Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Barak annule son voyage en Allemagne la semaine prochaine alors que Damas (...)

Barak annule son voyage en Allemagne la semaine prochaine alors que Damas relève son niveau d’alerte

DEBKAfile - adaptation française par desinfos

jeudi 3 avril 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le cabinet de sécurité d’Israël a été convoqué mercredi, 2 avril, pour examiner l’état de préparation intérieur à la guerre. Il a décidé de redistribuer les masques de la guerre bio/chimique quelques mois après qu’ils ont été rappelés. Les sources militaires du DEBKAFILE’S révèlent des données du renseignement indiquant la possibilité que la Syrie a peut être transféré des ogives chimiques ou biologiques au Hizballah pour développer son arsenal de guerre.

Quelques heures plus tôt, des fonctionnaires de Damas, cités par Quds Al-Arabi journal basé à Londres, proclamaient qu’Israël prépare une grande attaque contre la Syrie et le Hizballah. On a annoncé que la Syrie avait ordonné un rappel partiel de ses réservistes militaires.

DEBKAfile annonce aussi que Damas a placé ses unités de missiles sur le qui-vive après le déploiement la semaine dernière de deux brigades blindées sur l’autoroute Beyrouth-Damas sous la commandement du jeune frère d’Assad, Maher, le chef de la garde présidentielle du Président Bashar Assad. Ils ont été postés là pour bloquer la route au cas où des colonnes blindées israéliennes essayerait d’atteindre Damas par le Liban.

Nos sources notent aussi que la Syrie planifie de dévoiler les révélations de son enquête sur la mort du chef Hizballah Imad Mughniyeh en février. Les sources proches du ministre de la Défense Nationale d’Israël Ehud Barak annoncent qu’il a annulé son voyage en Allemagne la semaine prochaine parce qu’il s’attend à ce que Damas utilise ces révélations pour permettre au Hizballah de ne plus reporter la vengeance de sa mort sur Israël, qui est tenu responsable de sa mort.

Des sources de Tsahal annoncent que l’Iran a envoyé à la Syrie de l’équipement spécialisé pour la surveillance et l’écoute des centres de commandement militaires et des bases israéliens.
La commandement de défense intérieure d’sraël a prévu du 6 au10 avril un exercice touchant l’ensemble du pays pour améliorer la préparation du front intérieur pour des cas d’alerte. L’activation des sirènes sera évaluée le 8 avril.

Mardi, Barak a visité la frontière nord d’Israël et a annoncé “beaucoup d’activité de l’autre côté.” Il a ajouté : ”... nous tirons les leçons de la dernière guerre, sraël est le pays le plus fort dans la région et je ne conseillerais à personne de l’autre côté de nous tester.”

À leur briefing au comité de sécurité des affaires étrangèresde la Knesset mardi matin, des officiers du renseignement de Tsahal ont confirmé une activité du Hizballah intense, la plupart au Sud du Liban par des agents en civil. Les officiers ont mentionné le réarmement du groupe terroriste chi’ite libanais avec des fusées plus puissantes et de portée plus longue.

Le 22 mars, DEBKAfile avait révélé que le Hizballah avait plus que triplé son arsenal de fusée d’avant-guerre.

Certaines de leurs 40,000 fusées de fabrication syrienne et iranienne peuvent frapper des cibles israéliennes dans le sud lointain comme Beersheba, éloignées de 350 km. Pas seulement Tel-Aviv est à portée, mais le Hizballah et le Hamas Palestinien dans la Bande de Gaza peuvent entre eux couvrir maintenant la plupart d’Israël du haut jusqu’au plus au sud à Eilat. La possibilité est maintenant à l’étude que ces fusées puissent être armées d’ogives non-conventionnelles syriennes.

Damas a aussi expédié en quantité au Hizballah des armes anti-aériennes, y compris des fusées portées à l’épaule et un grand nombre le canon de calibre de 14.4 millimètres automatique ZSU-100 antiaérien russe, qui est le plus efficace contre un avion volant à basse altitude, des hélicoptères et des drones.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette