Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


L’AFP nie tout parti pris dans son traitement de l’actualité sur Israël

Yves Mamou | Times of Israel en français - 24 mai 2015

L’affaire al Durah – Enderlin, démarrée en septembre 2000, a été un cas d’école. Un reportage de France 2 a présenté la mort d’un enfant palestinien comme un meurtre délibéré commis par l’armée israélienne. Ces images ont fait le tour du monde, enflammant le monde arabe, et ont instillé l’idée dans l’opinion publique que les militaires israéliens prenaient plaisir à tuer des enfants palestiniens.
Philippe Karsenty en France, Stéphane Juffa en Israël ont bataillé des années durant pour démontrer, jusque devant la justice, que le reportage était une mise en scène.

 Lire

Qui finance l’ONG d’extrême gauche Breaking the Silence, auteur d’un rapport anti-israélien ?

Laly Derai pour Hamodia - 16 mai 2015

Qui finance l’ONG « Breaking the Silence »qui a publié un rapport anti-israélien repris en coeur par Le Monde et l’AFP, principaux vecteurs de la haine anti-juive ?
Le débat autour du financement des ONG d’extrême-gauche fait débat depuis plusieurs années en Israël. L’exemple de Breaking the Silence est probant.
Dès la première page du rapport de Breaking the Silence (BtS) sur l’opération Bordure protectrice, le ton est donné : « Ce document a été produit grâce aux dons généreux du Christian Aid (Grande Bretagne), du fond d’aide de l’Eglise danoise, du Secrétariat pour les droits de l’Homme et les lois humanitaires internationales, de l’Open Society Foundations et de Trócaire (agence officielle de développement de l’Eglise catholique irlandaise NDLR) ». Trois fonds chrétiens sur cinq.

 Lire

Encore un Hoax Inventé par l’AFP pour rendre Israël encore plus méchant !

Par Christian Larnet | JerusalemPlus - 11 mai 2015

L’Administration Obama a publié un communiqué pour condamner les 900 logements que veut construire Israël dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem. Les termes employés par le département d’Etat n’étaient pas assez cinglants envers Israël au goût de l’AFP, qui a fabriqué de toutes pièces sa propre version, bien plus dure contre Israël.

 Lire

Pour attaquer Israël, l’AFP est prête à trafiquer les déclarations de l’Administration Obama

Coolamnews.com - 10 mai 2015

L’Administration Obama n’est pas des plus favorables à Israël et s’est fendue d’un communiqué condamnant les 900 futurs logements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem. Mais les termes employés par le département d’Etat n’étaient sans doute pas assez critiques envers Israël pour l’AFP qui a donc trafiqué le communiqué de manière grossière.

 Lire

Injustice médiatique : l’exemple des pages 6 et 7 du Parisien. Vomir l’Etat Juif, aimer les dictatures arabes !

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 6 mai 2015

Si un juif se plaint au Parisien de l’injustice médiatique subie par Israël… Si un « sioniste » affirme que la haine d’Israël (mère de la haine des juifs) nait dans les médias… Et si on ne croit pas ce juif ou ce sioniste ; alors recommandez la visualisation des pages 6 et 7 du Parisien en date du 6 mai 2015 :

 Lire

Un soldat israélien veut « briser le silence » à propos de l’article du Monde

Pug, avec Tsanhanim | Europe-Israel - 6 mai 2015

Une analyse fouillée réalisé par des militaires mettant en cause les incohérences du témoignage rapporté dans l’article du Monde
La moindre des choses, quand on défend l’objectivité, est d’entendre tous les sons de cloche. Hier, nous avons lu avec un doute grandissant l’article du Monde, repris par tous les médias français et des milliers de blog et de pages, sur un tireur de char israélien exprimant ses doutes et présentant des règles d’engagement floues voire criminelles pendant l’opération Bordure Protectrice à Gaza en Juillet 2014.
Aujourd’hui, nous avons reçu un message d’un ancien combattant de Tsahal qui a participé à l’opération

 Lire

Le Monde sur Tsahal (04/05) : ces textes sentent la manipulation à plein nez. Explication

Rédigé par Pug, avec le concours de Owlister, Buzz, Vault Boy, Ben, Skippy et Buffalo - 6 mai 2015

Il n’aura échappé à personne qu’à l’occasion de la sortie du rapport sur l’opération Bordure Protectrice de l’ONG « Breaking the Silence », le journal Le Monde a pondu hier 4 articles appuyé par des photos venant notamment d’Anadolu Agency, l’agence de presse officielle turque.
Cette simple mis en contexte suffirait à nous refiler un gros doute sur le contenu de ces articles mais la lecture du témoignage supposé d’un soldat de Tsahal durant les opérations à Gaza n’a fait que confirmer que ces articles ne peuvent pas être pris au sérieux en l’état.

 Lire

Polémique autour d’un partenariat d’Orange en Israël

Le Figaro.fr | Hayat Gazzane - 6 mai 2015

En Israël, le logo d’Orange est omniprésent. Et pour cause : le nom de l’opérateur français est utilisé par l’un des opérateurs historiques du pays, Partner Communications Company, qui opère sous ce nom en vertu d’un partenariat vieux de presque vingt ans. Avec 2,84 millions d’abonnés (sur une population totale de 8,3 millions d’Israéliens) et 28% du marché des télécoms, Orange-Partner est partout. Y compris dans les implantations dans les territoires palestiniens, dénoncent aujourd’hui les ONG.
De quelle nature sont les liens entre Orange et Partner ? Contacté par Le Figaro, Orange a tenu à mettre les choses au clair : « Nous n’avons aucun lien capitalistique ou opérationnel avec Partner. Notre seul lien est ce contrat de marque qui fait que cet opérateur peut utiliser le nom d’Orange », précise un porte-parole.

 Lire

Les mensonges palestiniens : le rapport incriminant Tsahal est un faux

Coolamnews.com - 6 mai 2015

“Le rapport de l’organisation ‘Breaking the Silence’ est financé par une Fondation arabe,” selon une des sources à Ramallah qui indique que ” des fonds ont été versés à ‘Briser le Silence’ pour rédiger un rapport contre Tsahal et ses agissements durant l’opération Bordure protectrice à Gaza,” déclare l’association israélienne “Im Tirtzu”.
Le groupe des étudiants sionistes de “Im Tirtzu” a réagi à un rapport accusant l’armée israélienne de méfaits dans la bande de Gaza en soulignant le fait qu’il a été payé par un fonds arabe palestinien, servant actuellement à alimenter la presse européenne et américaine. Et le groupe le démontre en exhibant des sources palestiniennes fiables.

 Lire

Rompre le silence pour désinformer et tromper l’opinion

Freddy Eytan | Le Cape - 5 mai 2015

Une fois encore, la presse internationale se « réjouit » de pouvoir publier des informations et des rapports d’ONG israéliennes qui condamnent « les dérives de l’armée israélienne ». Des journaux français, dont Le Monde, y consacrent leur première page, illustrée de photos et de cartes, et expliquent comment l’Etat juif, qui possède selon Netanyahou « l’armée la plus morale du monde », a une « vision singulière du droit de la guerre » et comment elle s’affranchit progressivement des conventions de Genève.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette