Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Relations franco-israéliennes

Articles du thème Relations franco-israéliennes


Démocratie : les nouveaux défis - הדמוקרטיה ואתגריה החדשים

Annette Lévy-Willard - Conseiller culturel de l’Ambassade de France en Israël - 30 mai 2010

Pour la première fois en Israël une rencontre d’intellectuels, d’artistes, de personnalités politiques des deux pays pour débattre dans un forum public sur cette question brûlante : « La démocratie et ses nouveaux défis. » Tel Aviv, 30-31 mai et 1er juin. A l’initiative des services culturels de l’Ambassade de France, en collaboration avec le quotidien Haaretz, ce forum fera partager au public israélien cette passion très française du débat d’idées. Une rencontre de deux démocraties. Sur la scène du prestigieux Théâtre Suzanne Dellal, au cœur du Tel Aviv historique, une importante délégation française échangera donc ses points de vue avec de nombreuses personnalités israéliennes – dont trois ministres du gouvernement israélien et l’ancienne ministre Tzipi Livni.

 Lire

Proche-Orient, le dégel français

Par MakarianChristian - L’Express - 15 janvier 2010

Des entreprises françaises s’engagent à mettre en place des coopérations avec Israël et les territoires palestiniens. Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de la France pour la dimension économique et culturelle du processus de paix au Proche-Orient, a obtenu de plusieurs grandes entreprises françaises qu’elles s’engagent à se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens dans le courant du premier trimestre de 2010, afin de mettre en place des coopérations trilatérales

 Lire

L’ambassadeur de France en Israël s’exprime sur le processus de paix

Ambassade de France en Israël - 9 janvier 2010

L’ambassadeur Christophe Bigot a accordé une interview à RCJ le jeudi 7 janvier 2010. Parmi les thèmes évoqués lors de cet entretien : les efforts de la France pour la relance du processus de paix, la proposition de médiation française entre la France et la Syrie et le dossier iranien.

 Lire

Sarkozy propose d’accueillir un sommet pour briser l’impasse au Proche-Orient

Par Barak Ravid, Haaretz - adapté en français par desinfos - 15 novembre 2009

Le président français Nicolas Sarkozy a, la semaine dernière offert d’accueillir un sommet international à Paris pour sortir de l’impasse dans le processus de paix au Moyen Orient. Sarkozy a d’abord fait la proposition lors de sa rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le mercredi, puis avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le président syrien Bachar al-Assad.

 Lire

Sarkozy - Netanyahou : pas un mot sur les implantations

Jerusalem Post édition Francaise - AP - 12 novembre 2009

A l’issue de plus d’une heure et demie d’entretien mercredi soir à Paris, Nicolas Sarkozy et Binyamin Netanyahou n’ont fait aucune déclaration à la presse. Dans un communiqué laconique, ils indiquent simplement avoir évoqué « les moyens de relancer sans délai le processus de paix au Moyen Orient ».Nicolas Sarkozy et Binyamin Netanyahou assurent « déployer tous les efforts dans ce but et rester en contact étroit sur cette question ».

 Lire

Netanyahou à Prasquier : Israël apprecie la fermeté française face a l’iran.

CrIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France - 12 novembre 2009

Richard Prasquier a été reçu par Benjamin Netanyahou avant la visite de ce dernier à l’Elysée, où il a longuement rencontré Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre israélien a indiqué au président du CRIF qu’il avait été stupéfait en apprenant la déclaration de Bernard Kouchner suivant laquelle il n’y avait pas de partenaire pour la paix en Israël.

 Lire

Netanyahu à Paris alors que les négociations de paix sont au point mort

L’Express l Reuters - 11 novembre 2009

Après une rencontre discrète avec Barack Obama, le Premier ministre israélien rend visite ce mercredi à Nicolas Sarkozy. S’ils lui reprochent toujours la poursuite de la colonisation en Cisjordanie, les présidents américain et français pressent aussi les Palestiniens de reprendre les discussions sans préalable.
Benjamin Netanyahu doit rencontrer mercredi 11 novembre à l’Elysée le président Nicolas Sarkozy, deux jours après avoir été reçu dans la discrétion à la Maison blanche et alors que se font ressentir les effets de la décision de Mahmoud Abbas de ne pas briguer de nouveau mandat.

 Lire

Après Obama, Sarkozy reçoit le Premier ministre Netanyahu mercredi

France 24 - 11 novembre 2009

Après sa visite à la Maison Blanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est reçu ce mercredi après-midi à Paris par Nicolas Sarkozy, alors que la France et Israël traversent une période de tensions. Après un rendez-vous crispé lundi avec Barack Obama, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est reçu mercredi à Paris par Nicolas Sarkozy, alors que les deux pays traversent une période de tension et que la France reconnaît « un vrai différend politique »

 Lire

Kouchner : il existe un« vrai différend politique » entre Sarkozy et Netanyahu

Google | AFP - 10 novembre 2009

Il existe un « vrai différend politique » entre Israël et la France sur la question de la colonisation, a déclaré mardi le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, en soulignant la nécessité d’oeuvrer pour éviter une démission du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas.

 Lire

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontrera le Président français Nicolas Sarkozy

The Israel Project - 10 novembre 2009

Le 11 novembre 2009, le Président français Nicolas Sarkozy et d’autres officiels français recevront le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Les scrupules vis-à-vis du programme nucléaire iranien domineront probablement les discussions puisque l’Iran est actuellement au cœur de l’agenda mondial. Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a récemment déclaré que les puissances occidentales attendent toujours une réponse de l’Iran concernant l’enrichissement d’uranium.
Lire : Chronologie des relations franco-israéliennes

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette