Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Relations franco-israéliennes

Articles du thème Relations franco-israéliennes


Le programme du Premier ministre israélien Ariel Sharon en visite en France

27 juillet 2005

Les commentaires de la presse Israélienne sur le « Tour de France » de Sharon

service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 26 juillet 2005

Titrant « le Tour de France de Sharon », Shimon Shiffer écrit dans le Yediot Aharonot que Claude Lanzmann, le penseur juif français auteur du film « Shoah », a interviewé il y a quelques jours en Israël le Premier ministre A. Sharon, en prévision de son voyage en France.

 Lire

« Par delà les malentendus », la France « est l’amie d’Israël »

(AP) - 22 juillet 2005

« Par delà les malentendus, la réalité » des liens entre la France et Israël « est celle d’une relation forte » : « la France est l’amie d’Israël », affirme Jacques Chirac dans un entretien publié dans le quotidien israélien « Haaretz » à la veille de la visite en France d’Ariel Sharon.

 Lire

Michel Barnier chez Arafat : un acte d’hostilité à Israël

France-Israël, Alliance Général Kœnig - 1er juillet 2004

La visite officielle qu’a rendue le 29 juin notre ministre des Affaires étrangères, M. Michel Barnier, à Arafat n’aurait été constructive que si Israël la lui avait demandée.

 Lire

On s’attend à ce que la France et Israël annoncent la signature de 150 à 200 millions de $ dans un accord d’armement où Israël va fournir la technologie de drones à la France

Par Amnon Barzilai, Correspondant d’Haaretz - 14 juin 2004

On s’attend à ce que la France et Israël annoncent la signature du plus grand contrat entre les deux pays depuis l’embargo français sur les ventes d’armes à Israël avant la Guerre de Six jours.

 Lire

La France « sera toujours aux côtés d’Israël », assure Jacques Chirac mais conforte aussi Arafat comme « un élément fédérateur des Palestiniens »

AP - 13 février 2004

La France « sera toujours aux côtés d’Israël » chaque fois que « la légitimité de son existence » sera menacée, assure avec force Jacques Chirac à trois jours du début de la visite d’Etat en France du président israélien Moshe Katsav.

 Lire

Hier, lors d’un dîner à Paris de la Chambre de Commerce France-Israël, oubliés les différends franco-israéliens

Keren Lentschner -RCJ - 11 décembre 2003

Oubliés les propos désobligeants de l’ambassadeur de France en Israël qualifiant Ariel Sharon de « voyou ».
Hier soir, Silvan Shalom et Dominique de Villepin se sont appelés par leur prénom. Ils se sont donnés une longue accolade. Et le chef de la diplomatie française n’en a même pas voulu à son homologue israélien d’avoir filé à l’anglaise avant la fin du repas pour cause de rendez-vous ce matin à Rome avec le Pape.

 Lire

Dialogue de sourds entre MM. Shalom et de Villepin sur la barrière de sécurité

proche-orient.info - 11 décembre 2003

Les ministres français et israélien des Affaires étrangères, Dominique de Villepin et Silvan Shalom, ont exposé mercredi des vues diamétralement opposées sur la « barrière de sécurité » lors d’un dîner de gala offert à Paris par la chambre de commerce France-Israël.

 Lire

La France appuie l’adhésion d’Israël à la Francophonie

13 novembre 2003

Soucieuse d’améliorer ses relations avec Israël, la France a décidé de donner un coup de collier au dossier épineux de l’adhésion de l’État hébreu au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette