Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Gros succès du dernier film Pallywood, avec la famille Al-Tamini dans tous les rôles !

Danilette - 29 août 2015

Tout est faux dans cette vidéo et ces images qui ont fait le tour du web, le soldat n’est pas un soldat israélien, l’uniforme n’est même pas un vrai uniforme de Tsahal et cette famille arabe palestinienne est la famille Al-Tamimi, experte en saynettes de propagande ! Je vous présente dans les rôles de la fillette du garçon, du soldat et des femmes qui hurlent, sans oublier celui qui filme : La famille Tamini !
Vous reconnaitrez la fillette à la tresse blonde, elle a grandi et ses dons d’actrice se sont développés, c’est la fameuse fillette qui insultait les soldats qui restaient impassible, vous reconnaitrez son petit frère qui est celui-là même que sa mère poussait brutalement pour qu’il se confronte aux soldats,

 Lire

Désinformation anti-Israël : L’Express de Servan-Schreiber à Christophe Barbier, triste déchéance

par Pierre Lurçat | vudejerusalem - 21 juillet 2015

En ouvrant ce matin ma boîte mail, je découvre un message de L’Express intitulé : « L’info à ne pas manquer : Des soldats israéliens s’élèvent contre les injustices faites aux Palestiniens ». Sous ce titre racoleur, la photo d’un soldat au béret mauve, le visage crispé par la douleur… Cette photographie, sans la moindre légende, est accompagnée du texte suivant : « Une quarantaine de soldats de réserve de la plus prestigieuse unité de renseignement militaire israélien ont décidé de ne plus en endosser l’uniforme … »
Intrigué, je clique sur le lien et m’aperçois immédiatement de la supercherie : l’article en question, repris d’une dépêche de l’AFP, date du mois de septembre 2014 ! Quant à la photographie censée illustrer l’article, elle n’a carrément rien à voir avec le sujet, puisqu’il s’agit de soldats participant à l’enterrement d’un des leurs, à Holon, apparemment durant la dernière guerre à Gaza il y a un an.

 Lire

« Menaces, Mensonges et Vidéos », le récit choc d’Esther Schapira sur l’affaire al Dura

Dreuz.info - 1er juillet 2015

Les journalistes de la télévision publique allemande ARD, Esther Schapira et Georg Hafner, ont écrit un livre dans lequel ils racontent leur enquête sur l’affaire al Dura.
Les menaces et les mensonges que France 2 et Charles Enderlin leur ont fait subir
Ils y décrivent les menaces et les mensonges que France 2 et Charles Enderlin leur ont fait subir dans le cadre de la réalisation de leurs deux documentaires, en 2002 (« Trois balles et un enfant mort ») et en 2009 (« L’enfant, la mort et la vérité »).
Le 30 septembre 2015, exactement 15 ans après la diffusion du faux reportage par France 2, le livre des journalistes allemands sera publié en France aux éditions Valensin et préfacé par Philippe Karsenty, le leader du combat contre ce mensonge historique.

 Lire

“War Crimes in Gaza”, les crimes de guerre commis en été 2014 à Gaza : le dernier documentaire de Pierre Rehov

Hélène Keller-Lind - 18 juin 2015

Alors que le rapport diligenté par le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU sur la Guerre de Gaza de 2014 doit être rendu public le 29 juin le réalisateur Pierre Rehov termine son documentaire “War Crimes in Gaza”. Oui, montre-t-il, des crimes de guerre ont été commis à Gaza cet été-là. Mais qui sont les coupables ? Il enquête de Gaza aux États-Unis en passant par Israël et la Judée Samarie, apportant une réponse claire : ce sont le Hamas et d’autres factions terroristes en place dans cette bande de terre. Réponse qui concorde avec le rapport israélien et le rapport d’un groupe militaire de haut niveau qui viennent d’être publiés.

 Lire

Rompre le silence pour vaincre la désinformation

jForum.fr - 16 juin 2015

Une fois encore, la presse internationale se « réjouit » de pouvoir publier des informations et des rapports d’ONG israéliennes qui condamnent « les dérives de l’armée israélienne ». Des journaux français, dont Le Monde, y consacrent leur première page, illustrée de photos et de cartes, et expliquent comment l’Etat juif, qui possède selon Netanyahou « l’armée la plus morale du monde », a une « vision singulière du droit de la guerre » et comment elle s’affranchit progressivement des conventions de Genève.
La désinformation est, hélas, devenue une routine dans la presse internationale.

 Lire

Guerre de Gaza 2014 : Israël n’a pas commis de crimes de guerre

Hélène Keller-Lind - 14 juin 2015

Alors que le Comité des Droits de l’Homme des Nations unies, dont l’objectivité est loin d’être acquise, va publier un rapport sur la Guerre de Gaza de l’été 2014, deux autres rapports sur cette question viennent d’être rendus publics. L’un émanant d’un Groupe International de Militaires de Haut Niveau, l’autre ayant été élaboré par un ensemble d’organismes israéliens, également de haut niveau, à la demande du gouvernement israélien. Les conclusions sont formelles : Israël n’a pas commis de crimes de guerre, allant souvent même au-delà des lois de la guerre pour préserver les civils de Gaza. En revanche, au cours de cette guerre, des crimes de guerre ont été commis par le Hamas et d’autres groupes terroristes. Analyses capitales alors qu’Israel est déligitimé de toute part note Benyamin Netanyahou.

 Lire

Ayelet Saked : “Tsahal est bien plus qu’une armée”

Coolamnews.com - 14 juin 2015

La ministre de la Justice Ayelet Shaked a appelé dimanche les Israéliens à s’informer sur le rapport publié plus tôt concernant l’opération Bordure protectrice. “C’est un rapport professionnel, qui a demandé beaucoup de travail sérieux et a été accompli, entre autres, par le Département international du ministère de la Justice”, a déclaré Shaked. “Le monde a besoin de l’entendre.”
Selon le rapport qu’Israël a soumis à l’ONU ce week-end, l’armée israélienne est allée bien au-delà de son devoir de protéger les civils arabes palestiniens lors de l’opération militaire à Gaza.

 Lire

Affaires étrangères : rapport sur Bordure Protectrice

Israpresse.net - 14 juin 2015

Le ministère israélien des Affaires étrangères a lui-aussi rendu son rapport sur l’Opération Bordure Protectrice de l’été 2014. Le titre du rapport indique qu’il traite à la fois des aspects opérationnels et juridiques des opérations menées par Tsahal. Les éléments de ce rapport sont largement confortés par celui présenté vendredi 12 juin par un groupe d’anciens dirigeants politiques et militaires.
Le rapport commence par rappeler les circonstances qui ont mené au déclenchement des hostilités, avec la poursuite incessante de tirs de roquettes et missiles depuis la Bande de Gaza en direction des localités israéliennes frontalières.

 Lire

Israël : Beaucoup de « civils » tués à Gaza étaient en fait des activistes

Times of Israel en français - 14 juin 2015

Dore Gold a dit que le Hamas avait « imbriqué ses propres capacités militaires au cœur de l’infrastructure civile »
Selon le rapport publié aujourd’hui par le ministère des Affaires étrangères sur l’opération Bordure protectrice à Gaza, le nombre de victimes civiles résulte des conditions dans lesquelles les combats ont eu lieu.
« Dans tous les conflits armés, l’application de la force militaire entraîne presque inévitablement des préjudices résiduels et secondaires ; c’est encore plus le cas quand les hostilités se produisent en environnement urbain.

 Lire

Pallywood où quand la propagande palestinienne n’a plus de limite : « Israel a largué une bombe à neutrons sur le Yémen ! » ( Vidéo )

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ - 28 mai 2015

On sait que les palestiniens sont les spécialistes du trucage, du montage et du mensonge mais sur ce coup-là, ils prennent vraiment les gens pour des cons. L’info qui fait le buzz dans les médias palestiniens aujourd’hui, c’est « l’info » annonçant que les israéliens auraient repeint un avion aux couleurs de l’Arabie Saoudite pour larguer une bombe à neutrons sur le Yémen ! Rien que cela, ils avaient tenté de nous faire avaler des couleuvres mais là, c’est carrément un python royal ! bien sûr, une vidéo fait office de preuve... Détails et vidéo....

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette