente idée des causes de ce phénomène. Jawaher Abu Rahmah, activiste « palestinienne », mourut le 1er Janvier dernier. Saeb Erekat, la fourche droite de la langue de Yasser Arafat, déclara sans ambages qu’elle avait succombé durant une manifestation contre l’occupation dans la ville « palestinienne » de Bil’in, suite à l’inhalation d’un poison instillé dans le gaz lacrymogène utilisé par les soldats israéliens afin de restreindre les manifestations, qui tournaient rapidement en émeute violente.
LireL’annonce palestinienne selon laquelle Jawaher Abu Rahma est morte après avoir inhalé le gaz lacrymogène tiré par Tsahal lors d’une manifestation contre la barrière de séparation à Bilin a donné lieu hier à une version contradictoire de la part de l’armée qui affirme ne pas être à l’origine du décès de la jeune femme.
LireL’enquête préliminaire sur l’incident à Bil’in qui a tué selon les sources palestiniennes J. Chaar Abu Rahma, qui manifestait contre la barrière de séparation, n’était, selon les sources de Tsahal , pas présente lors de la manifestation. Les premières conclusions montrent qu’elle serait morte chez elle, très probablement d’un cancer, selon les données médicales et les contradictions de l’information provenant de l’hôpital de Ramallah.
LireIl y a d’abord eu le fait divers tragique et scandaleux d’une famille palestinienne qui désirait se débarrasser d’un enfant handicapé et a essayé de le faire tuer par les israéliens sans, heureusement y réussir, voir Une famille palestinienne a tenté de faire assassiner un enfant par l’armée israélienne et aussi l’article en italien. Avant cela des parents irresponsables et des photographes qui espèrent un scoop en poussant des enfants à se faire renverser par des automobilistes juifs, voir Encore une mise en scène palestinienne machiavélique
LireJe faisais partie d’une conférence téléphonique avec une source de sécurité israélienne qui préfère taire son nom à ce moment, mais le résultat est le suivant :
Depuis 48 heures, tous les médias en parlent. Pour ne citer que la presse vraiment intéressante (l’anglophone), je ne parlerais que des articles fleuves parus sur le très pro-palestinien The Independant, le pro-israélien Washington Post, ou le neutre (ce qu’il dit en tout cas) Christian Science Monitor. Tous ces journaux racontent qu’une Palestinienne non-armée est décédée. Tuée par Tsahal, l’armée israélienne. Tous rentrent dans les détails de l’affaire. Ou presque. Car ce que j’écris ici n’est pas écrit là-bas. Pourtant il s’agit de faits avérés. Peut-être n’intéressent-ils pas les “grands journalistes” qui préfèrent de contenter des fils infos toujours aussi incomplets des agences de presse et des communiqués biaisés de l’Autorité Palestinienne.
LireUne Arabe palestinienne est décédée après une manifestation contre le tracé de la Barrière de Sécurité à Bilin. Elle avait été légèrement blessée vendredi par des gaz lacrymogènes diffusés par des gardes-frontières israéliens, et elle est subitement décédée samedi matin. La Police israélienne s’étonne du fait que la femme, Jawhar Abu-Rahma, n’ait pas été transportée à l’hôpital par les Palestiniens mais à son domicile, alors qu’elle nécessitait des soins. Immédiatement/
Voir : Des émeutiers « non violents » photographiés par les forces de sécurité israéliennes
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 480
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive