Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Opération de l’armée de l’air israélienne au nord de la bande de Gaza contre un (...)

Opération de l’armée de l’air israélienne au nord de la bande de Gaza contre un lanceur de roquette prêt à être actionné

d’après Romandie News

jeudi 13 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’armée de l’air israélienne a effectué jeudi avant l’aube une opération au nord de la bande de Gaza rompant ainsi avec l’accalmie régnant sur le terrain depuis le 8 mars, apprend-on auprés de l’armée israélienne. L’attaque a eu lieu à la suite du tir d’une douzaine de roquettes depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël qui n’ont pas fait de blessé, a-t-on indiqué.

« L’opération de l’armée de l’air a visé un lanceur de roquette prêt à être actionné dans le secteur de Beit hanoun, au nord de la bande de Gaza » a indiqué à l’AFP, un porte-parole de l’armée israélienne.

« Douze roquettes ont été tirées dans la nuit depuis Gaza en direction du sud d’Israël. Deux de ses roquettes ont explosé à Sdérot, endommageant un bâtiment, sans faire de blessé », a-t-il ajouté.

L’attaque aérienne dans le secteur de Beit Hanoun n’a pas fait de victime selon des sources hospitalières palestiniennes.

Cette reprise des violences survient aprés une opération des forces spéciales israéliennes mercredi à Bethléem (Cisjordanie) dans lequel quatre terroristes palestiniens, dont un haut responsable de la branche armée du Jihad islamique ont été tués.

Les tirs de roquettes sur Israël ont été revendiqués à Gaza par les Brigades al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique.

Ils ont été effectué en deux salves en riposte à l’opération israélienne à Bethléem qui a visé des membres de ce groupe terroriste (lire->9516"target=_blank], a-t-on indiqué.

Mohammad Chahada, 48 ans, un haut responsable de la branche armée du Jihad islamique a été tué dans cette opération ainsi que deux autres membres de cette organisation. Ahmad al-Balboul, 48 ans, un haut dirigeant des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, groupe armé lié au Fatah du président Mahmoud Abbas, a également été abattu.

Des appels à la vengeance ont immédiatement suivi.

Daoud Chihab, un porte-parole du Jihad islamique à Gaza, un mouvement terroriste dont plusieurs membres sont morts dans l’attaque, a estimé que son groupe « et les autres groupes de »résistance« ont le droit de riposter n’importe où à cet assassinat, et toutes les options sont ouvertes »...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette