Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hamas

Articles du thème Hamas


Le Centre Wiesenthal s’lve contre la dclaration faite Riad par le Premier ministre italien :

3 mai 2007

« Les vies des victimes innocentes de la terreur rpandue par le Hamas sont-elles moins importantes que celles de victimes des Brigades rouges ? »

 Lire

Des parlementaires européens rencontrent Ismaïl Haniyeh

Jerusalem Post édition française - 2 mai 2007

En rupture avec la politique de l’Union européenne (UE), des parlementaires européens ont rencontré mardi 1er mai le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, du Hamas, à Gaza, appelant à la levée du gel des aides directes au gouvernement palestinien. Cette rencontre est la première entre une délégation du parlement de Strasbourg et le Haniyeh depuis que le Mouvement islamique est arrivé au pouvoir en 200

 Lire

Le Hamas revendique la fusillade qui a blessé un civil israélien

20 mars 2007

Le Hamas a revendiqué lundi l’attaque à l’arme à feu près du point de passage de Karni entre la Bande de Gaza et Israël dans laquelle un civil israélien a été blessé. Cette fusillade intervient deux jours après l’investiture du nouveau gouvernement palestinien d’union Hamas-Fatah.

 Lire

La réalité dépasse la fiction, Rayyan du Hamas appelle à mettre fin à la trêve avec « Israël »

palestine-info - 11 février 2007

Le Dr. Nizar Rayyan, « éminent leader » du mouvement du Hamas dans la bande de Gaza, a dit samedi que les factions de la « résistance palestinienne » devaient mettre fin à la trêve avec « Israël » pour ses excavations à la mosquée d’Al-Aqsa.

 Lire

Pour le Hamas, l’accord de La Mecque n’est pas une reconnaissance d’Israël

lemonde.fr avec AFP et Reuters - 9 février 2007

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé, vendredi 9 février, que l’accord sur un gouvernement d’union nationale signé avec le Fatah ne le pousserait pas pour autant à reconnaître Israël. « La position du Hamas est connue : la non-reconnaissance de l’entité sioniste, a rappelé le porte-parole du mouvement islamiste, Ismaïl Radouane. Le Hamas est une chose et le gouvernement en est une autre. Il y eu un accord hier sur le respect des accords signés par l’OLP, mais cela ne signifie pas la reconnaissance de la légalité de l’entité sioniste. » « Nous ne reconnaîtrons jamais Israël. Il n’existe pas d’entité nommée Israël, ni dans la réalité ni dans l’imagination », a confirmé Nizar Rayyane, un haut responsable du Hamas dans la bande de Gaza.

 Lire

Les « combattants » du Hamas et du Fatah bafouent la trêve

20Minutes.fr avec AFP - 3 février 2007

Les « combattants » du Hamas et du Fatah bafouaient samedi une nouvelle trêve conclue la veille entre les chefs de leur mouvement, Mahmoud Abbas et Khaled Mechaal, qui doivent se rencontrer mardi en Arabie Saoudite pour tenter d’endiguer les violences.

 Lire

Hamas et Hezbollah : même objectif final

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 29 janvier 2007

La Bande de Gaza et le Liban se trouvent depuis quelques jours en proie à des troubles violents qui, pour la Bande de Gaza, s’apparentent presqu’à une guerre civile, à en juger par le nombre de morts (une trentaine, depuis jeudi).

 Lire

Le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël, réaffirme Ismaïl Haniyeh

L’Express - Reuters - 16 janvier 2007

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a réaffirmé que son organisation, le Hamas, ne reconnaîtrait jamais l’Etat d’Israël.

 Lire

Le Hamas est prêt à une coexistence pacifique avec Israel à l’intérieur des frontières de 1967

Par Khaled Meshaal, le samedi 16 décembre 2006 - 11 janvier 2007

Amis lecteurs, ne soyez pas surpris, nous publions effectivement intégralement l’interview du chef du Hamas de décembre 2006 dans une « adaptation » en français avec l’original en anglais comme référence indispensable au double, triple voir même quadruple langage de ce mouvement terroriste ... (Desinfos)

 Lire

Khaled Meshaal : de l’art des titres

Pierre Lefebvre © PRIMO-EUROPE - 11 janvier 2007

« L’existence de l’Etat d’Israël est un fait établi ».
Telle est la déclaration qu’aurait faite Khaled Meshaal, le tout puissant chef du Hamas de son exil à Damas. Primo met cette info au conditionnel. Euronews en fait aussitôt un gros titre, mais en tirant des conclusions fort hâtives : Le leader du Hamas Khaled Meshaal reconnaît l’Etat d’Israël.Nos agences de presse, lassées il est vrai, d’apporter sans cesse de mauvaises nouvelles, se précipitent sur toute déclaration pouvant donner un peu d’espoir à un monde en détresse.

 Lire

0 | ... | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | ... | 350

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette