Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


La réaction exagérée du colonel Eisner provoque un incident diplomatique avec le Danemark !

Extraits de l’article paru dans Israel Hayom - 17 avril 2012

Le coup porté par le commandant-adjoint de brigade, Shalom Eisner au visage de l’activiste danois il y a 3 jours, sur la route 90, a conduit à un incident diplomatique hier avec Copenhague. L’ambassadeur du Danemark en Israël, Laislot Plesner, s’est tourné hier vers le mistère des Affaires étrangères à Jérusalem pour obtenir un éclaircissement sur l’événement.
Lire aussi : Ralenti de la séquence du coup porté par l’officier israélien

 Lire

La recherche de la vérité pour l’affaire Al-Dura est un devoir national !

Frank Murati – “La voix d’un Chrétien ordinaire” – JSSNews - 26 mars 2012

Plus que jamais, la lutte contre le terrorisme et l’antisémitisme est une priorité nationale qui doit passer par la lutte contre la désinformation, contre les erreurs et les bombes médiatiques négligemment lancées, mais dont les répercussions sont amplement dramatiques. Les médias et les gouvernements ont à cet égard une immense responsabilité et un impérieux devoir de ne révéler que les informations sûrement vérifiées. Et si la précipitation a entraîné l’erreur, toujours possible, la sagesse commande de la réparer.

 Lire

La dsinformation bat son plein sur Twitter et Facebook : Isral na jamais bless cette fillette

Blogtsahal - 12 mars 2012

Une photo mise en ligne au cours des 24 dernires heures sur Twitter, la photo dune fillette palestinienne de Gaza fait le tour de la plante et sa lgende accuse tort Tsahal dtre responsable de sa mort. La photo, publie par Khulood Badawi (@KhuloodBadawi) et plus tard par Diana Alzeer (@ManaraRam), prsentait une fillette palestinienne tue dans un raid isralien du 11 mars. Aprs vrification, il sest avr quil sagissait dune photo prise en 2006 et que Tsahal ntait en rien responsable de sa mort.

 Lire

Dsinformation : pourquoi Isral est-il encore accus davoir attaqu Gaza

Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info - 12 mars 2012

Voici les titres des mdias franais dhier et daujourdhui :
Raids sur Gaza, Raids ariens sur Gaza, Escalade de violence Gaza (comme sil y avait dj une violence isralienne Gaza que les israliens ont pourtant quitt il y a 7 ans), bombardement dIsral sur Gaza (comme si Isral avait bombard Gaza, alors quil a chirurgicalement limin des cellules terroristes), nouveau raid isralien sur Gaza (comme si les raids taient rguliers), dix palestiniens tus dans des raids israliens (comme si les tus taient des gens normaux et non des membres dorganisations terroristes), un raid isralien relance la violence (il ny a pas de relance , puisque le Hamas bombarde les villes Israliennes au rythme dune roquette par jour en moyenne, depuis le dbut de lanne), etc.

 Lire

Le Hamas attaque massivement, Isral rpond chirurgicalement

Alyaexpress News - 19 février 2012

Bien que les mdias trangers ne parlent pas des attaques massives de roquette ce vendredi et samedi 18 fevrier sur Isral, Alyaexpress qui est situ quelques kilomtres de la bande de Gaza, rappelle donc tous ses lecteurs que rien ne change pour les habitants du sud dIsral et pas moins de quatre roquettes sont tombes en 24 heures. Ce sont trois rgions qui ont ts touches, comme Beerchva, Netivot, et Sdot Hanguev, pendant ce chabbath.

 Lire

Notre rponse Un oeil sur la plante

LE CRIF EN ACTION - 7 février 2012

La diffusion du magazine Un oeil sur la plante consacr la Palestine et intitul Un Etat palestinien est-il encore possible ? , le 3 octobre 2011 sur France 2, a dclench une trs vive polmique, amenant le Prsident du CRIF se faire lcho, dans une lettre adresse la direction de France Tlvisions, de lmoi de la communaut juive.

 Lire

Une photographie falsifie sert condamner Isral recyclage

CFCA - Forum de coordination pour la lutte contre l’antismitisme - 6 février 2012

Dans des sites et des chanes d’informations du monde entier, cette photographie a t publie ces jours-ci et prtend tre la photo d’un soldat isralien pointant son arme en direction d’une fillette palestinienne.
Il s’agit du recyclage d’une information qui avait t publie ici-mme en juin 2011

 Lire

Dsinformation : la vrit sur la photo dun Palestinien de Hebron publie par lAFP le 25 janvier

blogtsahal - 2 février 2012

Hebron Un Palestinien est couch sous un tracteur et prtend quun soldat isralien vient de lui rouler dessus. En ralit, ce tracteur na jamais boug et aucun Isralien nen a pris les commandes. LAFP refuse de changer la lgende explicative publie sur son site et de signaler limposture.

 Lire

L’AFP coupable de dsinformation

Par Virginie Sainsily pour Guysen International News - 2 février 2012

Une polmique de plus au sein des mdias franais, et c’est l’AFP qui est mise en cause cette fois-ci. L’agence franaise de presse a publi la photo d’un Palestinien de Hebron le 25 janvier. L’homme est couch sous un tracteur et prtend, tout comme la lgende AFP, qu’un soldat isralien vient de lui rouler dessus. Pourtant des tmoins prsents sur place affirment que ce n’est pas tout fait la vrit.

 Lire

Etienne Mougeotte a la CCFI. Affaire al dura : « lattitude dArlette Chabot qui refuse de livrer les rushs est scandaleuse ». « la solidarit corporatiste derrire Charles Enderlin »

Israelvalley - 30 janvier 2012

Etienne Mougeotte, la tte du Figaro depuis 4 ans, a expos lors dune trs rcente rencontre la CCFI sa vision des mdias franais sur le Moyen-Orient et sur la faon dont sont traites les informations vis vis du Moyen-Orient et dIsral qui est pass dun petit tat agress un pays dominateur. Il reprend la ce mot dominateur employ par le Gnral de Gaulle le 20 novembre 1967 pour qualifier Isral qui avait emport la guerre des 6 jours, le 6 juin 1967. Au fond, De Gaulle dfinissait comme une caractristique essentielle que le peuple juif tait dominateur ce qui constitue un tournant dans lopinion publique franaise, les mdias, aussi bien tl que radio, cest ce moment l, o Isral qui tait un petit pays agress est devenu le pays agresseur.

 Lire

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette