Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Barrière anti-terroriste

Articles du thème Barrière anti-terroriste


La barrière de sécurité empêche un méga-attentat contre une école et un massacre contre des enfants.

Frédéric Lellouche - 8 décembre 2003

O.L.I.P.O - Observatoire pour une Lecture de l’Information sur le Proche-Orient
Le jour où l’ONU va discuter d’un texte prévoyant la saisie de la Cour Internationale de Justice de La Haye à propos de la ligne de défense, voici une information significative sur cette barrière, information complètement occultée par l’ensemble des médias français et européens.

 Lire

Le « mur » de la Rive occidentale est plus petit que les murailles du Vatican, déclare Ariel Sharon

20 novembre 2003

Le « mur » de sécurité édifié par Israël est moins important que les murailles du Vatican, a déclaré hier le Premier ministre israélien Ariel Sharon en réponse aux critiques du pape, lors d’une rencontre avec des patrons de journaux italiens pendant sa visite à Rome.

 Lire

La clôture de séparation va inclure un large secteur à l’est de Jérusalem

Par Amos Harel, Correspondant d’Haaretz - traduction Desinfos - 10 novembre 2003

L’itinéraire de la clôture de séparation à l’est de Jérusalem inclura un large territoire pierreux s’étendant de la Route Alon et au falaises de Wadi Kelt, selon un plan préparé par l’établissement de défense.

 Lire

Une barrière pour la paix

Nissim Zvili - ambassadeur d’Israël en France - 27 octobre 2003

On a parlé de mur de la honte. On a évoqué un désir d’annexion. On a même employé le mot « apartheid », avec cette complaisance dans la haine et cette bonne foi dans le mensonge dont les Israéliens ont depuis longtemps cessé de s’étonner, sinon de s’indigner.

 Lire

Le tracé de la barrière de sécurité

25 octobre 2003

Le Maariv publie en exclusivité la carte du tracé définitif de la barrière de sécurité, à laquelle l’Establishment militaire a récemment mis une dernière main.

 Lire

Bush laisse tomber son opposition à la construction de la barrière

Ori Nir (Forward) - 25 octobre 2003

Selon les milieux pro-Israéliens à Washington, des diplomates palestiniens et des sources proches de l’administration de Bush, l’administration de Bush a abandonné son opposition à la construction par Israël d’une clôture de sécurité entourant la Rive Occidentale .

 Lire

Dan Gillerman représentant d’Israël à l’ONU déclare que les palestiniens sont devenus trop confiants dans leur capacité à abuser l’Assemblée générale.

21 octobre 2003

Dan Gillerman a déclaré que la raison pour laquelle aucune résolution n’a été adoptée la semaine dernière tient au fait que ses coauteurs avaient refusé de négocier un texte juste et équilibré se référant explicitement aux responsabilités qui incombent aux Palestiniens pour mettre fin à leur appui à la pratique terroriste.

 Lire

La Barrière de Sécurité

Communiqué de presse de M. Nissim Zvili, Ambassadeur d’Israël en France - 9 octobre 2003

La décision de construire une barrière de sécurité fait partie de la lutte contre le terrorisme. Il s’agit là d’un moyen passif supplémentaire pour empêcher les terroristes palestiniens d’atteindre les civils israéliens. Il n’est question ni de frontière, ni de barrière définitive.

 Lire

« Le mur suit un tracé évoqué à Camp David II »

Frédéric Encel - spécialiste du Moyen-Orient. - 30 juillet 2003

Ariel Sharon et George W. Bush ne sont pas parvenus, mardi, à un accord concernant le mur de sécurité en construction entre Israël et la Cisjordanie, cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ?

 Lire

Le mur de sécurité

NDLR 

Voici un document donnant des précisions concernant le mur de sécurité actuellement en cours de construction en Israël. Contrairement à beaucoup d’idées reçues et de commentaires imprécis, ce mur n’a pour autre objectif que d’assurer la sécurité des citoyens israéliens.


Lettre d’information éditée par l’Ambassade d’Israël en France - 26 mai 2003

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette