Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Il y a quelque chose de pourri au Figaro quand il parle d’Israël

Christian Larnet pour Dreuz.info. - 16 mars 2016

Salauds d’Israéliens qui massacrent les palestiniens.
Le texte est exemplaire, son rédacteur est un maître de la malhonnêteté : d’abord son titre, qui inverse la chronologie et fait passer les Israéliens pour des tueurs, alors que c’est l’inverse, et ensuite le texte, tourné pour empêcher le lecteur de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé, et pourquoi ces « trois pauvres innocents » ont été tués.

 Lire

La formulation scandaleuse de la France sur les attentats qui ont touché Israël

par Shraga Blum - 9 mars 2016

La France a condamné les trois attentats perpétrés mardi à Jérusalem, Petah Tikva et Jaffa mais sans désigner les coupables.
Le communiqué émanant du Quai d’Orsay stipule : « La France se dit inquiète de la poursuite de la violence en Israël et dans les territoires palestiniens, qui est la résultante de l’absence de perspective politique. La France continuera à agir en vue d’une relance des pourparlers de paix au moyen de l’initiative qu’elle présente actuellement… ».

 Lire

Haine d’Israël : silencieux sur les crimes palestiniens, les médias français se délectent d’une vidéo douteuse

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 24 décembre 2015

L’ensemble de la presse française n’a pas manqué jeudi, avec la complicité de la chaîne de télévision israélienne Canal 10, de jeter le discrédit sur les résidents juifs de Judée-Samarie, en se délectant d’une vidéo douteuse tournée lors d’un mariage en Israël.
La chaîne israélienne a diffusé mercredi soir une vidéo où lors d’un mariage, plusieurs individus dansent et poignardent la photo d’Ali Dawabsheh, un bébé palestinien brûlé vif cet été dans un incendie inexpliqué, imputé sans la moindre preuve concrète à des « extrémistes juifs ».

 Lire

Quand des médias placent les victimes et les terroristes au même rang

Times of Israel en français - 24 décembre 2015

« Des terroristes sont tués mais des Israéliens innocents meurent ? », a dénoncé l’association Students Supporting Israel.
Après des reportages sur les attaques de mercredi à Jérusalem diffusés aux Etats-Unis, Israël a décidé de demander aux chaines des explications sur leur traitement de l’information.
Plus précisément le bureau en charge de la presse auprès du gouvernement israélien (Government Press Office/GPO) a envoyé une lettre officielle à CNN et CBS soulignant que les deux chaînes n’étaient pas parvenu à faire une distinction entre les victimes des attentats de mercredi et les terroristes, rapporte Ynet.

 Lire

Edito-vidéo de David Sebban : Saccage archéologique sur le Mont du Temple

8 novembre 2015

Quand le Waqf, l’autorité musulmane sur le Mont du Temple pratique des travaux sur le site et déverse des tonnes de gravats dans la vallée de Kidron en toute illégalité. Depuis 10 ans, des archéologues et des milliers de bénévoles tamisent « les poubelles » du Mont du Temple et découvrent dans ces gravatschaque semaine, les vestiges du Temple de Salomon, restauré plus tard par le Roi Hérode. Voici l’histoire et les images de ces découvertes qui attestent de la présence des deux Temples sur le Mont Moriah. Une présence juive que contestent aujourd’hui de nombreux responsables palestiniens…

 Lire

Deux cas d’école du journalisme orienté de l’Agence France Presse

David Ouellette - 3 novembre 2015

L’Agence France Presse (AFP) est la principale source de nouvelles internationales des médias francophones. Et quand elle traite d’Israël et des Palestiniens, elle tourne les coins ronds. Dernier exemple en date, deux dépêches du 30 et du 31 octobre.

 Lire

Pallywood ? La mort d’un bébé arabe instrumentalisée par les Palestiniens

Coolamnews.com - 1er novembre 2015

L’armée israélienne a rejeté samedi toute responsabilité dans la mort la veille d’un bébé palestinien de huit mois à Bethléem, en Judée Samarie, asphyxié, selon le ministère palestinien de la Santé, par des « gaz lacrymogènes israéliens ». « A la suite d’investigations à la fois médicales et opérationnelles, il a été conclu qu’il n’y avait aucune corrélation entre les activités de l’armée israélienne dans le secteur et le décès tragique de l’enfant », a affirmé le porte-parole de l’armée israélienne dans un communiqué.

 Lire

La désinformation, c’est ça : le Pape François et Israël

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info. - 30 octobre 2015

Souvenez-vous : en mai dernier, tous les médias se sont empressés de rapporter que le Pape François aurait qualifié le président palestinien Mahmoud Abbas « d’ange de paix » en le recevant au Vatican.
Cette semaine, le Pape François déclarait : « Attaquer les Juifs ou Israël relève de l’antisémitisme. »
Et les médias sont restés silencieux…
Aucun journaliste n’a publié cette importante déclaration, au moins aussi importante, vous en conviendrez, que « l’ange de paix » (qu’ils n’ont d’ailleurs pas corrigée quand le porte parole du Pape a confirmé qu’elle était déformée).

 Lire

Petit guide de désinformation pour écrire sur Israël

Par Jean Szlamowicz | jForum - 14 octobre 2015

Tandis que des Arabes assassinent des civils juifs au couteau, par voiture-bélier, lapidation ou à l’arme à feu, Mahmoud Abbas félicite ces meurtriers, encourage ses partisans à créer des troubles sur le Mont du Temple, trouve que « les Juifs ont les pieds sales » et reçoit une médaille de la ville de Paris au nom de la paix. Comme un salut solennel aux attentats des derniers jours, le député-maire de Tremblay en France hisse le drapeau « palestinien » (« Cet acte s’inscrira dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour la reconnaissance de l’Etat palestinien »). On pourrait penser qu’une telle réalité serait de nature à scandaliser. C’est sans compter le travail de travestissement effectué par les journalistes français.

 Lire

Les assassins d’israéliens, victimisés par les médias.

Moshé COHEN SABBAN | jForum - 14 octobre 2015

Une fois de plus les médias occidentaux par un antisémitisme inconscient ou conscient font preuve d’un aveuglement meurtrier.
À aucun moment ils ne discernent les méthodes, et le lien avec Daesh derrière les dernières attaques qui ont lieu en Israël ces jours-ci. Les assassins arabes sont appelés individus, dans certaines dépêches comme vues sur BFM, sans doute pour ne pas stigmatiser les arabes, alors qu’ils n’hésitent pas à parler de colons pour les Juifs de Judée Samarie.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette