Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Presse palestinienne en arabe et en anglais : la différence cruciale !

Avec EoZ - Jonathan-Simon Sellem et Margalit Meyer – JSSNews - 13 juillet 2011

Le double langage est une fois de plus à l’honneur dans la presse palestinienne aujourd’hui… J’en veux pour preuve ce que l’agence Maan vient de publier en anglais :

 Lire

Propagande : quand l’AFP agite le spectre de la « théocratie » en Israël. Chronique de la désinformation ordinaire

Pierre Itshak Lurçat - 7 juillet 2011

Alors que la menace de la « flottille de la haine » et de nouveaux affrontements coûteux pour Israël en termes d’image s’estompe, grâce aux efforts diplomatiques couronnés de succès de Binyamin Nétanyahou et de son ministre des Affaires étrangères, les médias français cherchent désespérément d’autres moyens de calomnier et de diffamer l’Etat juif…

 Lire

Enorme scandale : l’Education Nationale promotionne l’éradication future des Juifs

par Jean-Patrick Grumberg - 1er juillet 2011

Nous nous sommes procuré un exemplaire du nouveau programme d’histoire de première. Il s’agit d’une thèse révisionniste contre les Juifs d’Israël, un énorme scandale politico-historique, une réminiscence du crime le plus honteux commis par la France au 20e siècle. Pire, c’est une marque de sang faite à la patrie des droits de l’homme par un petit groupe de propagandistes, qui a manqué à son devoir de protection des plus persécutés d’entre tous les peuples, les Juifs.

 Lire

Anti-propagande : aucun chien n’a été lapidé à Jérusalem !

Par Jonat – JSSNews - 23 juin 2011

Ces derniers jours, une histoire terriblement choquante a été diffusée dans tout l’internet anglophone et francophone. Même l’excellent Slate a repris l’histoire en français, suscitant l’indignation de tous… Et particulièrement de la communauté juive de France qui ne comprenait pas bien comment dans l’État Juif, un chien aurait pu être lapidé. Voilà ce que publié ce site français, qui reprenait une information du Yediot Ahronot :

 Lire

L’info sur « le chien condamné à la lapidation » était bien un hoax, démenti dans la presse israélienne

Adapté d’un article de Honest Reporting | Danilette - 21 juin 2011

Une histoire vraiment bizarre est parue dans la presse israélienne recemment : un tribunal rabbinique de Jérusalem aurait condamné un chien errant à mort par lapidation, sous pretexte qu’il aurait été la réincarnation d’un célèbre avocat laïque qui avait insulté les juges du tribunal 20 ans auparavant.

 Lire

Golan : Tsahal en alerte, la désinformation sévit...

Agences - 6 juin 2011

Des protestataires qui célébraient l’anniversaire de la Naksa (défaite arabe de 1967) ont tenté de franchir une barrière de barbelés dans la partie occupée du Golan, près de Majdal Chams. Aucun des centaines de manifestants n’a réussi à franchir la ligne de cessez-le-feu. Alors que Damas annonce 23 morts et 350 blessés, l’armée israélienne affirme n’avoir connaissance que de « dix tués et blessés provoqués par des bombes incendiaires lancées par les émeutiers à Kuneitra ».

 Lire

Le Journal « Le Monde » adopte sans aucun scrupule le narratif palestinien

Par Occam © 2011 www.aschkel.info - 18 mai 2011
  • Lifta : Pan de mémoire, Laurent Zecchini (Le Monde) - Un projet immobilier dans le village aujourd’hui dépeuplé de Lifta est l’occasion pour Le Monde d’adopter sans aucun scrupule ni goût pour l’impartialité la totalité du narratif palestinien, avec en agrément de nombreuses approximations anti-israéliennes. Zecchini laisse croire d’abord que « les militaires israéliens n’ont pas hésité à tirer sur les manifestants, faisant au moins 12 morts ». On sait pourtant (et même Le Monde devrait pouvoir lire Haaretz) que Tsahal a longtemps retenu tout tir malgré les infiltrations avérées depuis des pays ennemis, et que la majorité des tués l’ont vraisemblablement été du fait de l’armée libanaise.
 Lire

Pour les médias français, l’attentat n’est pas un acte terroriste

Par Astrid Ribois - Guysen - 25 mars 2011

Ce jeudi 24 février le Figaro consacre son éditorial à l’attentat de Jérusalem qui a volé la vie d’une femme et fait plusieurs dizaines de blessés. Si Pierre Rousselin qualifie l’attentat de ’’très inquiétant’’ et reconnait qu’il est de nature terroriste, d’autres journalistes français ont, eux, davantage de difficultés à rendre compte fidèlement de la situation. En dépit d’un drame comme celui-là, la campagne de dé-légitimation d’Israël poursuit son chemin sans encombre.

 Lire

Stuxnet : Israël pousse la guerre de l’information jusqu’à l’extrême limite

Dominique Bourra, CEO of NanoJV - 17 février 2011

Simple exemple parmi d’autres, le Monde.fr titre mercredi : « Un général israélien revendique la création du virus Stuxnet contre l’Iran ». Intéressant. L’information, ou plutôt l’affirmation circule en effet depuis deux jours sur le net. Sur quoi se base-t-on ? Sur un article du journal Haaretz en hébreu à propos d’un clip mettant en scène une rétrospective d’événements, diffusé lors de la cérémonie d’adieux du chef d’Etat Major israélien Gabi Ashkenazi.

 Lire

Révolte en Egypte et désinformation !

Ecrit par Luc Rosenzweig - 1er février 2011

Une forme insidieuse de désinformation est en train de se répandre dans les médias et sur le net : on voudrait nous faire croire qu’Israël met en branle son réseau diplomatique pour exercer des pressions en faveur de Hosni Moubarak et de son régime ébranlé par la révolte des foules égyptiennes.Qu’en est-il en réalité ? Lundi matin, le quotidien de gauche Haaretz faisait état d’une directive du ministère israélien des affaires étrangères. Celle ci demandait à ses ambassadeurs dans des pays clés comme les Etats-Unis, la Chine ou la Russie de mettre en garde les gouvernements de ces pays contre tout geste ou déclaration pouvant provoquer une déstabilisation politique de l’Egypte. Il ne s’agit pas, on le voit bien, de marquer un soutien affiché à Moubarak, mais de rester vigilant face à l’évolution de la situation sur le terrain.

 Lire

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette