Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Objet : JT du 19.12.2011 de France2, libération des prisonniers palestiniens

Salomon O.(Nice) - 21 décembre 2011

Texte : Bonsoir,
Une fois de plus je suis très surpris de la partialité de France dans son traitement de l’information dédiée à Israël et aux palestiniens.
Pujadas, nous présente la libération du «  soldat  » Salah Hamouri ; façon bien pernicieuse de créer dans l’esprit du public français un parallélisme avec le soldat Shalit ce qui est faux et encore une fois très vicieux. Je suis en colère de voir sur une chaine publique française autant de désinvolture avec certaines vérités, Shalit était un otage privé de ses droits ce qui n’était pas du tout le cas de Salah Hamouri...

 Lire

Affaire al Dura : Enderlin et France 2, mis KO par l’Avocat Général

Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info - 14 décembre 2011

Je viens de me faire communiquer l’avis de l’avocat général dans l’affaire al Dura, où Charles Enderlin et France 2 poursuivent Philippe Karsenty devant la Cour de cassation. Enderlin et France 2 avaient, rappelons-le, perdu en appel, raison de ce pourvoi en cassation. Voici l’avis de l’Avocat Général accompagné de mes commentaires.

 Lire

« Des œillères sur la planète »

Yosef Kutner - 9 octobre 2011

L’émission de France2 du 3/10/2011 Un oeil sur la planète, programmée juste pendant l’offensive palestinienne à l’ONU n’est pas arrivée là par hasard. Depuis sa défaite cuisante dans l’affaire Al-Dura, la chaîne publique n’a eu de cesse de se venger contre l’état d’Israël, même si celui-ci est très peu intervenu dans l’affaire en question.

 Lire

Une émission sur la Palestine déclenche une polémique

Le Figaro - 9 octobre 2011

La diffusion lundi sur France 2 d’un reportage sur l’avenir de l’Etat palestinien a provoqué de vives réactions de la part de la communauté juive, qui dénonce un parti pris. La direction de France Télévisions va être reçue par l’ambassadeur d’Israël pour s’expliquer.

 Lire

Charles Enderlin et les ‘’censeurs’’

9 octobre 2011

Sur son blog, l’envoyé permanent de France 2 à Jérusalem a publié son avis sur l’émission « Un œil sur la planète » intitulé « Bonjour les censeurs ». Par ce titre, sont désignés tous ceux ayant envoyés à Patrick Boitet et Etienne Leenhardt « des centaines de mails d’insulte et de menace ». Mais pas seulement ! Richard Prasquier, le président du Crif lui-même considéré comme tel, « a demandé un rendez vous à Rémy Pfimlin, le Président de France Télévisions, affirmant que l’équipe qui a réalisé l’émission : ‘’ a présenté, d’un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale’’, ‘’ en distordant les causalités, en ridiculisant l’adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites’’ ».

 Lire

“Un oeil sur la planète” France 2 «  Producteur de mensonges anti Israel »

Par Jean Vercors - 8 octobre 2011

France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande Anti Israélienne. lundi 3 octobre 2011, France 2 chaîne du service public , Diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne dans le cadre de l’émission « Un œil sur la planète ».

 Lire

Un œil sur la planète : Lettre d’une téléspectatrice au Président de France Télévisions

7 octobre 2011

Monsieur le Président,
Quel MEPRIS !
Le mépris de certains journalistes, de certains décideurs, de tous ceux qui ont réalisé et laissé diffuser sur France 2, Mardi 3 Octobre, l’émission : « Un état palestinien est-il encore possible ? »
http://nosnondits.wordpress.com/201...’emission-de-propagande-mensongere-et-manipulatrice-diffusee-le-lundi-le-3-octobre-en-seconde-partie-de-soiree-sur-france-2-« -un-oeil-sur-la/

 Lire

France 2 lance la troisième intifada

Par Emmanuel Navon – Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv – JSSNews - 6 octobre 2011

Avant le discours de Mahmoud Abbas à l’Assemblée générale de l’ONU le 23 septembre 2011, un doute planait sur l’État palestinien qui allait demander à devenir membre de l’ONU : étant donné qu’Abbas n’avait pas proclamé son État, comment pouvait-il soumettre une demande d’adhésion ? La réponse à cette question fut donnée par Abbas lui-même : l’État palestinien candidat à l’ONU est celui proclamé par Arafat à Alger en novembre 1988.

 Lire

France 2 et la désinformation : Retour sur un massacre audiovisuel

par Mathias Mellul - Guysen - 6 octobre 2011

Dans l’émission « Un œil sur la planète », France 2 a diffusé un reportage de plus de deux heures appelé « Un Etat palestinien est-il encore possible ? ». Le constat est affligeant.

 Lire

Décryptage : encore un reportage mensonger de Charles Enderlin !

Par Benjamin Lachkar – JSSNews - 2 août 2011

Moins de 24 heures après avoir dénoncé les méthodes du Syndicat National des Journalistes français, JSSNews rebondi malheureusement sur l’actualité, en dénonçant un reportage mensonger du correspondant de France 2 en Israël, Charles Enderlin. Lundi 1er aout, le journal de France 2 s’intéressait par l’intermédiaire d’un reportage de Charles Enderlin, et avec plusieurs jours de retard, aux manifestations israéliennes, (contestations sociales) qui touchent Israël depuis deux semaines, et paradoxalement, à un moment, où elles semblent donner quelques signes de faiblesse.

 Lire

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette