Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Hezbollah a reçu 35 nouvelles vedettes iraniennes peu de temps avant la crise actuelle
DEBKAfile - adaptation française par desinfos
Article mis en ligne le 11 mai 2008

Des sources militaires de DEBKA rapporte que trois semaines avant que le Hezbollah se saisisse de l’ouest de Beyrouth, le groupe terroriste chiite a pris livraison de 35 vedettes rapides pour l’utilisation d’explosifs en provenance d’Iran.

Les vedettes peuvent menacer la sixième flotte américaine et Israël par une expédition maritime près de côtes libanaises et parvenir en Israël à Haïfa et Ashdod ports de la Méditerranée et leurs zones côtières et aussi par des raids sur les installations pétrolières.

Les vedettes ont été taillées sur mesure pour le Hezbollah par les Gardiens de la Révolution de l’Iran dans les chantiers navals à Bandar Abbas comme la seule flotte terroriste opérant dans les eaux méditerranéennes. Nos sources militaires rapportent que les bateaux sont capables de transporter des systèmes d’armes chimiques, biologiques et et radioactives.

Ils ont été livrés à la mi-avril par un cargo iranien au port syrien de Lattaquié et transportés par camion à Naimah port au sud de Beyrouth.

Là, ils ont été cachés dans les souterrains des hangars appartenant à Ahmed Jibril, chef du Front de libération de la Palestine-Commandement général. Aujourd’hui, le PLF-GC est financé et dirigé par les Gardiens de la Révolution.

Les hangars ont été construits dans les années soixante-dix par les ingénieurs de l’Allemagne de l’Est avec un ancrage protégé de la Méditerranée, ce qui les rend pratiquement impénétrables par mer ou par air.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH