Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Barrière anti-terroriste

Articles du thème Barrière anti-terroriste


Le village palestinien de Bilin, symbole de la mobilisation contre le « Mur » israélien, remporte une victoire

La Presse Canadienne | AP - 12 février 2010

Les bulldozers israéliens ont commencé jeudi à creuser le nouveau tracé de la « barrière de séparation » entre l’Etat hébreu et la Cisjordanie, à Bilin. Deux ans et demi après une décision en leur faveur de la Cour suprême israélienne, les habitants de Bilin, village devenu le coeur de la contestation contre ce « Mur », ont enfin gain de cause. Bilin était devenu le symbole de la contestation palestinienne contre le « Mur », qui privait les villageois de plus de la moitié de leur terres : 232 hectares avaient ainsi été confisqués pour bâtir la barrière protégeant l’implantation juive de Modiin Ilit. Jeudi, les villageois ont été informés que Bilin et les villages avoisinants allaient récupérer 140 hectares du fait du nouveau tracé, a expliqué le chef de file de la contestation, Khatib Abou Rameh

 Lire

La barrière de sécurité sur France 2

Jean -Claude Hene, Elie Benhamou , Pierre Caïn, Jérusalem 15 novembre 2009 - 22 novembre 2009

Comment ne pas avoir été contrariés et irrités, simples fidèles téléspectateurs, Français qui résidons à Jérusalem, après la diffusion du reportage tendancieux réalisé par le correspondant de France 2, Charles Enderlin, au journal de 20 h du 9 novembre 2009 concernant la barrière de protection de Jérusalem que le journaliste a dénommée « Mur de Séparation » !

 Lire

La clôture antiterroriste d’Israël

18 novembre 2009

POURQUOI ISRAEL EDIFIE-T-IL UNE CLOTURE ANTITERRORISTE ?
Depuis fin septembre 2000, plus de 1 000 personnes ont été assassinées dans des attentats perpétrés par des terroristes palestiniens. Plusieurs milliers d’Israéliens ont été blessés, de nombreuses victimes sont mutilées à vie. Les terroristes se sont infiltrés dans des villes et localités israéliennes pour perpétrer leurs attentats – notamment des attentats-suicides – dans des autobus, des restaurants, des centres commerciaux et même des domiciles privés.

 Lire

Vidéo : Le “mur d’apartheid” et tout ce qu’il faut savoir dessus

Rédigé par JSS - 13 novembre 2009

Parce qu’il faut lutter au quotidien contre des préjugé lu ou entendu partout, JSSNews diffuse aujorud’hui cette vidéo informative sur ce que les israéliens appellent “barrière de sécurité” et que les pro-palestiniens et journaleux d’extrême gauche, pareil à Charles Enderlin appellent “le mur d’apartheid”.

 Lire

« Les murs » dans le monde... Et pourquoi on ne parle que d’Israël

JSS - Merci à J-P. D. - 10 novembre 2009

Israël n’est pas le premier pays à construire un mur, une clôture ou une barrière de sécurité. Il en existe un nombre appréciable un peu partout dans le monde. C’est cependant le mur isralien qui retient toutes les attentions et les critiques, minimisant de fait l’enjeu : éviter des attaques terroristes. On n’entend pas ces mêmes critiques à l’égard d’autres pays ayant construit des murs de séparation afin d’éviter par exemple l’immigration clandestine. Comme pour le mur entre le Mexique et les Etats-Unis, une barrière contre des millions de Mexicains illégaux qui veulent pénétrer au pays d’Oncle Sam et trouver une réponse à leur misère. Construire un mur pour se protéger d’immigrants en détresse est-il plus légitime que le faire pour empêcher l’entrée de kamikazes ?

 Lire

« Les murs » dans le monde... Et pourquoi on ne parle que d’Isral

L’Actu Vue par JSS | Merci J-P. D. - 19 mai 2009

Isral n’est pas le premier pays construire un mur, une clture ou une barrire de scurit. Il en existe un nombre apprciable un peu partout dans le monde. C’est cependant le mur isralien qui retient toutes les attentions et les critiques, minimisant de fait l’enjeu : viter des attaques terroristes. On n’entend pas ces mmes critiques l’gard d’autres pays ayant construit des murs de sparation afin d’viter par exemple l’immigration clandestine. Comme pour le mur entre le Mexique et les Etats-Unis, une barrire contre des millions de Mexicains illgaux qui veulent pntrer au pays d’Oncle Sam et trouver une rponse leur misre. Construire un mur pour se protger d’immigrants en dtresse est-il plus lgitime que le faire pour empcher l’entre de kamikazes ?

 Lire

Cisjordanie : un Amricain bless

Le Figaro | AFP - 16 mars 2009

Un ressortissant amricain a t grivement bless aujourd’hui lorsque l’arme isralienne a dispers une manifestation violente contre la barrire de sparation rige par Isral en Cisjordanie, a indiqu une source militaire Tel-Aviv. « L’Amricain a t grivement bless quand nos forces ont utilis des moyens anti-meutes pour disperser quelque 400 manifestants qui jetaient des pierrres contre nos soldats prs de Nilin afin de protester contre un tronon de la barrrire » rig dans ce secteur, a affirm cette source.

 Lire

Discrimination, même dans le malheur

par David Ruzié, professeur émérite des université, spécialiste de droit international - 19 décembre 2006

Nous avons, ici, même, le 31 octobre dernier, évoqué la sollicitude de l’ONU à l’égard des Palestiniens, susceptibles d’être lésés par l’édification de la barrière de sécurité.
De fait, l’Assemblée générale, sur proposition du Secrétaire général sortant, a décidé, le 15 décembre dernier, d’établir un « Registre destiné à répertorier les dommages causés à toutes les personnes affectées par la construction par Israël du mur dans le Territoire palestinien occupé, y compris à l’intérieur et sur le pourtour de Jérusalem-Est ».

 Lire

Les murs de la peur [NDLR : les autres murs...]

Par Thierry Paquot Philosophe, professeur à l’IUP Paris-XII - Le Monde Diplomatique - 16 décembre 2006

En ce début de siècle, on n’a jamais autant évoqué la tolérance, le dialogue interculturel, les échanges entre les peuples. Pourtant, un peu partout, se dressent de nouveaux murs : à Bagdad, en Cisjordanie, à Padoue (Italie), au Botswana, comme hier à Cuincy (France) ou à Ustí nad Labem (République tchèque), etc. Sans omettre les murs virtuels du Web dont l’accès nécessite un code pour franchir le portail... Le mur protège moins bien qu’il ne sépare, il y a toujours des brèches ou des armes plus sophistiquées pour le franchir. Pourtant cela n’empêche pas sa multiplication, comme s’il s’avérait plus indestructible symboliquement qu’il n’est vulnérable matériellement.

 Lire

Incorrigible Ligue arabe

David Ruzié* - 21 octobre 2005

Selon un communiqué de presse publié par le Service d’information des Nations unies, jeudi soir 20 octobre, le Secrétaire général de la Ligue arabe aurait critiqué l’exposé fait, au Conseil de sécurité, le 23 septembre denier, par Monsieur Alvaro de Soto, « sur la barrière de sécurité construite par Israël ».

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20

Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette