Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Laurent Zecchini et Le Monde à l’ouvrage

Victor Perez - 10 janvier 2011

On ne le répétera jamais assez ! La plupart des journalistes œuvrant sur le conflit proche-oriental orientent leurs lecteurs vers de l’anti-israélisme primaire. Leur mode de pensée est entravé par une indigeste ‘’analyse’’ prête à l’emploi qu’ils ont ingurgité avant de se rendre sur les lieux. Une ‘’analyse’’ manichéenne qui a décidé définitivement que l’Israélien est le mal personnifié.

 Lire

Arrestations à Hébron : les « activistes » du Hamas, relâchés par l’Autorité palestinienne étaient des terroristes avec du sang sur les mains

Hélène Keller-Lind - 8 janvier 2011

Bel exemple de désinformation. Israël avait mis en garde l’Autorité palestinienne, lui demandant de ne pas relâcher des terroristes du Hamas. Celle-ci a passé outre. L’armée israélienne les a arrêtés. Au cours de l’opération un autre homme a été tué, ce que Tsahal a déploré, ordonnant une enquête pour connaître les circonstances exactes. Des médias français parlent « activistes ... bavure et regrets »

 Lire

Chronique de Michael Bar-Zvi Aleph Bechvat 5771

6 janvier 2011

Boker amis auditeurs de radio J, depuis vendredi dernier la propagande palestinienne soutenue par quelques militants d’extrême gauche israéliens est en train de mettre en scène un remake de l’affaire du petit Mohammed Al Dura. En effet, un communiqué de l’autorité palestinienne nous annonçait dans la soirée la mort d’une palestinienne Johar Abou-Rahma, d’une intoxication au gaz lacrymogène, suite à une manifestation contre la barrière de sécurité à Blyin. Il faut savoir que chaque semaine, les Palestiniens et des groupuscules d’extrême-gauche manifestent à cet endroit et cherche l’affrontement avec les forces de sécurité israélienne.

 Lire

Israel et La guerre contre la désinformation

Par Thérèse Zrihen-Dvir (Inspiré du texte de Rob Miller) - 6 janvier 2011

Les Nombreuses personnes qui suivent attentivement le déploiement des événements actuels dans le Moyen-Orient se demandent constamment pourquoi Israël perd ses guerres dans l’information. L’exemple suivant vous en fournira une excellente idée des causes de ce phénomène. Jawaher Abu Rahmah, activiste « palestinienne », mourut le 1er Janvier dernier. Saeb Erekat, la fourche droite de la langue de Yasser Arafat, déclara sans ambages qu’elle avait succombé durant une manifestation contre l’occupation dans la ville « palestinienne » de Bil’in, suite à l’inhalation d’un poison instillé dans le gaz lacrymogène utilisé par les soldats israéliens afin de restreindre les manifestations, qui tournaient rapidement en émeute violente.

 Lire

Tsahal : « Nous n’avons pas tué la manifestante palestinienne » / Yossi Yehoshua – Yediot Aharonot)

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 4 janvier 2011

L’annonce palestinienne selon laquelle Jawaher Abu Rahma est morte après avoir inhalé le gaz lacrymogène tiré par Tsahal lors d’une manifestation contre la barrière de séparation à Bilin a donné lieu hier à une version contradictoire de la part de l’armée qui affirme ne pas être à l’origine du décès de la jeune femme.

 Lire

Le Porte parole de Tsahal : La manifestante de Bil’in est décédée chez elle et non par inhalation de gaz lacrymogène.

ambisrael - 4 janvier 2011

L’enquête préliminaire sur l’incident à Bil’in qui a tué selon les sources palestiniennes J. Chaar Abu Rahma, qui manifestait contre la barrière de séparation, n’était, selon les sources de Tsahal , pas présente lors de la manifestation. Les premières conclusions montrent qu’elle serait morte chez elle, très probablement d’un cancer, selon les données médicales et les contradictions de l’information provenant de l’hôpital de Ramallah.

 Lire

UPDATE : Femme palestinienne tuée à Bil’in, la piste du crime d’honneur !

Le blog de Danilette - 4 janvier 2011

Il y a d’abord eu le fait divers tragique et scandaleux d’une famille palestinienne qui désirait se débarrasser d’un enfant handicapé et a essayé de le faire tuer par les israéliens sans, heureusement y réussir, voir Une famille palestinienne a tenté de faire assassiner un enfant par l’armée israélienne et aussi l’article en italien. Avant cela des parents irresponsables et des photographes qui espèrent un scoop en poussant des enfants à se faire renverser par des automobilistes juifs, voir Encore une mise en scène palestinienne machiavélique

 Lire

La mort de la palestinienne à Bilin - Un Faux (hoax) palestinien

elderofziyon - 4 janvier 2011

Je faisais partie d’une conférence téléphonique avec une source de sécurité israélienne qui préfère taire son nom à ce moment, mais le résultat est le suivant :

  • Tous les faits indiquent que Jawaher Abu Rahma n’a pas été tuée par des gaz lacrymogènes.
  • Le nombre d’incohérences et la quantité de preuves mensongères par le porte-parole palestinien arabe sont incontestables. Voici certains des faits que les sources de sécurité mentionnent :
    http://www.aschkel.info/article-la-...
 Lire

“Israël tue une Palestinienne sans arme !” Que cache donc l’Autorité Palestinienne ?

Par Elder of Ziyon - Adaptation française Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 3 janvier 2011

Depuis 48 heures, tous les médias en parlent. Pour ne citer que la presse vraiment intéressante (l’anglophone), je ne parlerais que des articles fleuves parus sur le très pro-palestinien The Independant, le pro-israélien Washington Post, ou le neutre (ce qu’il dit en tout cas) Christian Science Monitor. Tous ces journaux racontent qu’une Palestinienne non-armée est décédée. Tuée par Tsahal, l’armée israélienne. Tous rentrent dans les détails de l’affaire. Ou presque. Car ce que j’écris ici n’est pas écrit là-bas. Pourtant il s’agit de faits avérés. Peut-être n’intéressent-ils pas les “grands journalistes” qui préfèrent de contenter des fils infos toujours aussi incomplets des agences de presse et des communiqués biaisés de l’Autorité Palestinienne.

 Lire

Bil’in : une manifestante décède dans des circonstances curieuses

par Shraga Blum | Israel7 - 1er janvier 2011

Une Arabe palestinienne est décédée après une manifestation contre le tracé de la Barrière de Sécurité à Bilin. Elle avait été légèrement blessée vendredi par des gaz lacrymogènes diffusés par des gardes-frontières israéliens, et elle est subitement décédée samedi matin. La Police israélienne s’étonne du fait que la femme, Jawhar Abu-Rahma, n’ait pas été transportée à l’hôpital par les Palestiniens mais à son domicile, alors qu’elle nécessitait des soins. Immédiatement/
Voir : Des émeutiers « non violents » photographiés par les forces de sécurité israéliennes

 Lire

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette