Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Tsahal essaye de définir exactement la cause des morts de la plage de la Bande de Gaza

Amos Harel - Haaretz - 12 juin 2006

Plus de 48 heures depuis l’explosion sur la plage de la Bande de Gaza qui a tué sept civils palestiniens, le mystère entourant la détonation est toujours loin d’être résolu. L’équipe de Tsahal examinant l’incident, sous la direction du Général Meir Klimt, a continué son travail dimanche, mais l’armée a toujours une difficulté pour offrir une réponse définitive sur ce qui a causé l’explosion. À ce moment, il y a trois explications possibles :

 Lire

L’Autorité Palestinienne prête à coopérer pour déterminer l’origine de l’explosion

David Geller - Arouts 7 - 11 juin 2006

Après avoir accusé durant deux jours l’armée israélienne du « massacre » sur la plage de Gaza, des responsables palestiniens auraient accepté de fournir des détails concernant les circonstances l’explosion meurtrière qui a provoqué la mort de sept civils palestiniens, dont plusieurs femmes et enfants.
D’après les premiers éléments de l’enquête, publiés par la radio publique Kol Israël, l’heure exacte de l’explosion ne correspondrait pas au moment où l’artillerie de Tsahal a pilonné la région dans le but d’éliminer des lanceurs de roquettes. Les Palestiniens ont également livré à Israël des débris d’obus récoltés sur la plage du drame, qui sont actuellement examinés par des spécialistes pour déterminer leur origine.

 Lire

Propagande

Capdevielle - 11 juin 2006

j’ai beau être familiarisée aux excés de nos médias, depuis vendredi ils se surpassent.

 Lire

Mensonges, indécence et vidéos.

Simon Pilczer - 11 juin 2006

Hier soir, au journal télévisé de France 2, après les réjouissances du Mondial de football, nous pouvions espérer avoir droit à un mois de « trêve footballistique » : l’évènement est appelé à mobiliser des milliards de téléspectateurs, et la planète ronde va devenir la planète football.
Mais les Palestiniens ne l’entendent pas de cette oreille.

Nous avons donc eu droit à une fillette se jetant se le sable à côté d’un homme étendu les yeux fermés, censé être son père mort à la suite d’un tir d’obus par la Marine israélienne.

 Lire

Bombardement à Gaza : l’armée israélienne refuse pour l’heure d’assumer la responsabilité

Orange.fr - A.F.P. - 11 juin 2006

L’armée israélienne refuse pour l’heure d’assumer l’entière responsabilité du bombardement de vendredi sur une plage de Gaza qui a fait huit morts au stade actuel de son enquête, a affirmé samedi soir le chef d’état-major israélien, le général Dan Haloutz. Le président palestinien Mahmoud Abbas quant à lui, a décidé d’adopter la petite Houda Ghalya (bien Ghalya), 10 ans, dont la famille a été tuée lors de ce bombardement.

 Lire

Peretz ordonne à des officiers supérieurs de Tsahal d’enquêter sur les morts civils de la Bande de Gaza

Amos Harel et Avi Issacharoff, Correspondants d’Haaretz - 11 juin 2006

Le ministre de la Défense Nationale Amir Peretz a chargé des officiers militaires supérieurs de l’état-major samedi de former une commission d’enquête dirigée par un général, qui serait chargée des investigations sur les circonstances des morts de sept civils palestiniens dans la Bande de Gaza vendredi.

 Lire

Les soldats américains ont respecté les règles d’engagement en Irak dans l’affaire de la bavure présumée de Ishaqi, a affirmé l’armée américaine.

ATS - 3 juin 2006

Selon la BBC, 11 civils, dont des femmes et des enfants, auraient été délibérément abattus en mars dernier.

 Lire

Arrestation du chef militaire du Hamas en Cisjordanie

Pierre Lefebvre © Primo - 23 mai 2006

Après huit ans de traque, Israël a arrêté le chef de la branche armée du Hamas en Cisjordanie, Ibrahim Hamed, à Ramallah.
Le chef des Brigades Ezzedine al-Qassam a revendiqué l’organisation d’une série d’attentats dont des attaques suicide dans des cafés de Jérusalem. Ceux ci ont fait au moins 55 morts, tous des civils, 96 si l’on compte l’ensemble des attentats organisés par son mouvement.

 Lire

Vous avez dit « humilié » ?

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 16 mars 2006

Le Monde a titré son éditorial du 16 mars 2006 : « Abbas humilié ».
Ce n’est certes pas la première fois que ce quotidien tend à rendre Israël responsable de tout ce qui va mal au Moyen Orient.

 Lire

Israël dans le miroir des médias français

Par Nathalie Avisar - Jerusalem Post édition française - 15 mars 2006

L’université de Tel-Aviv a consacré dimanche 26 février une journée d’études à l’évolution de l’image d’Israël dans les médias français depuis 2000. Si une amélioration est perceptible depuis le désengagement de Gaza, ce rééquilibrage en faveur de l’Etat hébreu reste fragile.

 Lire

0 | ... | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette