Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Ingres et son violon
© Primo
Article mis en ligne le 23 mars 2008

Dernière minute : Le sous préfet de Saintes, Bruno Guigue, dont il est question dans cet article, vient d’être limogé par le Ministère de l’Intérieur. (AFP, 22 mars 2008, 20h42). Ingres peignait magnifiquement. C’était un maitre en son genre. A ses admirateurs qui le couvraient d’éloges, il répondait modestement : « Cela n’est rien. Vous m’entendriez sur un violon... ». Duquel il ne sortait rarement autre chose qu’un bruit de crincrin abominable.

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a reproché à Bruno Guigue de ne pas avoir respecté son devoir de réserve.

L’affaire commence par la publication d’une tribune du sous préfet Bruno Guigue parue sur le site oumma.com, un site dédié à l’actualité de l’islam francophone. Dans cet article, le fonctionnaire basé à Saintes voulait répondre à une tribune publiée dans Le Monde et rédigée par des intellectuels qu’ils considèrent comme appartenant au lobby pro-israélien.

Mais les propos de l’énarque dérapent. Dans sa longue publication, l’auteur lance plusieurs frondes à l’égard d’Israël. « A propos de terrorisme, l’Etat d’Israël, qui plus est, peut se targuer d’un palmarès hors compétition. Les odieux attentats du 11 septembre 2001 ont fait dix fois moins de victimes que le siège de Beyrouh par Tsahal en 1982 » explique Bruno Guigue avant d’ironiser sur « les geôles israéliennes où, grâce à la loi religieuse, on s’interrompt de torturer durant le shabbat », cite à tire d’exemple France Info qui révèle l’information.

Une telle diatribe n’a pas été du goût du ministère de l’Intérieur qui a limogé le sous-préfet lui reprochant de ne pas avoir respecté son devoir de réserve. Michèle Alliot-Marie, « a été mise au courant mercredi du contenu de cette tribune et a immédiatement décidé de mettre fin aux fonctions » du cadre administratif, a-t-on expliqué au ministère de l’Intérieur. Enarque, normalien, réputé comme étant un spécialiste du Proche-Orient, Bruno Guigue n’aura fait qu’une courte carrière dans l’administration préfectorale. Il avait été nommé à ce poste en septembre dernier.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH