![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
sraël libère des prisonniers israéliens et palestiniens, dont l’un des fondateurs du mouvement terroriste Hamas, en raison de la surpopulation carcérale. Les prisons d’Israël sont en effet trop bondées et afin de rester en conformité avec les nouvelles règles, le service des prisons a libéré jeudi 4 août 2011 quelque 800 prisonniers.
LireLe dirigeant palestinien Marwan Barghouthi qui purge une peine de prison à vie en Israël pourrait être libéré « dans les prochains jours », a indiqué dimanche son avocat à une télévision israélienne. Selon la chaîne 10, sa libération se ferait dans le cadre d’un accord sur l’élargissement du soldat israélien Gilad Shalit, capturé en juin 2006 par des groupes armés palestiniens, dont le Hamas, dans une opération de commando menée à la lisière de la bande de Gaza.
LireLe comité ministériel pour la libération de prisonniers a approuvé dimanche matin la relaxe de 230 prisonniers palestiniens en geste de bonne volonté envers le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Les prisonniers, affiliés au Fatah, n’ont « pas de sang sur les mains », d’après le comité. Leur libération aura lieu mardi, pour marquer le jour d’Eid al-Adha, la fête du sacrifice chez les Musulmans.
LireLe gouvernement israélien a décidé dimanche de libérer prochainement 250 prisonniers palestiniens, suite à une promesse au président palestinien Mahmoud Abbas, apprend-on de source gouvernementale. Ces libérations doivent intervenir à l’occasion de la fête musulmane d’Al-Adha, prévue le 8 décembre. Les libérables doivent être désignés par une commission spéciale. Aucun d’entre eux n’appartient au mouvement islamiste Hamas qui a pris le contrôle de la bande de Gaza par un coup de force en juin 2007, a précisé un haut responsable israélien.
LireLe président palestinien Mahmoud Abbas a dit dimanche à une télévision égyptienne qu’il demanderait la libération de deux chefs palestiniens détenus en Israël, Marwan Barghouthi et Ahmed Saadat, dans le cadre d’un échange avec un soldat israélien capturé par des Palestiniens.
LireA. Sharon et S. Mofaz ont décidé Dimanche, selon le Maariv, de faire « un geste en direction d’Abou Mazen et d’accéder à sa plus grande demande » : la libération de plusieurs centaines de Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes et ce, vraisemblablement dès la semaine prochaine.
LireCarmon précise que si le marché d’échange de prisonniers qui se profile est traduit dans les faits, le Hezbollah en sortira renforcé - politiquement, psychologiquement, et en fin de compte au niveau stratégique. Le Hezbollah sera renforcé au Liban, dans l’aire palestinienne et dans le monde musulman - en sorte qu’il deviendra un modèle qui suscitera admiration et imitation.
Lire0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive