Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Iran entraîne des centaines de terroristes du Hamas

L’Iran entraîne des centaines de terroristes du Hamas

par Claire Dana Picard | Arouts 7

lundi 10 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un commandant du Hamas, qui a bien sûr tenu à garder l’anonymat, a indiqué au Sunday Times britannique que des centaines d’hommes de son organisation avaient suivi un entraînement intensif en Iran. Il a ainsi confirmé les estimations des agents des Services de sécurité israéliens.

Interviewé par un correspondant du journal, il a souligné que les « gardiens de la Révolution » avaient dirigé la formation des terroristes du Hamas au cours de ces deux dernières années dans des camps militaires de Téhéran.

Les terroristes ne se contenteraient pas de leurs exercices en Iran. Ils seraient également envoyés en Syrie pour y apprendre les arts de la lutte armée. Le commandant du Hamas a ajouté que les meilleurs « combattants » étaient sélectionnés pour rester plus longtemps afin de suivre d’autres entraînements plus « performants ».

D’après le Sunday Times, un contingent de 150 hommes, appartenant aux brigades d’Az A Din El Kassam, auraient déjà suivi ces exercices à Téhéran et 150 autres s’y trouveraient en ce moment. Ils resteraient en moyenne entre 45 jours et six mois dans un camp militaire fermé sous le contrôle très strict des « gardiens de la Révolution ».

La technologie que les terroristes auraient acquise en Iran leur aurait permis notamment de développer les roquettes Kassam et de manipuler d’autres armements tels que la nouvelle mine Shawas 4.

Cela fait des années que l’ancien chef du Shin Bet Avi Dichter, actuellement ministre de la Sécurité intérieure, parle du lien entre l’Iran et le Hamas. En septembre 2004, il avait déclaré lors d’un conseil des ministres que le contrôle de l’Iran sur le Hamas ne faisait qu’augmenter, de façon directe d’une part et indirecte d’autre part, par l’intermédiaire du Hezbollah.

Il avait précisé en outre que le Hezbollah régissait presque complètement les Tanzim du Fatah, que ce soit en Judée-Samarie ou à Gaza et finançait même ses opérations. Il avait souligné que le Hezbollah faisait ainsi fonctionner 45 groupes qui avaient perpétré en 2004 une soixantaine d’attentats au cours desquels 21 Israéliens avaient été tués et 33 autres blessés.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette