Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Barrière anti-terroriste

Articles du thème Barrière anti-terroriste


Israël a envoyé une lettre à la Cour Internationale de Justice de La Haye sur la clôture

18 janvier 2004

Israël pourrait contester officiellement la compétence de la Cour internationale de justice (CIJ) sur la « clôture de sécurité anti-terroriste » qu’Israël est en train de construire, ont indiqué des sources proches des milieux politiques israéliens.

 Lire

Le Premier Ministre Ariel Sharon et les Ministres Seniors ont discuté de la session de la Cour internationale de Justice de la Haye

Communiqué du Conseiller de Communication du Premier ministre - dimanche, le 18 janvier 2004 - 18 janvier 2004

Le but de la discussion était de présenter aux ministres un résumé des moyens d’action attendus dans les sphères diplomatiques, militaires, informatives et légales.
Au commencement de la réunion, le Premier Ministre Sharon est intervenu

 Lire

La barrière de séparation rebaptisée barrière anti-terroriste

16 janvier 2004

Out « La barrière de séparation ; In la barrière anti-terroriste » titre le Yédiot dans ses premières pages.

 Lire

Préparatifs palestiniens en vue de l’audience de la Cour Internationale de Justice de La Haye sur la barrière

14 janvier 2004

Israël, le « mur » et le droit

Par Charles Zorgbibe * - Le Figaro - 6 janvier 2004

Le 8 décembre 2003, l’Assemblée générale des Nations unies a demandé à la Cour internationale de justice d’émettre un avis sur « les conséquences en droit de l’édification par Israël d’un mur dans le territoire palestinien occupé ». Le 19 décembre, la Cour a fixé son calendrier : des exposés écrits pourront être remis par l’ONU et tous les Etats membres intéressés jusqu’au 30 janvier 2004 ; une procédure orale sera ouverte à partir du 23 février.

 Lire

La barrière de sécurité remplit ses objectifs en évitant de nombreux attentats-suicide

19 décembre 2003

Avant qu’elle ne soit totalement achevée, il ressort clairement que la barrière de sécurité remplit ses objectifs, qui sont d’empêcher les terroristes de pénétrer en Israël pour y commettre des attentats.

 Lire

La Barrière de Sécurité

Primo Europe - 12 décembre 2003

Primo Europe diffuse avec plaisir ce document qui survole bien l’ensemble de la problématique d’une certaine barrière de sécurité. Rappelons que l’ONU vient de construire un mur de protection à Pristina pour se protéger de la population. Le secrétariat Général de l’ONU vient de lancer un appel à l’aide pour le financement de ce mur de 7 mètres de haut.

 Lire

Réaction du Porte-parole du Ministre israélien des Affaires étrangères suite à la résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies demandant un avis consultatif à la Cour Internationale de Justice de la Haye concernant la barrière de sécurité

10 décembre 2003

Israël condamne l’utilisation cynique de la session spéciale d’urgence - normalement utilisée pour aider à préserver la paix et la sécurité dans le monde- afin de promouvoir les intérêts de ceux qui soutiennent la terreur.

 Lire

L’ONU vote à 90 contre 8, une demande à La Haye d’un avis consultatif sur la barrière

Par Shlomo Shamir et Aluf Benn, Correspondants de Haaretz - 8 décembre 2003

L’Assemblée Générale des Nations unies a approuvé lundi une résolution demandant à la Cour internationale de Justice de publier un avis consultatif sur les conséquences légales de la construction d’Israël de la clôture de séparation. Quatre-vingt-dix nations ont voté en faveur du projet, huit opposées et 74 pays se sont abstenus.

 Lire

Le représentant à l’ONU d’Israël : « c’est la « clôture Arafat  » car c’est Arafat et son terrorisme qui ont été la cause de cette clôture ». 

8 décembre 2003

M. Dan GIllerman, le représentant d’Israël à l’ONU, condamnant de nouveau la reprise de la dixième session extraordinaire d’urgence et la litanie de mensonges proférés par l’Observateur de Palestine, a regretté que l’Assemblée générale n’ait pas tenu compte de la position israélienne qui considérait que cette réunion constituait une entrave à la vision de l’union pour la paix. 

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette