Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hamas

Articles du thème Hamas


Mieux vaut tard que jamais ! Hosni Moubarak annonce la fin de la complaisance avec le Hamas.

par Chawki Freïha - MediArabe.info - 26 janvier 2010

L’Egypte se ressaisit et dénonce le « bellicisme fraternel » (de la Syrie). Mais qu’en est-il de la réconciliation inter-palestinienne. Le président égyptien Hosni Moubarak a mis le doigt sur la plaie. Lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée Nationale de la Police, le 24 janvier, le Raïs a vivement dénoncé le Hamas palestinien, son comportement et ses tentatives de déstabiliser l’Egypte, pour le compte d’un pays « frère ». Pour la première fois, le Caire désigne ainsi une responsabilité palestinienne, pour le compte de la Syrie, dans les attentats qui ont visé l’Egypte, Charme El-Cheïkh et ses hôtels, depuis plusieurs années.

 Lire

Israël incite le Hamas à contrôler les radicaux à Gaza

L’Express | Reuters - 11 janvier 2010

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak incite le Hamas à mieux contrôler les éléments radicaux à Gaza, tout en assortissant son conseil d’une menace voilée d’intervention de Tsahal. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis dimanche de « riposter immédiatement et puissamment » à tout nouveau tir de roquettes provenant de la bande de Gaza, après plusieurs jours d’escalade à la frontière entre le territoire contrôlé par le Hamas et Israël.

 Lire

Un dessin animé du Hamas qui prône le dialogue ?

France24 - 9 janvier 2010

La chaîne de télévision du mouvement islamiste Hamas est connue pour son antisémitisme, qui s’illustre notamment lors de l’émission pour enfants «  »Les pionniers de demain«  ». Depuis le mois dernier, une nouvelle émission occupe la grille de cette télé très particulière, un dessin animé qui semble prôner le dialogue entre enfants israéliens et palestiniens. Mais l’illusion ne dure pas longtemps, le juif y est toujours présenté comme un personnage diabolique.

 Lire

Gaza-Israël : Le sud de nouveau sous le feu des missiles du Hamas

Par Michaël Bloch pour Guysen International News - Vendredi 8 janvier 2010 à - 8 janvier 2010

« Voute d’acier ». Ce nom vous parait encore ténébreux mais, ce système de défense antimissile, testé avec « succès total », mercredi 6 janvier pourrait révolutionner la politique sécuritaire israélienne. « Voute d’Acier » n’étant pas encore en place, l’armée israélienne doit, pour le moment, se contenter de ses armes habituelles pour lutter contre les terroristes de la bande de Gaza. Depuis plusieurs jours, le sud d’Israël est, en effet, à nouveau soumis aux tirs des missiles lancés depuis ce territoire contrôlé par le Hamas.

 Lire

Un haut responsable du Hamas : Les Israéliens sont revenus sur leurs positions concernant l’accord Shalit / Avi Issacharof et Jacky Huri – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 7 janvier 2010

Le médiateur allemand s’est rendu hier dans la bande de Gaza pour obtenir la réponse du Hamas à la proposition israélienne d’accord sur la libération du soldat enlevé Guilad Shalit. C’est ce qu’ont confirmé hier des sources dans la bande de Gaza.

 Lire

Gaza : un pas supplémentaire vers l’émirat islamique du Hamas ?

par Randa Al Fayçal - Dubaï | source « MediArabe.info » - 4 janvier 2010

Après la loi pénale inspirée de la Charia et la non-mixité à l’école, le Hamas supprime les fêtes religieuses non-islamiques Selon le site islamiste « Al Hisba », le gouvernement palestinien de Gaza, dirigé par le Hamas mais démis par Mahmoud Abbas depuis le coup d’Etat mené contre l’Autorité palestinienne, a récemment pris des décisions confirmant sa radicalisation. Après avoir prôné l’introduction de la Charia dans son code pénal, et après avoir imposé le port du voile et la non-mixité aux écoles, le premier ministre démis Ismaël Haniyeh impose le calendrier du Hégire, et supprime trois jours fériés du calendrier chrétien.

 Lire

Khaled Méchaal juge la réconciliation Hamas-Fatah en bonne voie

L’Express | Reuters - 4 janvier 2010

Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Méchaal, a déclaré dimanche que son organisation était en passe de sceller sa réconciliation avec le Fatah, faction palestinienne rivale. « Nous avons fait de grands pas vers la réconciliation », a dit Méchaal aux journalistes au ministère saoudien des Affaires étrangères, après avoir rencontré des responsables saoudiens à Ryad. « Nous en sommes désormais dans les dernières étapes ».

 Lire

Gaza : 540 millions de dollars pour le Hamas !

Jerusalem Post édition Francaise - 3 janvier 2010

Le parlement du Hamas a entériné samedi son budget 2010 : il s’élèvera à 540 millions de dollars. C’est ce qu’ont déclaré des législateurs du mouvement, laissant entendre que le blocus n’empêchait pas les mouvements de liquidités à destination des militants islamistes. Parmi ces 540 millions de dollars, 60 millions émaneraient des impôts locaux et 480 millions de « cadeaux et d’aide de l’étranger », a expliqué le député Jamal Nassar.

 Lire

22ème anniversaire de la fondation du Hamas

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 22 décembre 2009

La semaine dernière, le Hamas a célébré son 22ème anniversaire. Le mouvement a organisé divers événements, dont des rassemblements, des défilés et des cérémonies. Les nombreux orateurs présents aux festivités ont souligné les accomplissements du Hamas, qui a su « faire face à de nombreux défis au cours des ans, » et soulignant son attachement à la voie de la « résistance » [cf., le terrorisme].

 Lire

22e anniversaire du Hamas : incarner la lutte contre Israël

De Adel ZAANOUN (AFP) - Google - 14 décembre 2009

Le Hamas a promis lundi de poursuivre la lutte jusqu’à « la libération de toute la Palestine », réitérant son refus de reconnaître l’Etat d’Israël lors des célébrations à Gaza du 22e anniversaire de sa fondation. Le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a appelé à libérer "la Palestine, de la mer (Méditerranée) au fleuve (Jourdain)" , dans un discours prononcé devant des dizaines de milliers de partisans.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 350

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette