Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hamas

Articles du thème Hamas


Le Hamas annonce la multiplication d’enlèvements

7 sur 7 - 1er juillet 2006

Le représentant du Hamas au Liban, Osama Hamdan, a averti samedi dans un entretien à un journal norvégien que les enlèvements d’Israéliens se poursuivraient tant qu’Israël ne libèrerait pas les prisonniers palestiniens et ce quelle que soit l’issue de l’offensive israélienne à Gaza.

 Lire

La Syrie protège le chef du Hamas, Khaled Mashaal

Yael Ancri - Arouts 7 - 28 juin 2006

Le gouvernement syrien a déployé des troupes pour protéger le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal. La Syrie lui a également conseillé de limiter toutes ses activités publiques pour l’instant. C’est ce qu’ont confié mardi des responsables du Hamas dans la bande de Gaza au site d’informations WorldNetDaily

 Lire

Le Hamas ne « reconnaîtra pas » Israël

21 juin 2006

Le Hamas pourrait rejeter le référendum proposé par le président palestinien Mahmoud Abbas. Un membre du bureau politique du Hamas a affirmé, mardi 20 juin, au Caire que le mouvement islamiste palestinien ne reconnaîtrait pas Israël et qu’il rejetait le référendum sur un document comportant une reconnaissance implicite de l’Etat hébreu.

 Lire

Le HAMAS ? Trêve.....de conneries !

Pierre Lefebvre © Primo Europe - 17 juin 2006

La trêve, disaient-ils !
Le lendemain de la proposition du gouvernement du Hamas de rétablir la trêve avec l’Etat hébreu, cinq roquettes artisanales ont été tirées dans la journée sans faire de victimes du côté israélien, selon l’armée israélienne.
Même si ces tirs ne sont pas directement dus au Hamas, celui-ci contrôle assez de milices pour ne pas rester dans l’ignorance des préparatifs de tirs. Ceux-ci risquent de déclencher une sévère riposte israélienne.
Ces tirs de roquettes ne mettent pas seulement en danger la vie de citoyens israéliens, enfants et adultes confondus. Ils mettent en danger l’économie même de la région de Sdérot. Plusieurs centaines de salariés refusent de se rendre au travail dans les entreprises les plus exposées. Le chiffre d’affaire a baissé dangereusement ces dernières semaines.

 Lire

Parler avec le Hamas ?

propos recueillis par Benjamin Barthe Gershon Baskin, directeur d’un centre d’analyse israélo-palestinien, face à Gerald Steinberg, politologue israélien - 16 juin 2006

A l’heure où la rivalité entre le Fatah et le Hamas embrase les territoires palestiniens, la question du dialogue avec les islamistes resurgit. D’autant que le référendum du 26 juillet, voulu par Mahmoud Abbas, a pour enjeu la reconnaissance d’Israël.
Le triomphe électoral des islamistes du Hamas lors des législatives du 25 janvier a pris les autorités israéliennes par surprise. Personne n’avait prévu que le Fatah, le parti historique de Yasser Arafat, subirait une telle correction. Dans la foulée de ce séisme, Ehud Olmert, alors Premier ministre par intérim, décidait de rompre les maigres liens encore maintenus avec l’Autorité palestinienne. La communauté internationale lui emboîtait le pas. Ce boycottage, qui pénalise avant tout la population, est-il pertinent ? Deux Israéliens - Gerald Steinberg, un universitaire classé à droite, et Gershon Baskin, un chercheur de gauche - ouvrent le débat.

 Lire

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud al-Zahar, du Hamas, est revenu mercredi dans la bande de Gaza de l’étranger avec 20 millions de dollars pour son gouvernement.

7 sur 7 - 15 juin 2006

Arrivé au point de passage de Rafah, entre l’Egypte et le sud de la bande de Gaza, avec quatre valises remplies de dollars en billets de banque, a précisé ce responsable sous couvert de l’anonymat. Il a fait état devant les douaniers du contenu de ses valises et, en coordination avec le bureau du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, ceux-ci ont décidé d’autoriser le transfert de ces fonds au ministère des Finances.

 Lire

Zahar : la proposition d’accepter implicitement Israël a été faite sans disposer de tous les éléments

Par Arnon Regular, Correspondant d’Haaretz - adaptation en Français de Desinfos.com - 14 juin 2006

publié le 14 Mai 2006
Le ministre des Affaires Etrangères palestinien Mahmoud Zahar, un officiel senior du Hamas, a félicité les Palestiniens, qui, depuis les prisons israéliennes, ont fait la proposition de reconnaître implicitement Israël, mais en ajoutant que les prisonniers n’ont pas eu toute l’information pertinente à ce sujet.

 Lire

Réponse à deux chercheurs français sur le rôle du mouvement palestinien. La véritable nature du Hamas

Par OULAHBIB Lucien-Samir AREZKI - 13 juin 2006

Ainsi, il ne faudrait pas « boycotter le Hamas ». Dans un récent Rebonds (Libération du 5 juin), Esther Benbassa et François Burgat appellent à ménager le Hamas, qui, de son côté, veut rayer Israël de la carte. Ils écartent cet aspect, essentiel, en pensant à la place du Hamas : son émergence proviendrait de l’intransigeance israélienne. Pourtant, ce parti est cohérent. Selon sa lecture littérale du Coran, Israël ne peut pas se constituer en tant qu’entité indépendante de l’islam.

 Lire

Dix morts à Gaza, le Hamas rompt la trêve avec Israël

L’Express - Reuters - 10 juin 2006

Le mouvement terroriste Hamas a annoncé qu’il rompait une trêve de seize mois avec Israël à la suite d’une série d’attaques imputées à l’Etat juif qui ont causé la mort de dix Palestiniens, dont trois enfants sur une plage de Gaza.
L’armée israélienne, qui avait pilonné le nord de la bande de Gaza pour faire cesser des tirs de roquettes, a dit enquêter sur ces morts.
Le Hamas, voué à la destruction de l’Etat juif, a annoncé qu’il allait relancer les opérations suicides suspendues avant la victoire électorale qui l’a porté au pouvoir cette année.

 Lire

Le Hamas, financé par l’Iran, préparerait des attaques chimiques contre Israël

Alexandre Yudkewicz - Arouts 7 - 7 juin 2006

L’Iran joue à présent un rôle majeur dans le soutien financier apporté au Hamas. Par le biais de fonds transférés à des organisations dites de ‘bienfaisance’, Téhéran apporte sa contribution aux effort que le groupe terroriste, qui dirige à présent l’AP, déploie pour maintenir sa popularité auprès de la population locale.
Dans son édition du 1er juin, le quotidien quasi-officiel de l’Autorité palestinienne, le Al Hayat Al Jadida, révélait comment une seule de ces organisations, Al Ansar, avait distribué 1.8 millions de dollars de dons à 2900 familles de terroristes suicides dans la Bande de Gaza.

 Lire

0 | ... | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | ... | 350

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette