Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Exclusif : Comment la région Ile-de-France a subventionné le film « Les Colons »

par InfoEquitable - 28 septembre 2016

Dans le cadre la « politique régionale de soutien au cinéma et l’audiovisuel », le documentaire anti-israélien d’Arte dont InfoEquitable proposait la semaine dernière une critique en avant-première a perçu 72.000 euros du contribuable francilien.
Le documentaire « Les Colons », diffusé ce mardi 27 septembre 2016 lors d’une soirée spéciale sur Arte, a bénéficié de nombreux soutiens en France.
Comme l’a indiqué InfoEquitable, la Région Ile-de-France a participé au financement de ce film, bien que son message très militant soit assez éloigné des préoccupations et des intérêts immédiats du contribuable francilien.
Le soutien de la Région figure en bonne place sur le générique.

 Lire

Enfants palestiniens tués : comment l’AFP diffuse la propagande du Hamas

par InfoEquitable - 25 septembre 2016

En janvier 2015, une équipe de journalistes professionnels a réalisé un travail de contre-enquête sur les dépêches de l’Agence France-Presse traitant du conflit israélo-palestinien. Le résultat de ce travail a été soumis à la direction de l’AFP qui a été contrainte de reconnaître que de nombreux dérapages et entorses à la déontologie contrevenaient gravement aux principes éthiques que l’agence française s’était elle-même fixée.
Ce rapport, rédigé pour le compte d’une institution juive, n’a jamais été rendu public mais a fait l’objet de discussions avec la direction de l’AFP qui s’est engagée à l’époque à faire preuve de la plus grande vigilance pour bannir de ses dépêches toute propagande basée sur des informations tronquées ou mensongères.

 Lire

Désinformation et guerre des titres : qui prône le « nettoyage ethnique » ?

par InfoEquitable - 13 septembre 2016

Les dernières déclarations de Benyamin Netanyahu offrent un nouvel exemple de la manière dont des propos peuvent être détournés, notamment à travers l’utilisation de titres tendancieux.
Les faits
Dans une nouvelle vidéo postée sur son compte Facebook et sur Youtube, Benyamin Netanyahu dénonce l’exigence des Palestiniens que les localités juives de Judée-Samarie soient démantelées dans le cadre d’un futur accord de paix. Pour le Premier ministre israélien, cette exigence, soutenue par de nombreuses voix en France et en Europe, relève du « nettoyage ethnique. »

 Lire

Adolescent palestinien tué : L’Express et BFMTV ignorent le démenti israélien

par InfoEquitable - 13 septembre 2016

Vendredi 9 septembre 2016, en fin de journée, un porte-parole du ministère de la Santé palestinien à Gaza affirme qu’un adolescent palestinien de 16 ans, Abdel-Rahman Al-Dabbagh, a été tué d’une balle dans la tête par l’armée israélienne alors qu’il participait à une manifestation à la frontière entre Israël et la bande Gaza.

 Lire

Désinformation : Une maison de retraite en Judée-Samarie devient 234 logements

par InfoEquitable - 5 septembre 2016

Dernière polémique en date, « l’annonce » par Israël de nouvelles constructions dans diverses localités juives de Judée-Samarie a été très largement relayée par la presse.
Le 31 août dernier, l’organisation israélienne « La Paix Maintenant » a publié un communiqué informant que les autorités israéliennes avaient « approuvé » la construction de 463 logements dans « les colonies de Cisjordanie ».
L’Agence France-Presse y consacre plusieurs dépêches en y apportant les commentaires négatifs d’usage :

 Lire

Constructions illégales en Cisjordanie : Le Quai d’Orsay viole les accords d’Oslo mais invoque « le droit international »

par InfoEquitable - 24 août 2016

Selon un article du Figaro du 12 août, le Quai d’Orsay a condamné les destructions opérées par l’armée israélienne de structures financées par la France dans le village palestinien de Nabi Samuel, situé dans la zone C de la Cisjordanie.
Dans sa déclaration officielle, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères s’est également ému de la destruction de « plusieurs autres projets financés par l’Union européenne » et il ajoutait un détail tronqué dans l’article du Figaro : les structures humanitaires dont il se préoccupait des démolitions et confiscations étaient « destinées à la population palestinienne en zone C » .

 Lire

Le titre AFP de la mort qui tue : un palestinien tué

Ilan Rein | Récits d’actu - 27 juillet 2016

Les événements récents en Europe poussent les médias à s’intéresser à l’expérience d’Israël face au terrorisme ; mais cela ne les empêche pas de continuer à présenter les terroristes palestiniens responsables de cette situation en Israël comme des victimes.
C’est ainsi que, la nuit dernière, le terroriste qui avait tué le rabbin Michaël Mark devant sa femme et ses enfants en tirant sur sa voiture a été retrouvé chez lui et tué par l’armée israélienne, qui se bat comme le font maintenant les forces de l’ordre françaises pour protéger la population. En bon terroriste, l’homme était entouré de complices du Hamas qui ont résisté à l’assaut en faisant feu sur l’armée.

 Lire

L’UNESCO révisionniste au bord de la récidive ©

algemeiner.com | Adaptation : Marc Brzustowski - 12 juillet 2016

Israël fustige l’UNESCO à propos de ses nouvelles tentatives pour « Déformer l’Histoire », avant un vote controversé sur une Résolution qui « ignore délibérément » la relation historique entre les Juifs, Jérusalem et le Mont du Temple
Le Ministère des Affaires étrangères d’Israël a vertement réprimandé une agence centrale des Nations-Unies, lundi, à cause de ses efforts répétés pour « déformer l’histoire », en vue d’un vote controversé où les liens historiques entre le peuple Juif, Jérusalem et le Mont du Temple, vont, une fois encore, –NDLR : sous l’égide de cette institution faussaire résidant à Paris-, être remis en question.

 Lire

Pour « France 2 », Hallel, 13 ans tuée dans son lit était un colon... (vidéo)

3 juillet 2016

Comment justifier l’insupportable, le terrorisme, la violence palestinienne, sans choquer ?
Comment ne pas soulever l’émotion des français devant leur télévison face au meurtre d’un enfant et d’un père de famille de 10 enfants ?
Comment éviter de se faire accuser d’incitation à tuer des Juifs sans procès ?
La chaîne de télévision française France 2 (comme d’autres en France) connait le
mot magique qui autorise toutes ces atrocités en terre Juive : le mot « colon », qui représente le voleur, l’agresseur des réfugiés palestiniens... qu’il ait entre un jour et 99 ans...

 Lire

Glaçant, le Figaro titre : Attentat de Jérusalem, un Palestinien succombe

par Dan Amselem pour Tel-Avivre - 21 avril 2016

Comme beaucoup, vous allez lire et relire plusieurs fois cet article du Figaro et peut-etre mêe vous pincer. Cet immondice torchon ne relève pas de la désinformation, il s’agit là de propagande du Hamas produite par Le Figaro et véhiculé par l’AFP. C’est une honte. Il n’y a plus de mot. Et on va pas me dire cette fois-ci qu’il s’agit de cette fameuse paranoïa du juif français qui voit de l’antisionisme et de l’antisémitisme partout.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette