Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hamas

Articles du thème Hamas


Le Hamas ne se battra pas pour l’Iran

Par Europe1.fr avec Reuters - 12 mai 2012

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, ne se laissera pas entraîner dans un conflit avec Israël si l’Etat juif bombarde les installations nucléaires de l’Iran, grand allié du mouvement intégriste palestinien, a déclaré jeudi Ismaïl Haniyeh. « Le Hamas est un mouvement palestinien qui oeuvre dans le cadre palestinien et il poursuit des objectifs servant les intérêts du peuple palestinien », a dit dans une interview à Reuters, à son QG de la bande de Gaza, celui qui dirige le gouvernement Hamas.

 Lire

Le Hamas ne reconnatra jamais Isral !

Le Figaro.fr - 19 février 2012

Samedi 11 fvrier 2012, lors dun discours prononc Thran devant une foule clbrant le 33me anniversaire de la victoire de la Rvolution islamique de 1979, le chef du gouvernement palestinien Gaza Ismal Haniyeh a raffirm que le Hamas ne reconnatra jamais Isral ! . Des millions d’Iraniens sont descendus dans les rues travers le pays afin de renouveler leur allgeance avec le fondateur de la Rpublique islamique d’Iran, feu l’Imam Khomeiny. Les responsables des trois branches du gouvernement se sont joints cette foule pour manifester leur soutien la Rpublique islamique d’Iran.

 Lire

Nasrallah ritre son soutien au prsident syrien

CRIF - 17 février 2012

VIDEO Le chef du mouvement Hezbollah, Hassan Nasrallah, a ritr mardi 14 fvrier 2012 son soutien au prsident syrien Bachar al-Assad. Le chef du Hezbollah a accus l’Occident, Isral et certains pays arabes de mener des efforts conjoints visant renverser le rgime de Bachar el-Assad Selon Hassan Nasrallah, il n’est pas trop tard pour que les opposants mnent des pourparlers avec le rgime. "

 Lire

Le chef du Hamas Khaled Mechaal Amman, tournant dans les relations avec la Jordanie

Le Parisien | AFP - 30 janvier 2012

Le chef du Hamas Khaled Mechaal est arriv dimanche Amman pour une courte visite, la premire officielle depuis son expulsion de Jordanie en 1999, qui marque un tournant dans les relations difficiles entre le royaume et le mouvement islamiste palestinien M. Mechaal, qui dtient la nationalit jordanienne, est arriv en fin de matine, accompagn du prince hritier du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani, qui effectue une mdiation auprs de la Jordanie.

 Lire

Victime du rgime syrien, le Hamas prpare le nouvel exode palestinien. Mais le pessimisme de lintelligence ne vaincra pas loptimisme de la volont.

Lditorial de Dario S. (Rome) | MediArabe.info - 24 janvier 2012

La direction en exil du Hamas palestinien sest enfin rveille pour dcouvrir que « le rve de librer la Palestine », tant voqu par la Syrie, ntait quun « cauchemar » dont le scnario tait crit de bout en bout par le Baath syrien, au service uniquement de la famille Assad. Khaled Mechaal est dsormais persona non grata Damas. Faisant les frais de la rvolte, il prpare son nouvel exode vers dautres cieux plus clments.

 Lire

Le Hamas d’accord pour une résistance populaire pacifique !!!

Par Nicolas Falez - RFI - 26 novembre 2011

Au lendemain de sa rencontre avec le Président palestinien Mahmoud Abbas, au Caire, le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal affirme, dans une interview à l’AFP, que son mouvement est prêt à se ranger derrière la « résistance populaire » prônée par l’Autorité palestinienne (...) A ce stade, rien n’indique les Américains et Européens seront sensibles aux déclarations du Hamas. Le mouvement figure les listes des organisations terroristes des Etats-Unis comme de l’Union européenne. Et le Quartette pour le Proche-Orient demande au Hamas de renoncer explicitement à la violence.

 Lire

La plate-forme du Hamas réitère le droit palestinien à « la lutte armée », à « la destruction d’Israël » mais appelle à un « hudna » (cessez-le-feu )

d’après Arnon Regular, Correspondant d’Haaretz - adaptation en Français de desinfos.com | DATE DE RÉDACTION ANTÉRIEURE : 12 MARS 2006 - 25 novembre 2011

Israël est une puissance d’occupation et la résistance contre cela continuera, des représentants du Hamas l’ont exposé dans la plate-forme du mouvement qui a été soumise au Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas samedi, selon Kol Israël.

 Lire

Le Hamas ne soutient pas l’initiative palestinienne

Infolivetv - 16 septembre 2011

Le Hamas se désolidarise de Mahmoud Abbas. Le président de l’autorité palestinienne entend faire reconnaitre un Etat Palestinien à l’ONU dans quelques jours. Une tentative, qui selon le Hamas abouti à reconnaitre l’existence de l’Etat d’Israël et ses frontières.

 Lire

Le chef du Hamas Mahmoud Al-Zahhar : « La Palestine, c’est toute la Palestine » ; les frontières de 1967 : « juste une étape » 


MEMRI Middle East Media Research Institute - 2 août 2011

« …nous voulons la Palestine dans son intégralité... Si notre génération est incapable d’atteindre ce but, la prochaine s’en acquittera ; nous élevons nos enfants en ce sens »
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/...

 Lire

Hamas - « Nous ne souffrons d’aucune crise financière à Gaza, à l’inverse des leaders corrompus de Ramallah »

maannews.net | Adapté par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info - 15 juillet 2011

Le gouvernement du ’Hamas à Gaza a confirmé qu’il ne souffre d’aucune crise financière, à l’instar des problèmes économiques affectant le leadership base a Gaza. Le ministre des finances du ’Hamas a déclaré qu’il continuerait à payer les salaires des employés comme chaque mois. Les salaires seront payés en temps et en heure.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette